Evolution d'openflyers
Envoyé par: dr.pineau ()
Date: lundi 28 août 2006 15:22:22

Bonjour,

Ce week-end, le poste administratif de notre club vient de rendre l'âme !
(Poste en reseau avec celui des adherents, logiciel Aero21)
Beaucoup de temps et d'energie pour tout remettre en route, je m'imagine une gestion du club en ligne, aussi simple que nos reservation sur le génial Openflyers !
J'ai cru comprendre qu'un projet de ce type est en route, qu'en est-il exactement ?
Des delais sont-ils prevus ?
Ici à Pamiers , on en rëve déjà ...

Options: RépondreCiter
Re: Evolution d'openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 28 août 2006 17:43:25

Bonjour,

Une première version béta est prévue pour la fin de l'année pour les clubs "volontaires" hébergés par l'association.

Par "volontaires", il faut comprendre :

1. prêt à subir les désagréments d'une version béta
2. prêt à jouer le jeu en nous rapportant un maximum d'anomalies

Il faut savoir que la 2.0 est déjà en pré-test depuis plusieurs mois dans un club et qu'elle semble apporter satisfaction... (mais le club est très volontaire ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Evolution d'openflyers
Envoyé par: dr.pineau ()
Date: mardi 29 août 2006 07:01:22

Bonjour,
Merci de votre reponse rapide...et encourageante !
J'aimerai bien la tester cette version , en double commande avec mon Aero21, histoire d'être fin prêt en fin d'année, d'autant plus que les ordi du club sont au bord de l'evanouissement, et que l'investissement ne sera pas le même si la version 2.0 est opérationnelle, encore bravo pour votre dynamisme !
Si vous cherchez des rapports d'anomalies, j'ai des adherents capables de planter n'importe quoi en un temps record !

Cordialement

Joël Pineau

Options: RépondreCiter
Re: Evolution d'openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 29 août 2006 19:08:29

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Et oui on cherche des beta-testeurs...

Le problème c'est qu'on cherche des gens qui en plus de la tâche ingrate de trouver des bugs voudraient bien se plier à la tâche encore plus ingrate de lister toutes les actions possibles. Le but est de faire une check-list, et ainsi à chaque fois qu'on fait une modif sur une partie d'OF on n'est plus qu'à dire "merci de tester telle liste d'opérations".

En effet, le problème c'est qu'on fait tellement de changements qu'une partie qui pouvait être réputée sans bug, se retrouve avec des anomalies suite à des modifs. Donc cela ne sert à rien de tester dans tous les sens, ce qu'il faut c'est d'abord cartographier toutes les actions possibles pour ensuite les tester.

Plus d'infos ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Script

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail et je vous ouvrirai un accès.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 19:09 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Evolution d'openflyers
Envoyé par: pchenevier ()
Date: mardi 3 juin 2008 16:11:40

Je suis instructeur.
L'affichage de l'état de réservation par avion est un outil super, pour voir les dispo de l'avion et programmer une série de leçon pour mes élèves

Du coup on l'aimerai encore plus utile, notamment:

SUGGESTION: affichage des réservations d'un avion sur 4 ou 5 semaines au lieu de "seulement" 7 jours.

Est-ce très compliqué à faire ?

Philippe CHENEVIER
pilote-instructeur à Toulouse

Options: RépondreCiter
Re: Evolution d'openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 3 juin 2008 18:11:43

Bonjour,

Cela a déjà été demandé, et effectivement cela pourrait être utile.

C'est effectivement relativement compliqué à faire (comme tout ce qui touche à l'affichage de données).

Mais même sans rentrer dans le détail du codage, il faudrait pouvoir répondre à une question : comment représente-t-on les résas ?

Si vous avez une idée, nous sommes preneur.

Sinon, pensez à utiliser un fil par sujet, pour que les gens ne perdent pas... le fil. ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.