AD de départ et/ou d'arrivée par défaut
Envoyé par: sadoche ()
Date: jeudi 11 juillet 2013 10:11:52

Bonjour,

Voici un point de détail très récurrent dans les demandes de mes pilotes concernant OF :
pourquoi le champ de l'aérodrome de départ n'est-il pas rempli par défaut par l'AD d'arrivée du vol précédent ? Sauf discordance des compteurs, donc vol oublié, il ne peut en être autrement.
De même pour les vols locaux et tour de piste, l'AD d'arrivée est par définition l'AD de départ.
Cela gagnerait du temps de saisie, donc d'occupation des ordis du club en ces périodes où l'on recommence à beaucoup voler.

Faisable ? Utile à d'autres ?

Bonne journée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: AD de départ et/ou d'arrivée par défaut
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 15 juillet 2013 09:11:28

Bonjour,

Si le terrain d'arrivée est différent de celui de la structure alors lorsqu'on valide la saisie du vol, on est renvoyé à un nouveau formulaire de saisie de vol pré-rempli avec certains éléments qui proviennent du vol précédent. Et là, le terrain de départ reprend le terrain d'arrivée du vol précédent.

Cela répond normalement au cas général de la saisie d'une navigation avec plusieurs étapes.

Néanmoins, cela pourrait être complété en affectant les champs avec des valeurs par défaut. C'est déjà possible depuis quelques semaines pour les champs "texte" du formulaire de réservation.

Il faut nous faire une demande de devis développement par e-mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: AD de départ et/ou d'arrivée par défaut
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 15 juillet 2013 21:29:42

Bonjour Christophe

Je sais que la question n'est pas nouvelle, mais pourquoi récupérer les données du terrain d'arrivée dans le cas d'un terrain différent de la base et pas dans le cas de la base ? On n'a jamais vu un avion décoller d'un lieu différent de celui où il s'est posé, hors le cas très exceptionnel du démontage-remontage ailleurs !

Si ce point nécessite un devis, je suis preneur mais il me semble qu'il s'agirait plutôt d'un minime "défaut " de conception (sans vouloir offusquer personne, tu sais tout le bien que je pense d'OF et l'estime que j'ai de ses concepteurs ;-)

Amicalement.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: AD de départ et/ou d'arrivée par défaut
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 17 juillet 2013 14:51:22

Bonjour,

> pourquoi récupérer les données du terrain d'arrivée dans le cas d'un terrain différent de la base et pas dans le cas de la base ?

Bonne question, mais c'est ainsi.

Je crois que l'historique est le suivant :

- au départ, on ne remplissait jamais rien pour forcer les utilisateurs à bien mettre les bons terrains

- un jour, un client a demandé la modification en place pour les navigations

Maintenant, nous sommes réticents à modifier les choses car tout va être refait et ramolli pour la version 4.

Du coup, si on fait une modif dans la version 3, on sera obligé de la maintenir pour la version 4 ce qui compliquera encore plus les choses sur la 4 et on va travailler 2 fois au lieu d'une (une fois pour OF 3 et une fois pour OF 4).

Enfin, dans la version 4, la notion de gestion des vols va devenir une notion plus molle de gestion d'activité et les champs terrains de départ et d'arrivée n'existeront que lorsqu'ils seront nécessaires (idem pour les résas, où aujourd'hui on doit renseigner le terrain de départ et d'arrivée lorsqu'on réserve une salle de cours... (et je n'ai pas vu beaucoup de salles de cours se déplacer et même être démontées ;-) ).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: AD de départ et/ou d'arrivée par défaut
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 26 août 2013 10:37:36

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse.

Je comprends le "poids" de l'histoire ;-)
J'attendrai donc la V.4.0, cela n'empêche personne de dormir, et du moment que ce sera réglé un jour, je ferai patienter les impatients !

Bonne fin d'été,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.