Validité d'une qualification et réservation d'un avion
Envoyé par: sanchezj ()
Date: mardi 10 janvier 2006 15:03:46

Bonjour,

Nous utilisons actuellement la version 1.2.0 d'OF.

Nous souhaitons mettre en place le suivi des dates de validité des licences/certif. médicales) avec OF.

Etat des lieux: les licences (PPL) sont ajoutées avec gestion des dates. Un utilisateur de test avec des dates de licences "périmées" existe mais celui-ci peut toujours réserver que ce soit en mode "message" ou "restriction".

Je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet. Une piste pour m'assurer que la fonction est effective ?

Merci d'avance. OF est une application très performante, bravo !


JFS (LFPZ / SGAC)

Options: RépondreCiter
Re: Validité d'une qualification et réservation d'un avion
Envoyé par: utopie ()
Date: mardi 10 janvier 2006 17:06:25

Salut,
Je te rassure, la gestion des licences est pleinement fonctionelle, c'est surement une petit eerreur de config.
Sur la première page de la partie administreur, as tu valider le mode de gestion des licences ?
Tu as trois choix, restriction, avertissement et désactivé, c'est surement cette derniere option qui est séléctionnée...

Options: RépondreCiter
Re: Validité d'une qualification et réservation d'un avion
Envoyé par: sanchezj ()
Date: lundi 16 janvier 2006 15:08:11

Bonjour,

Je suis très gêné par la réponse.

Dans le scénario de validation de la fonction, le mode de gestion des licences est bien en mode accès restreint. Les trois licences définies dans OF (PPL, classe 1 et classe 2) sont soumises à échéance (avec une gestion des dates de validité).

L'utilisateur "test" possède trois licences avec des dates valides jusqu'au 3, 4 et 5 janvier 2006. L'utilisateur "test" peut encore réserver des avions pour le 16 ou 17 janvier 2006 ?

Nota : la gestion des cotisations est désactivée. Peut être un point totalement indépendant ? Nous utilisons la version 1.2.0.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Validité d'une qualification et réservation d'un avion
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 16 janvier 2006 15:23:45

Bonjour,

La gestion des cotises est indépendante de la gestion des qualifs. Donc cela ne provient pas de là.

Par contre, avez-vous attribué des qualifs aux avions ?

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Validité d'une qualification et réservation d'un avion
Envoyé par: sanchezj ()
Date: lundi 16 janvier 2006 16:06:42

Re-bonjour,

Bingo !

Après paramétrage de la qualif pour les avions ... ça marche.

Merci.
Cordialement.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.