Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 7 juillet 2009 12:51:54

Bonjour,

Une suggestion pour une version ultérieure d'OF :
prévoir la cellule info sous la forme de news comme souvent dans les sites, c'est à dire juste la date et le début de l'info, et la possibilité de cliquer dessus pour avoir la suite. Qu'en pensez-vous ?
Notre cellule info commence à être un peu pleine, tout ne s'affiche pas sur les six lignes qu'elle contient.

En attendant ce développement (très peu prioritaire), y aurait-il un moyen de réduire la police actuelle pour en faire tenir plus ?

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, et il y en a, à juger la faible activité du forum depuis une ou deux semaines ;-)

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 7 juillet 2009 15:47:02

Bonjour,

Oui, les clients doivent être en vacances. Mais chez OF on travail à fond pour vous préparer plein de surprises pour la rentrée.

;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: jcheng ()
Date: mardi 7 juillet 2009 18:55:14

La cellule info n'était pas destiné à contenir 10 000 annonces. Il y a toujours moyen de réduire la police d'écriture et de tronquer le texte quand un certains nombre de caractère est dépassé pour y laisser un lien "voir la suite" qui ouvrira une page où serait affiché la totalité de la cellule info.

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 8 juillet 2009 14:05:59

C'est juste, mais il s'avère (voir notre cellule sur qac.OF.fr) qu six lignes, c'est peu et qu'on a envie de ne pas supprimer une info importante bien que plus ancienne.

>Il y a toujours moyen de réduire la police d'écriture et de tronquer le texte quand un certains nombre de caractère est dépassé pour y laisser un lien "voir la suite" qui ouvrira une page où serait affiché la totalité de la cellule info.

Comment faire pour réduire la police à un arial 10 ou 8 ?

>qui ouvrira une page où serait affiché la totalité de la cellule info.

Je préfererais agir news par news pour ouvrir la suite de chaque news, au lieu d'une page contenant la totalité de la cellule info ; ainsi, l'utilisateur verrait la suite de l'info qui l'intéresse uniquement.


Travaillez bien cet été, surprenez-nous à la rentrée ! ;-)
et prenez quand même un peu de repos bien mérité !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: redge ()
Date: jeudi 9 juillet 2009 08:10:29

Hello,

Nous, on a resolu le probleme en utilisant un "joomla" (http://www.joomla.org/) pour notre site web.
Ce systeme permet de faire facilement un site dynamique comportant un blog et quelques autres pages.
La partie ou sont publiées les "news" reservées aux pilotes est protégée par mot de passe.
Ils ont aussi accès a un lien qui pointe vers notre site OF.
J'ai developpé un petit plug-in qui permet d'utiliser OF pour s'autentifier sur joomla (checkident.php). Je n'ai donc pas 2 bases d'utilisateurs à gérer.
Ca marche super bien. Un probleme, c'est que les pilotes doivent s'authentifier 2 fois. (une fois pour acceder a joomla et une fois s'ils ont envie de reserver un avion).
Un autre est que certain pilotes ont directement "bookmarké" l'adresse de OF et ne passent plus par le site joomla. (d'ou ma requète pour mettre une verification du referer dans OF).
J'ai bien essayé de mettre OF dand une frame pour cacher l'adresse réelle. Mais ca ne marche pas avec ie.
A quand une solution pour faire du single sign on ?

A+
regis
(si quelqu'un a besoin de mon plugin: info@aeroclub-bellegarde.fr . Installer un joomla c'est vraiment facile (quelques heures pour un informaticien pour arriver a un truc complet)

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: redge ()
Date: jeudi 9 juillet 2009 08:18:54

Au cas ou le résultat est la:
http://aeroclub-bellegarde.fr/

Techniquement ca fonctionne. Mais il manque encore pas mal de contenu.
Si tu veux voir a quoi resemble dans la partie réservée au pilote je peux te donner un login.

En gros quand que tu te logs, tu es redirrigé vers une page de blog avec les "news" réservées aux pilotes.
Tu as aussi un petit menu sur la droite ou tu as un lien vers OF, vers la météo, une page avec les numeros de tel des instructeurs, ...

A+
regis

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 9 juillet 2009 09:58:58

Ca n'y est pas encore sadoche.

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 29 juillet 2009 07:01:37

Bonjour,

Je reviens vers Johnny pour
>Il y a toujours moyen de réduire la police d'écriture

Je veux bien connaitre ce moyen, en attendant mieux.

Bonne journée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 30 juillet 2009 21:57:13

Pas implémenté mais ce sera fait le plus tôt.

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 31 juillet 2009 11:23:24

Et là, ça vous va comme taille de police d'écriture (Réduction à 80% de la taille d'origine) ?

Options: RépondreCiter
Re: Infos club sous la forme de "news"
Envoyé par: sadoche ()
Date: samedi 1 août 2009 21:34:05

Oui, merci, c'est déja mieux...
L'idéal sera(it) d'avoir des débuts de paragraphe suivis de "en savoir plus ..."
Bonne soirée !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.