Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: MF ()
Date: mercredi 27 février 2008 11:46:02

Bonjour,

suite au dernier mail concernant les nouveautés OF V2 :
------------
Nouvelle fonctionnalité dans OF 2.0 :

- les pilotes peuvent voir leur date de naissance, sexe, nationalité et date d'expiration de la cotise club.

- si vous leur en donner le droit, ils peuvent également mettre à jour (initialiser ces valeurs)
------------

J'ai essayé de trouver à quel endroit on pouvait paramétrer ces fonctionnalités. Après plusieurs recherches, je pense avoir finalement découvert la nouvelle fonctionnalité dans Admin/utilisateurs/profils/Généralités cahier/Mise à jour partielle de ses informations personnelles.

Mais, en revenant ensuite à la mise à jour de ses informations personnelles, j'ai deux remarques :

1/ Le champ nationalité ne peut pas être rempli, bien qu'apparaissant. Y-a-t-il moyen de le préremplir à "F" pour éviter la ressaisie de cette information pour l'ensemble de nos membres ? Peut-on le faire nous mêmes par une requete sql ?

2/ Curieusement, il apparait 3 types de sexe, dont l'un est marqué "Undéfini", mélange franco-anglais surprenant, mais qui indique peut-être l'option par défaut si l'information n'est pas renseignée ?

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 28 février 2008 21:12:05

1/ Il n'y a pas encore de possibilité pour préremplir le champ nationalité. Nous pouvons mettre à jour l'ensemble des membres à travers une requête SQL mais vous ne pouvez pas le faire sauf dans le cas où vous n'êtes pas hébergé chez nous.


2/ - Date de naissance à vide si non renseignée
- Nationalité à vide si non renseignée
- Sexe à undéfini si non renseigné

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: sadoche ()
Date: jeudi 28 février 2008 22:50:11

La date de naissance par défaut est la date du jour ... il y a peu de chance qu'un bébé du matin saisisse sa fiche l'après-midi ;-)
Il serait plus logique d'avoir une date plus proche de la saisie courante, genre 1960 ou 1970, si on ne veut pas être trop méchant.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 29 février 2008 18:15:11

Si la date de naissance est la date du jour, alors c'est un bug et il faut le reporter. Comme dit Johnny cela doit être vide par défaut.

Concernant la nationalité si on en met une par défaut il y a toute les chances qu'elle ne soit jamais changée (un utilisateur va plus facilement voir un champ par rempli qu'un champ pré-rempli). De plus, mettre par défaut, c'est mettre une valeur théoriquement fausse (même si dans la pratique elle tombe juste à 99% des fois).

Pour l'administrateur c'est une tâche très chronophage de mettre à jour tous ces champs pour chaque membre. Mais pour chaque membre, cela ne réclame que 5 minutes. Et mettre la nationalité en plus de la date de naissance, cela ne prend que quelques secondes en plus, pour un résultat que je pense plus fiable au final.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: MF ()
Date: lundi 3 mars 2008 15:32:07

J'en reviens néanmoins à ma question du début :

1/ Le champ nationalité ne peut pas être rempli, bien qu'apparaissant.

Comment fait-on pour le remplir manuellement ?

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 3 mars 2008 17:45:18

Je ne vois pas trop ce qui cloche, pouvez-vous me faire une capture d'écran de l'état que vous voyez ?

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 16 mai 2008 08:10:37

Du coup, j'ai trouvé d'où ça venait. Vous pouvez voir la liste maintenant.

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelles fonctionnalités OF V2
Envoyé par: MF ()
Date: vendredi 16 mai 2008 09:16:07

Effectivement, ça marche bien maintenant, merci !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.