Install avec ini_set
Envoyé par: Thierry ()
Date: samedi 11 mars 2006 18:01:39

Bonjour à tous,

Merci christophe pour avoir retrouver mon identité.
Je reviens sur les problèmes d'installation sur certains hébergeur gratuit ou payant ( online.net par exemple ).
Lors de l'installation, la fonction ini_set est plusieurs fois utilisée, hors la plupart des hébergeurs ont désactivé cette fonction pour des raisons de sécurité.

N'étant pas un pro du Php, existe-t-il une solution pour remplacer ini_set ?

Merci

thierry

Options: RépondreCiter
Re: Install avec ini_set
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 12 mars 2006 08:16:59

Il est dommage que ini_set soit bloqué par votre hébergeur. Ce n'est pas très sérieux.

Pour résumer, ini_set est utilisé (presque) dans un seul but : rendre facile l'accès aux répertoires, en l'occurence les répertoires PEAR, en déclarant un répertoire dans la liste des répertoires "à faire le tour" (include_path) lorsque php cherche un fichier.

Il s'agit dirons-nous d'une facilité de développement pour l'équipe de développement et surtout d'une adaptatibilité.

Le deuxième cas où ini_set est utilisé c'est pour forcer une variable de configuration à considérer le code en "PHP 4", il s'agit de la variable zend.ze1_compatibility_mode (ligne 38 du fichier index.php). Si le PHP installé par l'hébergeur est PHP 4, alors cette ligne peut être supprimée.

Sinon, pour contourner le problème du ini_set, un webmaster décrit la chose ici : http://forums.openflyers.org/read.php?1,1059,1119#msg-1119

En gros cela revient à modifier à la main tous les require_once pour qu'ils accèdent directement au répertoire de PEAR. Un travail assez lourd et fastidieux, mais payant winking smiley

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/06 08:19 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Install avec ini_set
Envoyé par: Thierry ()
Date: mardi 14 mars 2006 16:55:04

Merci pour la réponse.

Même un hébergeur payant que j'utilise bloque la fonction pour des raisons de sécurité d'après eux.


Thiery

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.