Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: mardi 18 octobre 2005 08:37:07


Bonjour,

Il semble aujourd'hui que les membres travaillant sur Mozilla Firefox ou avec un accès AOL ne puissent se connecter sur OF 1.2 RC3

Avez vous des informations sur ces différents pbs. je sais que nous testons tous OF sur IE, mais je pensais que la 1.2 devait améliorer cette compatibilité.

Il serait peut être intéréssant de lister les pbs de compatibilité, non ?

Frédéric NAUDIN
VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: utopie ()
Date: mardi 18 octobre 2005 16:15:01

Salut
Si il y a un probleme de compatibilité, ce n'est pas au niveau du navigateur, Openflyers a été testé avec plusieurs navigateurs (dont mozilla firefox) et ce sous plusieurs systemes d'exploitations (windows mac linux)

Faites nous parvenir les differents messages d'erreurs.

Si les ordinateurs de vos membres utilisent un pare feux, verifiez si il n'y a rien dans les logs. OF se contente du port 80, c'est le port d'internet, donc si vous pouvez vous connecter au net vous devriez pouvoir acceder a OF.

Pour les utilisateurs utilisants Aol, comment se connectent'ils, avec le navigateur propritaire d'Aol ou avec IE / Firefox ?



Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 18 octobre 2005 22:47:54

Un bon conseil pour les membres qui rencontrent un problème d'affichage :

CTRL+R ou les jolies flêches bleues de "recyclage" du navigateur.

Cela permet de "purger" les feuilles de styles.

C'est également valable pour IE (sauf que les flêches sont vertes).

Sinon, dans l'équipe de développement, je ne vois personne qui utilise IE.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/05 23:08 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: jeudi 20 octobre 2005 12:00:50


Bien je suis bien content d'entendre cela, c'est ce qu'on attendait aussi de la 1.2. On va se renseigner chez les membres qui ont des soucis

Cordialement
Fred

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: jeudi 20 octobre 2005 12:06:58



Pour info, nous avons un membre en Mozilla version 1.04. Il a des pbs sur le menu, qui ne donne rien en lien ainsi que sur les flêches "our suivant etc...
Sur la même machine il lance IE et ça marche

Une idée....

Merci
Fred

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: jeudi 20 octobre 2005 12:09:53


Concernant AOL, avec IE cela fonctionne mais avec le navigateur AOL

Fin des messages en morceaux, excusez moi
Fred

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 20 octobre 2005 14:30:07

Bonjour,

Pour le problème des liens, le membre concerné doit avoir une alerte comme quoi il a une erreur d'execution du Javascript.

Cette erreur peut avoir deux origines :

- c'est le mauvais fichier javascript qui est executé (comme pour les fichiers css). Dans ce cas pour corriger le problème : CTRL+R

- l'origine du problème est inconnue ;-) Dans ce cas, il faut demander le détail de l'erreur javascript (Outils/console Javascript sous Mozilla).

Pour ma part, je crois plus en la première origine ;-)

Pour AOL, si j'ai bien compris : cela ne fonctionne pas avec le navigateur AOL ? Faudrait plus de détail sur le problème rencontré (javascript, css, etc.)

Pour info, AOL doit abandonner son navigateur ( http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39273514,00.htm) au profit d'un IE modifié.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: vendredi 21 octobre 2005 17:06:15


Merci pour ces réponses.
On va faire un complément d'enquête
Frédéric NAUDIN

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: mardi 25 octobre 2005 09:08:14

Cocernant les MAC, j'ai reçu des copies d’écran de ce que l’on obtient avec la nouvelle version d’OpenFlyers avec respectivement les navigateurs : Internet Explorer, Safari, et Firefox pour Macintosh.

La précédente version n’avait de souci qu’avec IE, Firefox fonctionnait parfaitement bien, ainsi que Safari.

Il n’y a aujourd’hui que la version de Safari qui est utilisable bien que les créneaux horaires par 1/4 d’heure n’apparaissent plus.

Qu'en pensez vous ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 26 octobre 2005 16:32:43

Malheureusement nous avons très peu de retour sur la compatibilité d'OF avec les Mac : sur 6000 utilisateurs, 1 seul nous a signalé des problèmes !

Nous nous sommes concentré sur l'incompatibilité avec Safari qui est, apparemment, le navigateur le plus populaire sur Mac.

Son moteur de rendu (khtml, utilisé également par Konqueror sous linux) souffre d'un problème d'exécution du JavaScript qui empêche la division en quart-d'heures des cellules. Pourtant la méthode employée est basée sur le standard DOM.

Du coup, pour contourner le problème (qui amenait carrément à un plantage du navigateur !) nous avons décidé de tester le type de navigateur avec JavaScript et en fonction du résultat de ne pas scinder les blocs en quart-d'heures pour le moteur khtml.

Pour IE, ayant eu l'occasion de tester rapidement un jour sur Mac, je n'ai vu que des problèmes de "?" en lieu et place des vides dans les cases. N'ayant pas vos copies d'écrans, je ne sais pas si c'est de ça qu'il est question. Mais là encore, si IE n'est pas capable d'interpréter correctement le symbole " ", je ne peux pas faire grand chose ! Nous tâchons de respecter (côté utilisateur dans un premier temps) les standards du web, charge aux navigateurs d'en faire autant.

Concernant Firefox, nous n'avons aucun retour.

Donc si la ou les personnes concernées par des problèmes de compatibilité sous Mac veulent que leur problème soit résolu, le plus simple c'est qu'elles offrent à l'équipe de développement un Mac ;-) ou alors qu'elles intégrent l'équipe des débugueurs. (je préfèrerais la première solution : la correction des problèmes serait plus rapide).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Pb de compatibilité avec 1.2
Envoyé par: Fred ()
Date: samedi 5 novembre 2005 15:10:50


Christophe,

On va proposer la première solution, mais je ne suis pas certain du résultat !!!!

Un PC avec IE c'est pas mal quand même....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.