Passage V1.3 => V2
Envoyé par: MF ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 23:04:16

- On ne voit plus en fond "rouge" les membres non à jour de leur cotisation dans la liste des utilisateurs. On les distingue mal des autres. La fonctionnalité était pourtant bien pratique en V1.3

- Il n'y a pas de documentation utilisateur V2 dans l'espace téléchargement

- Sur le cahier des résas, l'impression en noir sur un fond violet fonçé n'est pas très lisible. Cela a été remonté par plusieurs utilisateurs. Il serait intéressant d'avoir un fond plus clair ou de pouvoir paramétrer le choix des couleurs.

Re: Passage V1.3 => V2
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 09:43:46

> - On ne voit plus en fond "rouge" les membres non à jour de leur cotisation dans la liste des utilisateurs. On les distingue mal des autres. La fonctionnalité était pourtant bien pratique en V1.3

A la place c'est sur fond "gris" et écrit en "rouge". La fonctionnalité est donc bien toujours présente. Vous avez en plus en bas de la page en-dessous de la date de renouvellement de la cotise, le nombre de membres ayant déjà renouvelé.

> Il n'y a pas de documentation utilisateur V2 dans l'espace téléchargement
Non, nous comptons sur VOUS pour la faire. OF demande énormément de travail. Le but d'OF est de fédérer les efforts de chaque personne : chacun apporte sa contribution en fonction de ses connaissances. Nous savons que maitriser la programmation n'est pas quelque chose accessible à tout un chacun. Par contre, nous savons que rédiger une documentation en tappant sur un clavier, c'est accessible à chacun. C'est pourquoi, nous avons délibérément choisi de concentrer nos efforts sur la programmation et demandons à chaque responsable de club, ayant configuré OF 2, de nous aider (et ainsi d'aider les autres responsables de club) en rédigeant un petit morceau de documentation.

La chose se fait ici en anglais :
http://wiki.openflyers.org/index.php/AdminDoc2.0 pour la doc admin
http://wiki.openflyers.org/index.php/UserDoc2.0 pour la doc utilisateur

La chose se fait ici en français :
http://wiki.openflyers.fr/index.php/AdminDoc2.0 pour la doc admin
http://wiki.openflyers.fr/index.php/UserDoc2.0 pour la doc utilisateur

Bien sûr vous n'êtes pas obligé de tout rédiger, mais consacrer, par exemple, 8 heures sur une année, ce n'est pas grand chose ;-)

Nous vous invitons à en parler dans votre club : cela peut intéresser ceux qui ne veulent pas se salir les mains à passer le balai, qui ne sont pas doué pour repeindre les murs, nettoyer les avions, etc.

Il suffit juste de nous demander un accès en écriture au wiki.

L'autre solution : on multiplie nos tarifs d'hébergement par dix et on abandonne la licence open source.

>- Sur le cahier des résas, l'impression en noir sur un fond violet fonçé n'est pas très lisible. Cela a été remonté par plusieurs utilisateurs. Il serait intéressant d'avoir un fond plus clair ou de pouvoir paramétrer le choix des couleurs.
Imprimer le cahier, n'a jamais été notre priorité. Tout d'abord cela tue des arbres (papier) et pollue la planète (encre) pour rien : le cahier aussitôt est imprimé peut être réputé comme périmé (quelqu'un d'autre peut avoir fait une résa, ou alors l'avion peut avoir été immobilisé).
Un membre qui effectue une résa peut se noter sa résa sur son agenda perso s'il a peur d'oublier. Imprimer une résa sur un papier A4, c'est pas très pratique.
Si le membre a peur que sa résa disparaisse par magie alors il peut l'imprimer dans un fichier au format PDF pour avoir une preuve de sa résa. Mais cette preuve n'a de toute façon aucune valeur : il peut très bien faire sa résa, imprimer, puis supprimer sa résa.
Sinon, à terme il est prévu de pouvoir personnaliser les couleurs, mais à priori, pas avant 2011.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Re: Passage V1.3 => V2
Envoyé par: MF ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 10:17:18

> - On ne voit plus en fond "rouge" les membres non à jour de leur cotisation dans la liste des utilisateurs. On les distingue mal des autres. La fonctionnalité était pourtant bien pratique en V1.3

A la place c'est sur fond "gris" et écrit en "rouge". La fonctionnalité est donc bien toujours présente. Vous avez en plus en bas de la page en-dessous de la date de renouvellement de la cotise, le nombre de membres ayant déjà renouvelé.

***

J'essaie de réexpliquer : avant on distinguait les "a jour" des "pas à jour" par une cellule qui était en quelque sorte en négatif ou inverse video par rapport aux autres, ce qui se distinguait parfaitement. Maintenant tous sont écrits en rouge sur fond gris. La fonctionalité n'est donc plus présente



>- Sur le cahier des résas, l'impression en noir sur un fond violet fonçé n'est pas très lisible. Cela a été remonté par plusieurs utilisateurs. Il serait intéressant d'avoir un fond plus clair ou de pouvoir paramétrer le choix des couleurs.

Imprimer le cahier, n'a jamais été notre priorité. Tout d'abord cela tue des arbres (papier) et pollue la planète (encre) pour rien : le cahier aussitôt est imprimé peut être réputé comme périmé (quelqu'un d'autre peut avoir fait une résa, ou alors l'avion peut avoir été immobilisé).
Un membre qui effectue une résa peut se noter sa résa sur son agenda perso s'il a peur d'oublier. Imprimer une résa sur un papier A4, c'est pas très pratique.
Si le membre a peur que sa résa disparaisse par magie alors il peut l'imprimer dans un fichier au format PDF pour avoir une preuve de sa résa. Mais cette preuve n'a de toute façon aucune valeur : il peut très bien faire sa résa, imprimer, puis supprimer sa résa.
Sinon, à terme il est prévu de pouvoir personnaliser les couleurs, mais à priori, pas avant 2011.

*** Il ne s'agissait pas d'impression sur papier, j'aurais du mieux m'exprimer en parlant de "visualisation sur l'écran" !

Re: Passage V1.3 => V2
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 11:01:54

>J'essaie de réexpliquer : avant on distinguait les "a jour" des "pas à jour" par une cellule qui était en quelque sorte en négatif ou inverse video par rapport aux autres, ce qui se distinguait parfaitement. Maintenant tous sont écrits en rouge sur fond gris. La fonctionalité n'est donc plus présente

Dans ce cas, c'est un bug. Je viens de le corriger.

*** Il ne s'agissait pas d'impression sur papier, j'aurais du mieux m'exprimer en parlant de "visualisation sur l'écran" !

Ok, je comprends mieux : l'affichage des créneaux de réservations des autres utilisateurs en violet foncé ne permet pas de distinguer clairement l'écriture en noir qui se fait à l'intérieur du créneau.

Je transmet.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.