Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: brunoq ()
Date: dimanche 4 avril 2004 20:59:01

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire l'installation sur free. l'adresse du site est http://cordouan.ac.free.fr/ . Si j'ai bien compris, il faut modifier connect.php, ce que j'ai fait : j'ai mis ceci

define ('HOST','sql.free.fr');

define ('BASE','cordouan.ac');

define ('VISITOR','mon mot de passe');

define ('PASSWORD_VISITOR','mon mot de passe');

?>

('mon mot de passe' étant bien sûr mon mot de passe de messagerie). Est-ce les bons paramètres.

çà ne marche pas ; d'abord j'ai des écritures sur la page de login. Et puis en mettant admin admin, je me trouve sur une page d'erreur. J'ai transféré l'ensemble du "programme openflyers" sur free sans autres modifs.

Pourriez-vous m'aider.
Merci.

Bruno QUEMENER
cordouan@wanadoo.fr

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 4 avril 2004 22:00:41

Bonsoir, en faisant un petite recherche sur le forum, vous trouverez à priori les solutions à vos problèmes.

Les deux points sont: l'existence d'un répertoire temp (/tmp) et les éventuels LOCK et UNLOCK que vous ne pouvez utiliser si vous êtes sur un hébergement récent de Free (le message le plus récent après le votre).

Pour votre information, il existe un script d'install (connect.php n'a plus besoin d'être modifié à la main)... Si vous aviez à demander un autre renseignement, merci de retranscrire les messages d'erreurs sans lesquels il est très difficile d'apporter un début de réponse.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: brunoq ()
Date: lundi 5 avril 2004 06:01:52

Bonjour Patrick,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment procéder pour faire l'installation sur le serveur free. Je ne sais pas si j'ai opéré de la bonne manière :
1) j'ai crée mon compte free et activé mon compte pour les pages perso
2) j'ai décompressée la version 1.1 et j'ai envoyé l'ensemble des dossiers et fichiers "tel que" sur ma page perso chez Free
3) j'ai activé ma base de donnée MySQL (je n'ai peut-être pas fait dans le bon sens ?)

Si j'ai bien compris, il y aurait une interface chez Free pour transférer ceci ? Où la trouver ?

J'ai regardé le message avant le mien, mais je ne comprends pas.
Autre chose, les messages d'erreur en superposition sur la page d'accueil Openflyers pour ma session sont :


Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/sessions/.sess_89e1f3b6fed5565d1596d4dfdd6f6e07, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/classes/user_session.class.php on line 28

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/classes/user_session.class.php:28) in /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/classes/user_session.class.php on line 28

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started
at /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/classes/user_session.class.php:28) in /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/classes/user_session.class.php on line 28

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/sessions/.sess_89e1f3b6fed5565d1596d4dfdd6f6e07, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/sessions) in Unknown on line 0


Voilà, si vous pouviez m'indiquer un mode opératoire détaillé... Je ne suis pas nul en site perso, mais là, c'est la première fois avec du php, alors, je suis un peu perdu.

je vous remercie d'avance.

Bruno QUEMENER
Cordouan Air Club à Soulac-Sur-Mer (33)
http://www.cordouan-air-club.fr.st/


Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 5 avril 2004 09:37:59

Bonjour,

La première réponse était sur ce forum à l'URL suivante:

http://forums.openflyers.org/read.php?f=1&i=4&t=4

Maintenant, autant tout reprendre à 0.

Par FTP injectez l'appli sur votre site. Effacez le contenu de votre base concernant OpenFlyers.

exécutez alors l'install en ligne en allant à l'URL:

http://mondomaine.free.fr/monchemind'OF/install/install.php

Une fois ceci fait, vous pourrez accéder à votre appli avec le couple admin/admin

Le seul problème qui pourrait subsister serait alors un pb pour réserver si vous êtes sur les "nouveaux serveurs" de Free (cf http://forums.openflyers.org/read.php?f=1&i=116&t=116). Dans ce cas, demandez au support de vous donner les droits de LOCK et UNLOCK sur votre base. En cas de refus, procédez comme indiqué dans le post ci dessus.

Il est important que vous, utilisateurs, preniez le temps de parcourir ce forum à la recherche des réponses déjà obtenues.

Cordialement,

Patrick Hubscher
PS: Supprimez le répertoire install/ et son contenu une fois l'application paramétrée


Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: brunoq ()
Date: mardi 6 avril 2004 07:04:40

Bonjour Patrick,

Merci pour la réponse. Pourtant, j'avais parcouru le forum, comme je l'avais indiqué. J'ai reparcouru le forum ce matin, toutes les pages html et txt du logiciel décompressé, toutes les pages d'aide chez free ; je ne sais plus quoi faire.

