installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: mercredi 28 juin 2006 15:44:47

la procédure d'installation m'amène au message de succès

lorque j'accède à www.aerocasa.info ... Rien

Erick


//////////message
Création des tables...
Les heures ont été converties selon le fuseau horaire sélectionné
La langue par défaut du club a été enregistrée
Création du répertoire de sessions:/var/lib/php/session

La base de données a été correctement mise à jour.

Si vous venez d'installer OpenFlyers :
Vous pouvez vous logger en utilisant le couple login/password suivant: admin/admin
Cliquez sur ADMIN dans le menu pour personnaliser le club créé par défaut, rajouter les profils et les utilisateurs.

ATTENTION: changez IMMEDIATEMENT le mot de passe associé à l'utilisateur admin!
Nous vous conseillons de créer tout de suite un nouvel utilisateur avec le même profil et de supprimer l'utilisateur admin créé par défaut afin de sécuriser le système.

En cas de problème, posez vos questions sur les forums: http://openflyers.org

Pour vous rendre sur la page de connexion d'OpenFlyers, veuillez cliquer ici.

L'équipe d'OpenFlyers

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: mercredi 28 juin 2006 15:58:55

complément d'info nous sommes en php 5 à travers une interface mutualisée plesk 8.
A quand une version compatible php5? doit on attendre ou repasser en V4?

merci bcp
Erick

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 28 juin 2006 16:21:30

Bonjour,

OF 1.2 est compatible PHP 5. Stéphane a fait une petite erreur en disant qu'OF 1.2 n'était pas compatible PHP 5... winking smiley

Sinon, concernant votre problème il peut avoir plein d'origine, mais difficile de pouvoir y répondre comme cela.

Le plus simple serait de rajouter des echo 'coucou'; à la 1ere ligne de index.php, puis à la deuxième ligne, etc. et de regarder à partir de quel echo 'coucou'; il n'y a plus rien qui s'affiche...

Je fais toujours comme cela lorsque j'ai un plantage en ligne et que je ne peux pas afficher les notice winking smiley

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 16:22 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: utopie ()
Date: mercredi 28 juin 2006 20:11:04

Salut

Comme l'a dis Christophe, je me suis planté sur le fil de discution précedent, OF est compatible avec php 5, pas de problème avec plesk, nous l'utilisons aussi, mais ca n'a rien a voir avec avec le fait qu'OF fonctionne ou pas.

Ce qui pourrais nous aider c'est une copie de ton phpinfo, et aussi qui est ton hebergeur, si c'est un gratuis (free par exemple) il se peut que tu rencontre pas mal de soucis, ils desactivent des fonctions qu'OF utilise.
Regarde dans les autres fils les problèmes rencontrés par les autres

N'hesite pas a nous recontacter

stephane

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: mercredi 28 juin 2006 21:59:54

complément : Quand je arle de page blanche IE6 affiche en fait ce qui suit
je regarde avec des echo et reviens vers vous

merci de votre reponse rapide en tout cas

Erick


page blanche ////////////////////////////////////////////
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.



Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: utopie ()
Date: jeudi 29 juin 2006 07:01:28

C'est un message d'erreur classique d'internet d'explorer, lorsqu'il ne trouve pas la page a afficher, ce qui sous entend que index.php n'est pas installé

Par contre lorsque en se connectant a www.aerocasa.info/install on se retrouve sur la page d'installation.

Je soupçonne un upload incomplet de l'intégralité des fichiers d'OF.
Donc supprime tous les fichiers d'OF ainsi que la bdd, et retelecharge le tout sur ton serveur et refait l'install

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: vendredi 30 juin 2006 15:04:36

je fais un RAZ et vous tiens au courant
merci de vos conseils

Erick

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: vendredi 30 juin 2006 18:34:34

echec !

voici ce que j'ai fait :
destruction / recréation de la zone d'hébergement sur plesk 8
téléchargement depuis openflyers.org de la version 1.2.1
dezip puis envoi via le ftp de la version 1.2.1 + le repertoire pear
creation de la base sous mysql 5
mode ecriture sur les fichier du repertoire conf (666)
la procdure d'intall affiche toujours le message de succes

mais le site reste inactif comme si index.php etait introuvable sad smiley

N'y a t-il pas des fichier s de config qui devraient etre accessibles en écriture par exemple (comme Guppy)

a vous lire et merci d'avance

Erick

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 30 juin 2006 19:30:18

Ben fallait le dire plus tôt ! ;-)

OF 1.2 n'est pas compatible MySQL 5. cf. dans les fils précédents.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: flyingtoaster ()
Date: samedi 1 juillet 2006 07:49:24

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec MySQL 4. Ma configuration est la suivante : sous Windows 2003 serveur, serveur web IIS6 avec PHP 5.1.4 en mode ISAPI, MySQL 4.1.20. J'ai placé des 'coucou' dans index.php mais je n’obtiens pas d'affichage dans le navigateur même avec un echo 'coucou'; sur la première ligne php ! Dans un premier temps le navigateur n’affiche rien est « attend » la page comme si le script PHP mettait un temps infini à s’exécuter puis finalement affiche le message d’erreur « Impossible d'afficher la page » après le temps de time-out.

