modification de reservation à la dernière minute
Envoyé par: helipat ()
Date: samedi 20 février 2010 14:54:30

Un des problèmes que l'on remarque avec certains pilotes de mauvaise foi, est qu'ils suppriment une réservation à la dernière minute puis ensuite nie avoir eu une réservation (facile à trouver dans le log, mais fait perdre du temps néanmoins).

Je serai preneur de la fonctionnalité suivante, qui je crois me souvenir avait déjà été demandé par d'autre utilisateurs:

De la même manière qu'on peut limiter le nombre de réservation ou la durée à l'avance avec laquelle on peut réserver, je souhaiterai pouvoir interdire à un profil d'utilisateur de modifier des réservations qui sont prévues dans moins de xx heures/jours. Ainsi par exemple, un pilote peut réserver et modifier un vol qui est prévu dans une semaine, mais ne peut pas modifier cette même réservation la veille du départ.

Une variante au lieu d'interdire les modifications à la dernière minute, serait de laisser l'utilisateur faire une demande de modification, mais celle-ci doit être approuvée par un instructeur/admin avant d'être confirmée.

Options: RépondreCiter
Re: modification de reservation à la dernière minute
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 21 février 2010 09:40:22

Concernant mon aéroclub, une telle restriction tendrait à limiter les annulations cause météo, fréquentes en Bretagne, donc poserait un problème de sécurité (mieux vaut un vol annulé cause météo qu'un vol forcé avec une météo limite).
En revanche, j'opterais plutôt pour une case à cocher dans la résa "annulé cause météo", qui mettrait cette phrase dans le commentaire de la résa avec l'heure où l'annulation a eu lieu.
On pourrait ainsi rétrospectivement retrouver les pilotes qui annulent au dernier moment avec CAVOK (les autres avions ont volé ce jour-là) et en parler gentiment (au début ...;-) aux (quelques) membres concernés.

Bon dimanche, et volez vite, les cirrus sont là, le plafond ne va pas tarder à s'abaisser !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: modification de reservation à la dernière minute
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 21 février 2010 19:31:36

Bonjour,

Nous pouvons parfaitement développer cette fonctionnalité (paramétrable).

Nous faire une demande de devis par mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: modification de reservation à la dernière minute
Envoyé par: helipat ()
Date: mercredi 24 février 2010 14:17:27

sadoche a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant mon aéroclub, une telle restriction
> tendrait à limiter les annulations cause météo,
> fréquentes en Bretagne, donc poserait un problème
> de sécurité (mieux vaut un vol annulé cause météo
> qu'un vol forcé avec une météo limite).

Mon propos n'était pas d'interdire l'annulation des vols, mais d'obliger le pilote à contacter le club directement lorsqu'il annule un vol à la dernière minute.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.