Inscription à un évènement
Envoyé par: F-BOZP ()
Date: samedi 6 janvier 2007 10:02:39

Bonjour,
Nous utilisons Openflyer depuis quelques temps déjà et nous en sommes très contents. Est-il prévu une fonctionalité comme l'inscription à un évènement?
L'idée étant que les pilotes puissent s'inscrire à un voyage, un BBQ, un cours théorique, ...
Il faudrait permettre à l'organisateur de l'évènement de suivre ses inscriptions et de cloturer les inscriptions automatiquement à une date donnée.
Lors de l'inscription un commentaire pourrait-être saisi par le pilote et visible par tous. La liste des inscrits apparaissant toujours dans l'ordre chronologique.
Une possibilité serait également de pouvoir envoyer un mél aux inscrits.
Je pourrais détailler si besoin.
Merci,
Christophe Mathy

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: Fox Charlie ()
Date: mercredi 21 février 2007 03:31:01

J'ajoute ma voix à celle de Christophe en faveur d'une telle fonction. Argument supplémentaire, cela couperait définitivement l'herbe sous les pieds de ceux (j'en ai chez moi) qui disent qu'OF tue l'ambiance car "on ne passe plus au club pour réserver les avions".

Une des contraintes que je vois serait de rendre l'évennement visible longtemps à l'avance, ce qui implique une refonte de la présentation du planning.

Frédéric Caillé,
Aéro Club Roland Garros - Ile de la Réunion

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 21 février 2007 12:41:36

Bonjour,

Je suis désolé mais cette fonctionnalité sort du cadre "gestion des vols" qui constitue pour le moment notre projet. Actuellement, par exemple, nous terminons la gestion des comptes pilotes (avec également gestion des visites 50h avions).

Plus tard (disons jusqu'à 2009), nous prévoyons de travailler sur la partie mécanique.

Ce que vous souhaitez relève de "l'animation". Ce n'est pas pour l'instant dans nos priorités.

Il existe des outils pour cela, même s'il est vrai qu'ils seront forcément à côté d'OF et non pas dans OF.

Mais, un contributeur extérieur peut parfaitement développer un tel outil en add-on à OF.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: F-BOZP ()
Date: mercredi 21 février 2007 13:13:59

On peut effectivement expliquer que la gestion des cours théoriques fait partie intégrante de l'activité de base d'un aéroclub mais je comprends tout à fait qu'il faille se fixer des priorités pour avancer.
Pour revenir sur les outils existants en tant que add-on de OpenFlyers, quels sont-ils? où puis-je les trouver?
Merci,
Christophe Mathy

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 21 février 2007 16:22:24

Bonjour,

Je ne connais pas d'add-on pour le moment. Mais cela ne veut pas dire que personne n'a rien fait...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: Rubis ()
Date: jeudi 1 mars 2007 06:41:11

Pour réaliser ce qui est demander, c'est à dire l'animation du club, il est possible d'utiliser un forum libre et gratuit phpBB.
Pour l'aéroclub d'Esbly (www.acesbly.org) allez voir espace membres puis forum pilotes. J'ai un troisième espace : un forum documentaire qui me permet de stocker les fichiers à destination des pilotes ou des dirigeants. trois sous-espaces : information générale ; espace instruction ; espace comité directeur.
Bien sur le dernier outil mis à disposition est la "Resa" avec O F

Je dispose aussi d'un journal mensuel et d'une lettre électronique "poussée" vers les pilotes.

A votre dispo pour les infos...

JPM

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: F-BOZP ()
Date: jeudi 1 mars 2007 08:55:17

Merci pour cette suggestion, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum. Si effectivement il permet de proposer un évènement et donne l'opportunité aux membres de répondre pour dire je m'inscris, c'est une solution qui peut fonctionner mais qui nécessite beaucoup d'administration (relire systématiquement tous les messages pour savoir qui participe ou non, faire des messages de synthèse réguliers, bref ce n'est pas vraiment fait pour cela.
Si d'autres utilisateurs sont intéressés par une telle fonctionalité, je suis prêt à en écrire des specs plus précises mais je n'ai aucune expérience en php (et pas de temps pour m'y mettre).
bons vols,
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 1 mars 2007 09:17:17

Bonjour,

Je vous suggère plutot de trouver un outil tout fait qui correspondra à votre demande.

Pour notre part, nous n'intégrerons pas un tel outil dans un futur proche (2 ans).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Inscription à un évènement
Envoyé par: Rubis ()
Date: samedi 3 mars 2007 13:57:24

Cela marche bien avec le forum phpBB, ce n'est pas de l'administration... mais de l'animation en ligne.

Il est même possible de voter sur un thème... comme un nouvel avion ou passage au diesel ?

Christophe a raison, stop aux développements périphériques et consolidons le "coeur de métier".

L'intégration se fait au niveau du site WEB avec plusieurs outils ; par exemple :

- la RESA avec Openflyers ; (et bientot les comptes pilotes)
- la documentation avec GANESHA ;
- le forum pilotes avec phpBB ;

Le site WEB doit pouvoir être mis à jour de la manière la + simple posible.

A+

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.