L’installation d’OpenFlyers 1.2.1 s’est parfaitement déroulée et tous les autres scripts PHP, notamment phpMyAdmin, fonctionnent sans problème.

J’ai d’abord pensé à un problème lié à l’environnement Windows mais comme mon problème est identique à celui signalé par Erick en environnement Linux / Unix, je soupçonne plutôt un problème de compatibilité de PEAR avec certaines version de PHP5. Existe-t-il un script PHP qui permette de tester le package PEAR ?

Bien cordialement,

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: flyingtoaster ()
Date: samedi 1 juillet 2006 10:29:44

Suite à mon post précédent, la copie du phpinfo de ma configuration est disponible ici : http://www.dalmau-fr.com/phpinfo.rtf

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: Erick ()
Date: samedi 1 juillet 2006 11:39:11

Bonjour,

j'ai remigré vers un serveur plus ancien avec un plesk 7. OF s'est installé en 5 minutes nous permettant de commencer la phase découverte. j'avance sur la suite pour localiser le probleme qui vient de la config de mon nouveau serveur certainement

merci de votre réactivité
Erick

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 1 juillet 2006 20:29:15

Bonjour,

Donc pour Erick, si je comprend bien, le problème a été résolu en passant à MySQL 4. Cool !

Pour Daniel, je ne pense pas qu'il faille forcément comparer les problèmes ! (C'est un peu comme pour les antibiotiques ;-)

Par contre, vous pouvez poursuivre vos investigations avec les "echo('coucou');" en allant encore plus loin : vous commencez par un script vide dans index.php avec juste le "echo('coucou');". Là, le coucou apparaitra forcément (sinon, ce n'est plus un problème lié à OF, vous êtes d'accord ?). Ensuite vous mettez un petit bout de vrai script OF de index.php et vous le terminez par "echo('coucou');". A un moment, le coucou n'apparaitra plus. Le bug sera cerné. Pour aller plus vite, je vous conseille de procéder par dichotomie en divisant le script à chaque en deux.

J'ai fait cette manip cet après-midi pour un fichu bug sur la future version 1.3 ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: bda ()
Date: lundi 3 juillet 2006 14:01:55

Bonjour a tous,

J'avais le même problème de la page index.php qui n'affichait rien.
Suite au conseil de "utopie" sur la compatibilité avec php5 ( cf. "Problème Installation OF 121 sur WAMP 5"winking smiley, j'ai recommencer l'installation avec le patch PHP4 de wamp5. Cette fois, j'ai bien la page index.php qui s'affiche, mais lorsque je veux me connecter (admin/admin), j'ai un nouveau message d'erreur.
J'ai mis ma configuration et le message que j'obtient dans le fichier joint.

Bernard.

Pièces jointes: Openflyers Info.zip (14.5 KB)  
Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: flyingtoaster ()
Date: mardi 4 juillet 2006 10:50:42

Bonjour à tous,

Problème résolu, en fait il suffisait simplement de lire jusqu'au bout le fichier readme.txt du repertoire pear qui contient des infos pour PHP5 et Windows. J'ai modifié les fichiers Date/Span.php et Date/TimeZone.php comme indiqué et depuis le script index.php fonctionne correctement. J'ai un nouveau problème lorsque je rentre dans le menu admin avec l'affichage du message d'erreur "Notice: Trying to get property of non-object in D:\InetPub\wwwroot\php\OpenFlyers\classes\APIconfig.class.php on line 60". Je vais investiguer, si je ne trouves pas j'ouvrirai un nouveau sujet.

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: bda ()
Date: lundi 17 juillet 2006 15:06:52

Bonjour à tous,

Je confirme que les modifications mentionnées par "flyingtoaster" permettent d'utiliser PHP5 et Windows.
J'ai cependant toujours le message "Error: Unknown column 'authentication.NUM' in 'on clause'" lors de la premiere connexion admin/admin.
J'ai l'impression que le problème vient de la base données.
Est-ce que le version MySQL 5.0.21 ne serait pas adaptée ?

Bernard.

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 18 juillet 2006 17:13:17

Bonjour,

Comme déjà évoqué plusieurs fois dans plusieurs fils : OF 1.2 n'est pas compatible MySQL 5.

Par contre, il n'y a pas besoin d'effectuer la quelconque modification pour PHP 5 : OF est compatible sans problème. Ce qui pose problème c'est l'utilisation de PHP sous Windows (et plus particulièrement PEAR) et qui nécessite de modifier un fichier PEAR conformément à la doc. Mais il faut bien comprendre que cette modification a juste pour but de tester OF en local sur un ordinateur windows et ne permet pas une utilisation en prod (du fait des erreurs d'affichage des heures locales suite à la modif de PEAR).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: installation 1.2.1 : page blanche
Envoyé par: vflouriot ()
Date: lundi 13 avril 2009 21:04:26

y'a pas que les postes Windows qui ont ce problème ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.