J'ai refait l'installation. J'ai juste un doute sur les infos à rentrer sur la page d'install.
Que faut-il mettre dans les champs (j'ai mis ce qui est préconisé par free) :

Base de donnée (j'ai mis mon domaine (cordouan.ac) )
Hote (J'ai mis sql.free.fr ; faut-il laisser localhost ? )

Pour les autres champs, j'ai essayé les différentes combinaisons. La seule qui ne me jette pas vraiment est :
utilisateur = cordouan.ac (mon domaine)
mot de passe = mot de passe de messagerie

le message d'erreur est :

base de données OpenFlyers introuvable, tentative de création automatique
Fatal error: Call to undefined function: mysql_create_db() in /var/www/free.fr/c/b/cordouan.ac/openflyers/install/install_db.php on line 30

je pense que le problème vient du fait que la page d'install recherche une base appelée OPENFLYERS alors que ma base s'appelle cordouan.ac . Que faudrait-il modifier ?

Ou est-ce vraiment un problème de Lock/Unlock ?

merci encore pour la réponse, et j'espère que ce post ne fera pas double emploi encore une fois.

Bruno.

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: soeren ()
Date: mardi 6 avril 2004 07:24:56


Voici les informations à entrer sur l'interface d'installation d'OpenFlyers pour un hébergement chez Free :

Base de données : loginfree
Hote : localhost (peutetre que sql.free.fr fonctionne aussi, je n'ai jamais essayé, mais localhost fonctionne, c'est sur)
Utilisateur : loginfree
Mot de passe : passwordfree

Donc dans votre cas, loginfree = cordouan.ac

Le script d'installation semble ne pas avoir trouver la base de données. Avez vous vérifié qu'elle a bien été activé par free ? (Vous pouvez le vérifier en vous connectant sur l'outil de gestion de la base via www.free.fr)

Votre problème n'est pas lié à celui du LOCK/UNLOCK

Soeren,
Equipe Openflyers

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: brunoq ()
Date: mardi 6 avril 2004 07:52:10

Bonjour Soeren,

donc, les données rentrées sont les bonnes, mais çà ne fonctionne pas. Pourtant, la base de données a bien été créée, et elle s'appelle cordouan.ac . Est-ce que çà ne proviendrait pas du fait que le login comporte un point entre cordouan et ac ?

Ou bien, comme je l'ai précisé dans le post précédent, du fait que çà m'indique "base de données OpenFlyers introuvable ..." et que je n'ai indiqué nulle part "OpenFlyers", ne faudrait-il pas modifier un fichier et remplacer un OpenFlyers par cordouan.ac ? ... compliqué.

En tous cas, merci pour la réponse très rapide !

Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free
Envoyé par: soeren ()
Date: mardi 6 avril 2004 08:08:27


Il est effectivement étonnant que le message indique "OpenFlyers" comme nom de la base de données.
Vérifiez que dans votre fichier /conf/connect.php
la variable BASE soit bien initialisée de la manière suivante :

define ('BASE','cordouan.ac');

Ce qui, au vu du message d'erreur, n'est pas le cas...

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas a faire l'installation sur free : j'ai réussi
Envoyé par: brunoq ()
Date: mardi 6 avril 2004 09:03:28

Merci Soeren

çà marche.

Pour info pour les prochains qui auraient le meme problème, j'ai modifié et envoyé par FTP le fichier "connect.php" avec le bloc-notes en mettant les valeurs suivantes (et en l'enregistrant après modif sous "connect.php" et non pas connect.txt) :

define ('HOST','localhost');

define ('BASE','cordouan.ac'); .... cordouan.ac étant mon identifiant de messagerie

define ('VISITOR','cordouan.ac'); .... cordouan.ac étant ... toujours ... mon identifiant de messagerie


define ('PASSWORD_VISITOR','xyz'); .... xyz n'étant bien évidemment pas mon réel mot de passe de messagerie.

Ensuite, on se connecte sur l'URL http://monsitechezfree/moncheminpouraccederaufichier"connect.php"modifié , ce qui permet de tomber sur une page sur laquelle il y a 2 liens (je ne me souviens plus exactement), et c'est sur le lien du bas qu'il faut cliquer.

Et voilà. Bon courage.
Bruno


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.