installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: navy ()
Date: dimanche 2 avril 2006 13:13:46

bonjour

j'essaye désespérément d'installer la 1.2.1 en lieu et place de la 1.1.2 à la demande du chef pilote du club

lorsque je lance l'install, j'ai un message sur des fonctions non disponibles et sur la non disponibilité de pear

j'ai essayé plusieurs chemins différents dans le fichier conf/config.php, mais j'ai toujours ce message des composants pear manquants

pourtant dans le phpinfo, il semblerait que pear soit disponible car il apparait ceci :
include_path /mydomain.tld/www/include/:. .:/usr/share/php:/usr/share/pear

j'ai recopié le répertoire pear sous plusieurs répertoires et notamment dans un répertoire include que j'ai créé sous www mais le message apparaît toujours

par ailleurs certaines fonctions semblent indisponibles :
disable_functions : get_current_user, php_uname, putenv, set_time_limit, getmyuid, getmypid, dl, ini_alter, ini_restore, ini_set, exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, mysql_list_processes, socket_bind, socket_listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail, proc_open

certaines sont elles indispensables ?

quelqu'un a-t-il réussi une install sur online.net (groupe proxad en fait) ?

si l'install chez proxad vous semble impossible, connaissez vous un hébergeur de domaine chez qui cela soit possible ? pas trop cher à l'année

merci d'avance

un pilote qui essaye de faire le webmaster ;o)

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 2 avril 2006 15:44:39

Le ini_set est requis. Quelqu'un a réussi à sans passer (voir les fils du forum). Pour le problème de PEAR il y a également eu plusieurs échanges sur ce sujet.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: navy ()
Date: dimanche 2 avril 2006 15:55:19

merci

je vais re-re-chercher car je n'ai pas trouvé de réponses sur ces sujets


un pilote qui essaye de faire le webmaster pour le club

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: mardi 4 avril 2006 18:23:40

Salut,

Pour moi, la solution avec Pear a été de créer un dossier pear à la racine du site OF, et d'inclure dans le config sys la ligne suivante (dernière ligne) :

define ('PEAR_DIRECTORY',dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']).'/pear/');

mais je l'ai dèjà dit sur ce forum !

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: navy ()
Date: jeudi 6 avril 2006 20:50:09

merci de ta réponse dans les deux fils

à force d'à force et grâce à la richesse de ce forum j'ai réussi à l'installer sur free (en contournant le lock) mais pas réussi sur online.net pour lequel nous payons pourtant un hébergement, mais trop de fonctions sont inhibées chez ce serveur.

cordialement

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 9 avril 2006 16:08:13

Bonjour,

Ce qui serait sympa (si cela vous intéresse) c'est de faire profiter de votre expérience (via un REX ;-) en alimentant la FAQ.

Alors, en fait, on trouve que la FAQ actuelle n'est pas très pratique. Donc on pourrait créer une page sur le wiki pour ce genre de choses.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: navy ()
Date: mercredi 12 avril 2006 20:34:03

excusez moi, mais je ne comprends pas ce que veux dire un REX ni un wiki yawning smiley(

je suis un peu dépassé j'ai l'impression.

et pourtant j'ai commencé sur internet à une époque où c'était sous dos ;o)

il fallait de la patience pour pouvoir lire un simple texte avec un modem 2400bauds ...

yvan

Options: RépondreCiter
Re: installation de la 1.2.1 sur online.net
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 avril 2006 07:35:44

Bonjour,

Pas de problème :

- REX c'est une notion aéronautique qui veut dire "retour d'expérience". Donc en fait, quand je dis "via un REX", c'est une image (que je pensais compréhensive puisque nous sommes dans l'aviation winking smiley )

- wiki, c'est un outil qui est apparu y'a quelques années sur internet. C'est une sorte de gros cahier ou l'on peut mettre tout et n'importe quoi. Cela permet de créer très facilement de nouvelles pages. Par exemple wikipedia utilise un wiki. Si vous ne connaissez pas wikipedia, tapez son nom sur google et vous trouverez le site correspondant.

Nous, OpenFlyers, disposons de notre propre wiki pour y poser un peu tout ce qui nous passe par la tête et notamment les spécifications sur les futures versions, les structures de la base de données, la documentation, etc. Il est ici : http://wiki.openflyers.org

Donc ce que je voulais dire, c'est que comme vous avez acquis une certaine expérience dans l'installation d'OF dans un contexte délicat, vous pouvez en faire profiter les autres en décrivant l'ensemble des actions que vous avez effectuées. Pour que cette description soit facilement consultable, je vous propose de la rédiger sur une nouvelle page du wiki que nous allons appeler FAQ et qui remplacera la FAQ actuelle (sur le site principal). L'avantage d'une telle FAQ c'est que tout le monde pourra l'alimenter.

Pour écrire sur le wiki, il faut m'envoyer un identifiant par mail et je vous crée un accès.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.