Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: brunoP ()
Date: jeudi 16 août 2007 13:23:16

Bonjour,

C'est ma première contrib à ce forum. Jusqu'à il y a peu, je n'étais qu'utilisateur, et me voilà administrateur...

Le souci qui me préoccupe est que notre club va organiser prochainement une journée baptème sur deux avions mythiques n'appartenant pas au club.

Or pour gérer les réservations sur ces avions, j'avais pensé les incorporer dans OF. Oui, mais voilà : je ne peux pas dire qu'un avion ne sera "réservable" que du tant au tant ! Ce besoin rejoint sans doute celui des clubs qui disposent d'un avion de façon saisonnière, ou qui louent parfois un avion de voltige pour organiser des stages, etc...

Sinon, merci pour le produit, il est 'achement utile !

Cordialement,
brunoP
www.aeroclub-gama.org

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 17 août 2007 18:43:59

Bonjour

Il suffit de mettre l'avion en mécanique durant les périodes de non mise à disposition
Des que l'on n'a plus les avions on les désactive pour ne plus les voir sur le cahier journalier

Ceci doit permettre de résoudre le problème

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 22:02:52

Bonsoir,

Je tombe sur ce fil ...

Je n'ai pas réussi à trouver comment ne plus afficher sur le cahier les avions désactivés ; j'ai bien des avions désactivés, mais ils ont toujours une ligne sur le cahier journalier. Elle est vide, mais ça prend de la hauteur pour rien, et les membres ne comprennent pas qu'un avion qu'on a vendu soit encore visible.

D'un autre côté, je crains de perdre tout l'historique des réservations si je le supprime.

Des idées ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 22:29:13

Tu utilises quoi comme base qac ou qac-2
Dans aucune des 2 bases les avions sont désactivés
Ils apparaissent dans quel menu :
- Admin/Flotte/Avions
- Admin/Flotte/Avions désactivés

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 22:55:09

J'utilise qac.

Il s'agit de F-GEUB et de F-GTVY que j'ai mis comme non réservables, mais je ne sais pas comment les désactiver au-delà de ça. Y aurait-il quelque chose dans la doc que je n'aurais pas vu ?
J'ai été dans Admin/Flotte/Avions/Avions désactivés, mais on ne peut faire aucune action dans cette page, ce qui sous-entend qu'il y a une page où l'on peut désactiver les avions ; laquelle ?

Merci, Joël.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 23:27:29

Tu vas dans Admin/Flotte/Avions, il faut cliquer sur ce menu Avions, sans ce déplacer sur Avions désactivé, il est actif (c'est pas intuitif!)

Dans le tableau tu as du cliquer sur Non réservable or pour désactiver il faut cliquer sur l'icone de la poubelle
Si tu cliques sur Avions réel il disparaitera aussi du cahier de réservation mais c'est pas bon. Ceci est fait pour les réservations par type

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 14 janvier 2008 09:18:39

OK, j'ai enfin compris (mais ce n'était pas évident car non documenté, et qu'on ne tient pas à avoir une action définitive, merci à qac2 pour les essais !). Je vais donc désactiver les avions "inutiles", en sachant que je pourrai les réactiver si je veux consulter l'historique des réservations.

Merci, je vais essayer de rédiger un petit bout de texte dans la Doc Administrateur 2.0 sur le wiki pour que les autres en profitent.

Bonne journée,
Jacques

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réservation d'avions "temporaires"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 15 janvier 2008 10:37:45

C'est fait :
http://wiki.openflyers.fr/index.php/AdminDoc2.0#D.C3.A9sactivation_d.27avions

Je l'ai mis là pour qu'on ne l'oublie pas quand on rédigera la doc "au propre".

Bonne journée à tous, et encore merci pour l'énorme travail accompli (et restant à accomplir -winking smiley).

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.