gestion des gilets de sauvetage.
Envoyé par: monloui ()
Date: mercredi 8 juin 2005 08:45:27

Bonjour,
J'ai deux requêtes à formuler.
1- nous sommes installés sur le littoral méditerranéen, nombres de nos vols se passent en survol maritime.
L'emport de gilets de sauvetages et canot nous est imposé par la réglementation.
Pour la réservation en même temps qu'un avion de ce matériel, j'ai crée un avion virtuel.
le problème , OF n'accepte pas qu'un pilote soit sur deux avions en même temps (logique)
Avez vous une idée pour résoudre ce problème, tout en sachant que je ne possède pas les compétences nécessaires pour faire évoluer moi-même OF.

2- il nous arrive que notre piste soit fermée par décision des autorités de tutelle (manifs aéronautiques, entretien).
Serait t il possible d'avoir une case à cocher comme pour la méca, qui rendrait indisponible les avions.

merci à toute l'équipe d'OF pour le travail effectué.
Louis

Options: RépondreCiter
Re: gestion des gilets de sauvetage.
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 8 juin 2005 09:38:11

Bonjour,

Concernant le point 2, la demande a déjà été formulée par plein de clubs, elle est donc en attente ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/OF1.3

Concernant les gilets, c'est une idée qui n'a pas été évoquée jusqu'à présent mais qui est très pertinente. Elle pourrait éventuellement s'ajouter à des choses comme "Pack voyage" (matériel d'amarrage, kit nettoyage verrière).

Ceci étant, il n'est pas question de revenir sur le principe "un pilote = un avion". Il va donc falloir réfléchir à comment intégrer un système permettant de gérer des "kits". Si vous voulez, vous pouvez y réfléchir pour nous proposer une solution de gestion complète que l'on intégrera dans les spécifs d'une version future.

Options: RépondreCiter
Re: gestion des gilets de sauvetage.
Envoyé par: chakram ()
Date: mercredi 8 juin 2005 10:43:47

Comme l'a dit Christophe, le point 2 est prévu (un club pas très loin du vôtre a largement insisté ;D). Cela permettra de bloquer des avions pour une sortie club, pour le jour le plus long ou encore pour le blocage de la piste...

Concernant les gilets, cela serait pratique... Mais cela peut concerner aussi les casques que certains clubs proposent pour les pax, etc. Nous réfléchissions récemment à ce problème pour les canots que le CR a acheté...

Votre adresse mail a été corrigée smiling smiley

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: gestion des gilets de sauvetage.
Envoyé par: monloui ()
Date: mercredi 8 juin 2005 22:12:11

Merci pour votre prompte réponse.
provisoirement, j'ai contourné le problème en créant un avion "Gilets" et un pilote "gilet".
cela me permettra de passer l'été
je n'arrive toujours pas à changer mon adresse mail dans la page:
"forums.openflyers.org/control.php?0,panel=email"
un message d'erreur ne dit :
" L'adresse émail que vous avez entrée semble incorrecte. Veuillez recommencer."
(pourtant vérifiée qu'il n'y a pas d'erreur de frappe)

par ailleurs, les applications d'OpenFlyers pourraient s'étendre à d'autres sports/loisirs exemple:
tennis, réservations des cours avec ou sans moniteurs
hippisme idem

Options: RépondreCiter
Re: gestion des gilets de sauvetage.
Envoyé par: chakram ()
Date: jeudi 9 juin 2005 10:06:17

monloui a écrit:
-------------------------------------------------------
> par ailleurs, les applications d'OpenFlyers
> pourraient s'étendre à d'autres sports/loisirs
> exemple:
> tennis, réservations des cours avec ou sans
> moniteurs
> hippisme idem
>



C'est absolument exact et nous avons des contacts non aéronautiques intéressés.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.