Intégration dans un portail
Envoyé par: brunoP ()
Date: mardi 13 novembre 2007 09:51:38

Bonjour,

Nous utilisons au GAMA OpenFlyers depuis quelques années. Cet été, nous avons enfin mis en ligne notre portail sous Joomla.

Mon souhait serait de n'avoir qu'une seule base de données utilisateurs à administrer. Est-il possible pour Joomla (ou autre CMS) de venir puiser dans la base de données OpenFlyers pour l'authentification ? Que dois-je connaitre sur la base de données OpenFlyers pour cela ?

Merci d'avance.

Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Intégration dans un portail
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 13 novembre 2007 20:10:00

Bonjour,

Oui c'est possible.

Il y a un truc de décrit ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Interface_XMLRPC
mais je ne retrouve pas le fichier rpc.php qui permet de répondre aux interrogations. Donc si vous souhaitez cette solution, faudrait qu'on la réactive.

Sinon, il y a le fichier checkIdent.php qui permet cette connexion et qui contient la description en php de comment l'interroger.

Donc pour consulter ce fichier, il faut juste que vous téléchargiez OF et que vous extrayez le fichier en question (et que vous le lisiez ;-)

Si vous avez le moindre problème, signalez-le sur ce forum, nous le réglerons ensemble.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Intégration dans un portail
Envoyé par: brunoP ()
Date: mercredi 14 novembre 2007 14:44:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je dois m'absenter quelques semaines, mais je teste dès mon retour.

Cordialement,
Bruno PORT

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.