Suggestion "Option"
Envoyé par: TANGUY ()
Date: lundi 24 juillet 2006 13:32:27

Bonjour à vous
Et merci pour votre excellent et désormais irrenplaçable logiciel.
Puis-je apporter ma contribution à vos recherches ?
Je pense qu'il mériterait d'être amélioré sur un point que je nommerai : l'option.
En effet, pour réserver un vol on retient un avion. Parfois on n'est pas trop sur de pouvoir effectuer le vol mais bon ... on retient quand même sinon on risque de se transformer en rampant.
Imaginons maintenant qu'on se lève un matin en se disant : "J'irais bien faire un tour mais ... pas tout seul. Je voudrais, dans la mesure du possible partager ce vol avec un ami pilote."
C'est là qu'intervient l'option.
Je pose une option de 16h à 18 h sur CL. On reconnait que c'est une option au fait que cette "réservation" est d'une autre couleur. J'entre un commentaire :" Je vole si quelqu'un se joint à moi. M'appeller au 06.06.06.06.06."
Si un ami m'appelle et que ce vol va se réaliser, je transforme mon option en réservation.
Si personne ne vient et que je ne réalise pas le vol, je me fiche de l'option laissé.
Et pourquoi je m'en fiche ?
PARCE QUE TOUTE OPTION N'A AUCUNE VALEUR PRIORITAIRE.
Ceci signifie que si Durand a collé un option de 16 à 18 sur CL et que moi, Dupont, je désire réserver cet avion à ces heures, je lui retire son option pour la remplacer par ma réservation !
Mais grâce à cette option déposée d'autres pilotes auront été avertis de la possibilité de rejoindre un vol.
Autre avantage : ça permettrait de retenir sans "fermeté" des vols facilitant ainsi la production d'heures supplémentaires.
Et des heures ... on en a tous besoin : le club et les pilotes car plus ça vole un avion ... moins c'est cher !
Merci d'avoir lu.
Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Suggestion "Option"
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 24 juillet 2006 18:07:23

Bonjour,

L'idee est originale ;-)

Cependant elle necessiterait de revoir completement l'interface et la gestion des resas en base de donnes pour un resultat hypothetique...

Franchement, je ne suis pas convaincu de l'efficacite de la methode, car elle implique qu'une eventuelle personne interessee pour se joindre au pilote ayant pose "l'option" parcoure le cahier tres regulierement pour voir si des options sont posees. Bref, c'est lourd et fastidieux.

En plus la probabilite de trouver quelqu'un qui est dispo tel jour a telle date est tres tres faible. En general, cela ne marche pas tout a fait comme ca dans les clubs qui ont mis en place ce genre de choses : on essaie d'abord de se faire rencontrer les pilotes, pour qu'ils fassent connaissance, puis ils voient s'ils auront envie de voler ensemble et enfin ils conviennent d'une date et d'une heure.

Ce dont vous parlez (proposer des vols a plusieurs sans pour autant reserver un avion) aurait plus sa place dans une liste de diffusion ou un forum ou un truc de type "gestion de petites annonces". En effet dans ces types de gestion, nul besoin d'avoir une demarche de consultation reguliere et lourde. Il suffit d'etre abonne a des mises a jour pour recevoir automatiquement par mail les offres.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suggestion "Option"
Envoyé par: TANGUY ()
Date: lundi 24 juillet 2006 21:22:23

Pas du tout convaincu par la réponse ...
Ca sent l'été, la canicule et le farniente ... mais c'est votre outil, pas le mien.
A ce propos j'ai fait progresser mes propres développements à partir de réflexions à priori farfelues mais qui ... à l'étude ... s'avéraient être des problèmes mal posés ou pire : un refus de ma part d'accepter la nécessité de me remettre au labeur !

Sans rancune en tout cas car, en attendant, on n'a pas mieux et c'est déjà pas mal !!!
On reposera la question l'hiver prochain. Peut-être que le père Noël ...
Merci et bonnes vacances !
Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Suggestion "Option"
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 25 juillet 2006 18:44:50

>Ca sent l'été, la canicule et le farniente ... mais c'est votre outil, pas le mien.

Ca sent les encouragements.

Je pense que vous considérez mal le temps que chaque membre de l'équipe (bénévole) d'OpenFlyers passe sur le projet.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Suggestion "Option"
Envoyé par: jean claude ()
Date: lundi 4 septembre 2006 08:07:11

Il est évidant que le travail à réaliser pour cette modification n'est certainement pas de tout repos et n'est certe pas prioritaire, mais il me semble que l'idée n'est pas si farfelue. Nous nous sommes apperçu à la mise en place d'OF que cet outil indispensable nous permettait de contacter d'autres membres pour la réalisation de vols longues distance en frais partagés ("Reste un pilote à trouver por une branche de 2 heures"winking smiley. Certain ont étés annulés purement et simplement au dernier moment empéchant les autres de réservr l'avion pour d'autres projets. C'est pour cela que l'idée de "l'option" laissant la possibilité d'une reprise de contrôle par une résa définitive peut être intéressante. MAIS... Options ...jusqu'a quel stade? Un vol prévu de 6h et une résa ferme de 30' ?....Ou sont les priorités... Trés difficile à mettre en oueuvre... Quel algorithme?... En tout cas merci pour le travail que vous faites

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.