Profils exclusifs et additifs
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: jeudi 10 août 2006 17:24:14

Salut à tous,

Ne serait-il pas bon de prévoir un paramétrage supplémentaire au niveau des profils, pour éviter d'affecter à une même personne deux types de profils exclusifs l'un de l'autre ?
Je m'explique : un pilote peut en même temps avoir un profil pilote, un profil instructeur et un profil mécanicien, par exemple, ces profils ne sont pas exclusifs l'un de l'autre, et s'additionnent.
Mais un pilote ne peut avoir en même temps le profil élève-pilote et le profil pilote, ou le profil pilote et le profil sans droits.
Bien sûr, il suffit de faire attention, chaque fois qu'on modifie un profil que les cases cochées soient bien compatibles les unes avec les autres. mais un oubli est si vite arrivé !
Et comme j'ai pour principe de ne pas faire moi-même ce que la machine pourrait très bien faire à ma place ...
Maintenant, bien sûr, reste à programmer ça !

Bien cordialement

Denis Rousseaux

Options: RépondreCiter
Re: Profils exclusifs et additifs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 10 août 2006 21:00:01

Les profils étants créés par les utilisateurs il est difficile de paramètrer une exclusivité des uns par rapports aux autres par programmation

Dans OF nous voulons eviter au maximum les paramètrages par programation c'est ce qui fait la force de l'adaptabilité d'OF aux divers clubs

Joël tremblet

Options: RépondreCiter
Re: Profils exclusifs et additifs
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: vendredi 11 août 2006 18:30:00

jtremblet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les profils étants créés par les utilisateurs il
> est difficile de paramètrer une exclusivité des
> uns par rapports aux autres par programmation
>
> Dans OF nous voulons eviter au maximum les
> paramètrages par programation c'est ce qui fait la
> force de l'adaptabilité d'OF aux divers clubs

Salut,

Je ne vois pas bien en quoi l'ajout d'une case à cocher dans la définition des profils, indiquant : Ce profil est exclusif de tous les autres, et une fonction vérifiant qu'aucun autre profil n'est affecté quand celui-là est choisi, nuirait à l'adaptabilité d'OF. À mon avis, ça aurait même plutôt tendance à l'augmenter, l'adaptabilité ! Chaque club est libre d'utiliser ou non cette nouvelle hypothétique fonction dans les profils qu'il crée.

J'imagine qu'il y a de clubs qui n'utilisent pas la fonction : Réservation forcée avec un instructeur. Ils ne l'utilisent pas, c'est tout. ils ne viennent pas se plaindre que cette fonction rend OF inadaptable à leur cas particulier.

Bien cordialement

Denis Rousseaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/06 18:32 par DrPiquouze.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.