1.2.0 : ca marche !
Envoyé par: estbopenfly ()
Date: samedi 7 janvier 2006 09:47:45

bonjour,

j'avais déjà mis un message dans ce forum il y a quelques semaines afin de signaler les erreurs suivantes :

1. affichage des messages suivants lors de l'installation :
Warning: fopen(../conf/config.php): failed to open stream: Permission denied in D:\inetpub\vhosts\ACAN.FR\httpdocs\openflyers\install\install_db.php on line 35

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\inetpub\vhosts\ACAN.FR\httpdocs\openflyers\install\install_db.php on line 36

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\inetpub\vhosts\ACAN.FR\httpdocs\openflyers\install\install_db.php on line 37

2. lors d'une connexion à partir de la page de connexion :
important temps d'attente, puis une page blanche apparait avec le message suivant : Bad Gateway , Web server received an invalid response while acting as a gateway or proxy server.


Le premier message concernait des problèmes de droits d'accès aux fichiers : j'avais essayé la commande Chmod avec mon client ftp afin d'autoriser le droit en écriture sur le fichier config.php, mais sans succes.
Et concernant le problème de connexion, je n'avais pas trouvé la cause exacte du problème : la seule chose qui était sur, c'est que ca devait venir de Pear.

Après conseil de Christophe Laratte qui avait soupsonné que mon hébergement était sous Windows, j'ai alors demandé à notre hébergé de passer sur un hébergement en machine Linux (cela c'est fait sans frais !).

Et maintenant, tout fonctionne à merveille :
j'ai eu le 1er message d'erreur d'accès en écriture, mais cette fois la commande chmod a fonctionné !
de plus, aucun problème de connexion à partir de la page d'accueil !!!

EN CONCLUSION, JE PENSE QU'IL FAUDRAIT RAJOUTER DANS LES PREREQUIS D'OPENFLYERS :
HEBERGEMENT SUR UNE MACHINE FONCTIONNANT SOUS LINUX.

en fait, j'avais choisi un hébergement sous windows, car pour le même prix, j'avais en plus :
- disques en raid 1
- sauvegarde journalière de la base de données

il me reste juste à configurer le fichier config.php, car avec les champs MAILxxx laissés par défaut, j'ai le message d'erreur suivant lors d'une réservation :
Unable to find class for driver @mail_factory@
Fatal error: Call to undefined function: send() in /home/.sites/125/site219/web/openflyers/classes/mail.class.php on line 146

il faut apparemment configurer la configuration du mail

a bientot
Vincent
aéroclub airbus nantes


Options: RépondreCiter
Re: 1.2.0 : ca marche !
Envoyé par: utopie ()
Date: lundi 9 janvier 2006 14:24:04

D'après les message d'erreurs que le serveur affiche, il s'agit en effet d'un problème de droits.
La commande chmod sert a changer les permissions sous linux (unix de manière générale), quand tu étais sous un serveur windows, c'est normal que ce ne marchais pas.
Je pense qu'il doit falloir contacter l'administrateur du serveur pour qu'il fasse lui même la modification des droits d'acces.
Openflyers fonctionne sous windows, la plupart des devellopeurs utilisent easyphp ou xamp sous windows pour leur serveur.

Options: RépondreCiter
Re: 1.2.0 : ca marche !
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 10 janvier 2006 07:05:54

Moi-même, je programme OF sous windows. Alors, il me serait difficile de dire : "ça ne marche pas sous windows" ;-)



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.