Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 8 juillet 2008 09:08:50

Chers amis,

Dans le menu Admin/Comptes, on pourrait économiser quelques clics en simplifiant les choix.

Par exemple, quand on survole Admin/Comptes/Membres, on a trois choix :
Types de Membres
Comptes
Comptes débiteurs ->Pilote

Or le choix Comptes est, de loin, le plus fréquent. Je suggère, comme c'est le cas dans Admin/Utilisateurs/Utilisateurs, de pouvoir cliquer sur Admin/Comptes/Comptes sans changer de colonne dans le menu, et de n'avoir en choix dans la colonne de droite que
Comptes débiteurs (faut-il laisser ->Pilote ?)
Types de Membres

On peut appliquer le même principe pour Admin/Comptes/Avions (on va rarement cliquer sur Types d'Avion, qu'on pourra donc laisser, seul, en colonne de droite).

De même pour la Tarification, ne laissant à droite que les deux paramétrages.

Pour Paiements, un clic direct irait à la page "approvisionner", et on conserverait à droite les choix beaucoup moins fréquents de Types de Paiements et de Ventilation.

Enfin, pour les pointages, il serait pratique d'avoir, dans les pages mêmes de validation, des boutons permettant de passer du pointage des chèques au pointage des espèces, des cartes bleues, des virements etc.

Voila, j'espère avoir été compréhensible, et que ce sera réalisable, cela permettra de rendre OF encore un peu plus simple à utiliser.

Belle journée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 8 juillet 2008 19:24:51

Bonjour,

- "pouvoir cliquer sur Admin/Comptes/Comptes sans changer de colonne dans le menu, et de n'avoir en choix dans la colonne de droite que
Comptes débiteurs (faut-il laisser ->Pilote ?)
Types de Membres "

Fait.

Il faut laisser Pilote, car vous pouvez avoir plusieurs types de comptes.

- "même principe pour Admin/Comptes/Avions"

Fait.

- "De même pour la Tarification"

Fait.

- "Pour Paiements, un clic direct irait à la page "approvisionner"

Fait.

- "Enfin, pour les pointages, il serait pratique d'avoir, dans les pages mêmes de validation, des boutons permettant de passer du pointage des chèques au pointage des espèces, des cartes bleues, des virements etc."

Trop compliqué.

- "cela permettra de rendre OF encore un peu plus simple à utiliser"

Je ne suis pas sûr.

Je vous laisserai le soin de répondre aux clubs qui râleront à cause du changement ;-)

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 19:36 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 07:39:19

Génial !

Je ne sais pas si d'autres clubs s'en plaindront (ah, la résistance au changement ! :-), mais je suis ravi de cette simplification, et aussi de la vitesse à laquelle ça s'est fait.
Merci donc, Christophe et l'équipe OF, et je veux bien répondre ici "aux clubs qui râleront".
Peut-être aussi d'autres clubs apprécieront, et en feront part ici.

Bonne journée à tous,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 09:36:34

Bonjour,

Pour "la vitesse à laquelle ça s'est fait", on essaie de concevoir le logiciel de manière à le rendre le plus flexible possible. Ainsi, l'agencement des menus est concentré dans un seul fichier texte et il suffit de déplacer deux trois mots (donc 10 minutes de travail avec la vérification).

Le plus long a été de faire le message aux clubs en anglais et en français (30 minutes).

J'explique cela car les admins de clubs pourraient être surpris que certaines choses se fassent vite et d'autres non.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 10:11:06

Bien compris. Je suis ravi quand ça va vite et que mes remarques sont prises en considération et aident à "faire avancer la barque".

J'ai aussi bien compris que ma dernière demande concernant les pointages n'était pas réalisable facilement, je continuerai donc comme avant, pas de problème :-)

Bon courage

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Réduire les clics : Menu Admin/Comptes
Envoyé par: PONCIN ()
Date: mardi 15 juillet 2008 12:18:35

Pour faire suite à la remarque de Sadoche sur les clubs qui apprécieraient cette modification, eh bien je viens ici faire part de ma satisfaction.
Merci à vous deux.

Marc
CAALB

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.