Ajout d'un planning des bénévoles.
Envoyé par: jlelievre ()
Date: dimanche 15 octobre 2006 08:16:45

Bonjour,

Je suis un des administrateur "OpenFflyers" à l'Aéro-Club de Saumur et je vous suggère l'astuce suivante:

Dans les clubs, on établi souvent un tour de permanence, certains jours ou seulement le dimanche, à l'accueil, au bar, à la mécanique ou à l'essence etc... mais il est difficile de solliciter les bonnes volontés et impossible de consulter ou de gérer un tel planning à distance.

Avec OpenFlyers il suffit de créer un avion spécial ayant pour indicatif Permanence ou Bar ou Accueil, ainsi sur le même planning, d'un seul coup d'oeil, on visualise la réservation des avions, les moniteurs et les membres de permanence. (J'ai essayé, en inscrivant "0" dans le nombre de places maximum, cela semble fonctionner correctement).

Vous pourriez améliorer le procédé en ajoutant dans les avions un profil PERMANENCE sans possibilité d'y adjoindre un instructeur, dans la case indicatif de l'appareil on pourrait écrire Bar ou Accueil etc....
Les crénaux de réservation seraient d'une autre couleur (violet ou jaune par exemple).

Bravo et merci. jack.lelievre@laposte.net

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.