PAIEMENT - Prelevement automatique pilotes
Envoyé par: JDPORTELLI ()
Date: vendredi 4 octobre 2013 20:30:38

Bonjour à tous,

L’Aéroclub de Bordeaux désire fournir à ses pilotes la capacité de payer leurs heures de vol par un prélèvement automatique mensuel. Soit en prélevant une somme fixe mensuellement pour approvisionner le compte pilote, soit pour équilibrer les dépenses du mois précédent.

Cette facilité pour le pilote serait également une solution efficace pour nos associations afin contrer les mauvais payeurs....

Nous aimerions mutualiser les couts de développement de cette fonctionnalité.
Si vous êtes intéressé merci de nous contacter.

Jean-Denis PORTELLI
sos-acb@aero-club-bordeaux.com

Options: RépondreCiter
Re: PAIEMENT - Prelevement automatique pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 10 décembre 2013 11:09:07

Bonjour,

Pour information, OpenFlyers a chiffré le temps développement à 10 jours soit 70 heures et nous ferons la "publicité" de ce besoin dans notre prochaine lettre d'information.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: PAIEMENT - Prelevement automatique pilotes
Date: samedi 21 décembre 2013 07:26:21

Bonjour, c est une très bonne idée et je serai bien partant pour y participer mais je ne sais même pas combien de bonus développement il nous reste et je souhaitais faire un petit développement afférent aux validités. A voir avec Mr Laratte.

NB :Tiens d ailleurs, n est il pas possible de créer une interface ou un affichage "bonus de développement" facile d accès directement depuis (/ou sur) la page admin. Cet affichage pourrait permettre de savoir combien de bonus il nous reste et quelles sont les demandes de développement des autres structures. J imagine que beaucoup de club délaissent ce petit bonus qui n est alors jamais utilisé mais qui serait bien utile pour mutualiste de beaux projets comme celui ci. Enfin tout ça c est sans prendre en compte les impératifs commerciaux et budgétaires d Openflyers, ce que je comprendrai.

Bonne recherche de partenaires, cordialement,
Thomas - Trésorier aéroclub du ex-SEFA Montpellier

Options: RépondreCiter
Re: PAIEMENT - Prelevement automatique pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 23 décembre 2013 11:06:41

Bonjour,

En réponse au "NB" : il est prévu de passer le "clientManager" sous OpenFlyers 3. Cette version gère en effet les comptabilités multiples et il sera ainsi possible d'avoir une comptabilité spécifique pour les bonus d'heures. Mais malheureusement, nous n'avons aucune visibilité sur une éventuelle de disponibilité de notre équipe de développement pour effectuer ce changement qui nécessite de rajouter des modules spécifiques pour lier le programme avec les plateformes de clients comme cela existe avec le clientManager actuel.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: PAIEMENT - Prelevement automatique pilotes
Date: jeudi 9 janvier 2014 16:31:22

Bonsoir,

Vous êtes vous renseigné auprès de votre banque pour savoir si elle vous compterai des frais avec ces prélèvements automatiques ?
Il y a 2 ans nous avons mis en place un Terminal de Paiement virtuel sur notre portail Openflyers, ce qui permet à nos adhérents de payer par carte bancaire sur internet. C'est très pratique mais c'est cher. Si ça peut nous éviter d'enrichir notre banque à chaque transaction, ça serait super intéressant, d'où ma question.
70h de développement ça fait cher pour un seul aéroclub, il faudrait 140 aéroclubs pour le financer ! On fait un kick-starter ? Je plaisante. Y aurait-il des aéroclubs qui aient répondu positivement suite à la lettre d'info ?

Cordialement,
Thomas

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.