Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: Moustik ()
Date: vendredi 4 juillet 2008 08:58:38

Bonjour
Je viens juste de m'inscrire, mon club de vol à voile recherche une solution non pas à la réservation d'appareil, qui se fait le jour même, mais plutôt à l'élaboration d'une liste de présence. Quelques solutions sont disponibles en lignes mais fastidieuses.
Nous cherchons donc un moyen simple et durable de mettre en ligne une sorte de calendrier de présence le plus autonome possible et ne nécessitant que peu d'intervention.

Votre logiciel certes très intéressant est un peu trop axé vol moteur pour nous.
Peut-être cela vous intéressera-t-il.

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 4 juillet 2008 11:49:55

Bonjour,

Oui, cela nous intéresse beaucoup.

Il faudrait que vous décriviez le plus précisément possible ce que vous souhaiteriez.

Le mieux c'est que vous me contactiez par mail : christophe point laratte arobas openflyers point org

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 11 septembre 2008 07:39:19

Bonjour,

Nous sommes nous aussi intéressés pour voir si OF serait adaptable à notre section vol à voile. Nous vous embête depuis plusieurs années maintenant avec notre section avion qui tourne parfaitement sur OF v2.
Nous sommes donc tentés par le même outil pour les planeurs : économie d'apprentissage, mêmes règles de gestion des comptes, des ponts etc...
On aimerait utiliser OF à partir de la saisie des retours de vols (pas les résas) jusqu'aux ponts comptables.
Ca semble possible, par contre le mode de tarification me parait un peu complexe.
La section planeur fonctionne par forfait :
En début de saison un forfait de 450 Euros pour 25 heures de vols.
Par vol fait, on débite un remorqué (montant fixe 26 Euros, pas de pb, il suffit de le mettre dans la formule) et on décompte les heures réalisées du forfait(par ex -3 sur les 25!).
Quand le forfait des heures est à 0, on applique un autre forfait de 25 heures à un prix différent (par ex 350) ! Idem pour les vols de 75 à 100 h avec un 3ème prix...
C'est là que ça devient compliqué (pour moi en tout cas, peut-être pas pour vous) car je ne vois pas comment effectuer le calcul.
Si je valorise les HDV de chaque forfait, j'ai 450/25 =18 Euros/heure dans forfait 1, et 350/25=14 pour forfait 2...
Jusque là, ça va, je peut bâtir des tarifs comme en avion (vol solo, vol de nuit...) et choisir au moment de l'enregistrement du vol (vol sur forfait 1 / vol sur forfait 2...).
Par contre comme je vais aussi débiter le remorqué (26 + 3*18) ou (26 + 3*14), je n'ai aucun moyen de retrouver (ou suivre) dans quel forfait je me trouve.
Mon versement initial de 450 Euros sera soldé avant d'avoir fait mes 25 heures (à cause des remorqués).
Avez vous une idée...

Merci d'avance
Frederic VACHON
Aero-Club du POITOU

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 11 septembre 2008 10:47:16

Bonjour,

Est-ce que le forfait c'est pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui l'ont pris ? (et les autres, ben ils paient au coup par coup)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 11 septembre 2008 11:12:13

Bonjour,

Et bien, le forfait, pour 98% des cas.
De temps en temps, il y en a un qui paye au coup par coup...

FredericV

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 11 septembre 2008 16:47:57

Voici ce qu'il faut faire :

1. les personnes qui prennent le forfait sont dans un groupe. Les autres dans un autre groupe (mais dans tous les cas avec le même type de compte)

2. vous configurez la facturation suivant les groupes :

- groupe à forfait, vous utilisez des "tests" basés sur les valeurs les max et surtout ça : sumLandingNumber(%PILOT,position,day,aircraftType1,aircraftType2,etc) qui vous permet de décompter le nombre de posés (je suppose que vous ne faites pas de touchés ?) c'est à dire le nombre de remorqués. En fonction de vos tests vous définissez si vous devez débiter de 18 ou 14 euros.

- groupe sans forfait, vous n'avez pas besoin des tests, vous enlevez pour chaque remorqué une valeur fixe.

Exemple de test pour savoir si on est au-dessus de 18 : max(0, a-18)

Bien sûr, une fois que vous aurez trouvé vos formules nous vous invitons à les faire partager sur le wiki.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 16:48 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Adaptation Vol à Voiles
Envoyé par: FredericV ()
Date: vendredi 12 septembre 2008 06:54:44

Super !

J'ai plus qu'à bosser.
Merci pour votre aide.
Quand j'en suis venu à bout, je me renseignerai sur la procédure pour participer au Wiki.

Frederic VACHON
ACP

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.