Interfacage avec SMILE
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 17:04:21

Bonsoir,

En ces moments de renouvellements de licence FFA, désormais à la charge des pilotes eux-mêmes, une fonctionnalité sera à terme bienvenue :
récupérer sur SMILE l'état de validation (ou non) de la licence FFA et ainsi mettre à jour automatiquement une "qualif" intitulée licence FFA avec une validité d'un an.

En effet, SMILE nous économise désormais la saisie des licences, mais comment s'assurer que le pilote a bien fait le nécessaire avant de venir voler ? A la main, ce sera long et fastidieux ; alors si la bonne fée OF pouvait passer par là ...

Bonne soirée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 17:04 par sadoche.

Options: RépondreCiter
Re: Interfacage avec SMILE
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 19:11:06

Bonjour,

Il est prévu de se rapprocher des instances fédérales dès le début d'année 2009 pour cela ainsi que pour le rapport annuel (interfacage avec l'outil mis en place par la DGAC).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Interfacage avec SMILE
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 23:46:06

Avec la Fede j'ai déjà abordé ce point, il faut qu'ils permettent un accès en lecture de leur fichier, ou bien fournir une liste électroniques des adhérents au club.
Aucune de ces possibilités n'était disponible l'an dernier et les modifications de leur logiciel dépendent de leur fournisseur

Ensuite nous pourrons faire un rapprochement avec le numéro de licence dans OF bien que ceci dépend de la config de chaque club.

Options: RépondreCiter
Re: Interfacage avec SMILE
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 29 décembre 2008 09:33:21

Je suis content que ce soit "dans les tuyaux".

Quelques remarques sur le post de Joel :

>ou bien fournir une liste électroniques des adhérents au club
Inutile, car sur SMILE ils ont l'appartenance au club.

>faire un rapprochement avec le numéro de licence dans OF
Non, je voudrais justement éviter d'avoir à saisir les numéros de licence de tous nos membres, mais plutôt les récupérer sur SMILE avec la date de validité, en utilisant Nom+Prénom+Date de naissance, qui sont désormais renseignés sur OF.

Poursuivez, ce sera un grand plus pour OF que de pouvoir s'interfacer avec SMILE (ou d'autres systèmes similaires à l'étranger comme en France, FFPLUM etc.)

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Interfacage avec SMILE
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 29 décembre 2008 17:04:06

>>ou bien fournir une liste électroniques des adhérents au club
> Inutile, car sur SMILE ils ont l'appartenance au club.

C'est pas si simple. Ce dont parle Joël c'est juste d'un fichier que le club récupérerait sur SMILE et injecterait dans OF. Il ne parle pas d'interfacage complet.

Sinon, concernant le deuxième point, vous êtes obligé de faire un rapprochement avec les numéros de licence : c'est la seule chose qui soit unique et qui puisse etre mise en corrélation entre une base OF et celle de SMILE. Il n'est pas question de récupérer des choses avec NOM, PRENOM et date de naissance.

> Poursuivez, ce sera un grand plus pour OF que de pouvoir s'interfacer avec SMILE

Cela ne dépend pas que de nous, donc il faut tempérer les choses...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Interfacage avec SMILE
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 30 décembre 2008 14:34:19

>Ce dont parle Joël c'est juste d'un fichier que le club récupérerait sur SMILE et injecterait dans OF

En effet, c'est aussi à ça que je pensais, mais avec une petite moulinette informatique qui simplifie les rapprochements entre ce fichier et les données OF. Je n'en demande pas plus !

Bon réveillon,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.