Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: clergeot ()
Date: samedi 29 juillet 2006 07:40:45

Bonjour a tous, et bravo pour votre travail,

Je galère depuis hier pour installer le logiciel.

Après avoir testé sur MULTIMANIA, j'ai fini par comprendre que ça ne pouvait pas marcher.

Je test maintenant sur i-france. J'ai configuré le config.php, et chargé le répertoire pear à la racine, il est reconnu et je n'ai plus de message de pear manquants : progrès, car impossible avec MULITMANIA (retour d'expérience ?).

La suite maintenant :

J'ai une page comme cela :

Nom de la base de données : aucune idée ?
Nom de l'hôte : c'est quoi ?
Nom d'utilisateur admin ?
Mot de passe admin ?
Répétition du mot de passe admin ?

Je ne sais pas quoi saisir pour commencer.

J'ai tout essayé pour me connecter (sans doute pas tout ?) et la seule chose que j'ai c'est ça :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/c/l/clergeot/site/openflyers_v1_2_1/install/updateconnect.php on line 53
Error: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

Que dois-je faire ?

Merci pour l'assistance. Bertrand. LFSM.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: clergeot ()
Date: samedi 29 juillet 2006 10:10:48

...bon j'ai enfin trouvé les adresses et nom et mots de passe de ma base SQL...par contre maintenant la page de login refuse de s'afficher (boucle sans fin) problablement a cause de la pub...

Vite un hébergement (chez OPENFLYER) !

A+

Bertrand.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 29 juillet 2006 10:52:01

Bonjour,

Et qu'est-ce que vous avez à la place de la page login ?

En tout cas, il est clair que d'utiliser OF avec multimania va géner un peu les membres du club (à cause de la pub).

Y'a très peu d'hébergeurs gratuits qui permettent une installation d'OF sans soucis (en fait je n'en connais pas).

En tout cas, si vous profitez de la solution d'hébergement de l'association OF, vous êtes le bienvenu !

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: clergeot ()
Date: samedi 29 juillet 2006 13:32:23

Merci pour votre réponse, je vous ai faits une demande officielle dans ce sens par mail (hébergement chez vous). Dans l'attente impatiente de pouvoir commencer à configurer pour nos membres...

slts.

Bertrand.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: justchar ()
Date: samedi 29 juillet 2006 17:11:05

Bonjour,

j'ai testé le fonctionement d'OPENFLYERS sur iFrance -> Si vous boucler sur la page de PUB, c'est effectivement un petit Bug dans les Pages d'accueil d'Openflyers -> Facile à corriger

Par contre, après avoir corrigé les anomalies, je suis tombé sur un pb --> iFrance n'accepte pas une commande d'accès au "noyau PHP" -> Malgré mes XXXXX demandes d'avoir la possilités d'accéder à cette fonction

"putenv(): Safe Mode warning: Cannot set environment variable 'TZ' - it's not in the allowed list "dans le code Php "lasses/srssManager.class.php"

Par contre, je suis preneur des anomalies constatées sur MULTIMANIA

Merci d'Avance

Cordialement

Pascal

@mail : Justchar@tiscali.fr

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: clergeot ()
Date: samedi 29 juillet 2006 17:29:34

Bonsoir,

Ci-joint l'adresse de la page de login qui apparaît pour OF :

http://clergeot.ifrance.com/openflyers_v1_2_1/index.php?4&weborama=-1&4&weborama=-1&3&weborama=-1&1&weborama=-1&4&weborama=-1

avec un "&4&weborama=-1" qui s'ajoute toutes les secondes, sans rien sur la page...

Sur Multimania, tout simplement aucune possibilité de faire reconnaître le répertoire pear téléchargé à la racine du répertoire openflyer, malgré modification dans le config.php du rep. conf.

Y parvenez-vous ? Si-oui avec quelle synthaxe ?

A+

Bertrand

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: justchar ()
Date: samedi 29 juillet 2006 18:13:46

Re Bonsoir,

je vais tester avec Multimania et vous tiens au courant.

Pour iFrance, je peux vous donner les fichiers qu'il faut modifier mais malheureusement on est bloqué par le pb d'accès à la Variable du moyau PHP "TZ"

Par contre attention avec MYSQL 5.0 il y a également des Anomalies avec la version 1.2.1 d'OF

Vous voulez les Infos sur votre adresse clergeot.ifrance.com ?

Cordialement

Pascal

@mail : Justchar@tiscali.fr

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: clergeot ()
Date: samedi 29 juillet 2006 20:11:03

Merci pour l'assistance.
Nous allons nous héberger chez OF.

A bientôt sans doute.

Bertrand CLERGEOT

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: bonnoccaz ()
Date: samedi 5 août 2006 19:19:13

QUI PEUT METTRE L'istallation de A à Z Pour Multimania et Ifrance ?

Multimania (Impossible) car l'ecriture et bloqué parfois

Ifrance interdit le php.ini en ecriture

Donc je voie pas comment l'installer.. Que penssez vous ?

Car la meilleur des solution et de louez 50Mo PHP Avec php.ini ouvere en ecriture et le reste aussi. Donc mon hypothese tien la route NON ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: bonnoccaz ()
Date: samedi 5 août 2006 19:25:59

J'ai

Les tables semblent avoir été créées précédemment


Donc ma base et ok chez ifrance

Mais par contre j'ai:

-----/admin/

Warning: main(): Unable to access ./classes/permits.php in /www/sites/1/ifrance.com/b/o/xxxxx/site/openflyers_v1_2_1/admin/index.php on line 36

Warning: main(./classes/permits.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/b/o/xxxxx/site/openflyers_v1_2_1/admin/index.php on line 36

Fatal error: main(): Failed opening required './classes/permits.php' (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/b/o/xxxxx/site/openflyers_v1_2_1/admin/index.php on line 36

Comment faire ? (J'ai pas encore chercher, je vous tien au courant)

---------------------------
et pour l'index j'ai:

----------.ifrance.com/openflyers_v1_2_1/?2&weborama=-1&2&weborama=-1&5&weborama=-1&2&weborama=-1&5&weborama=-1&2&weborama=-1&4&weborama=-1

Toute les seconds il ajoute a lurl automatiquement: 1&5&weborama=- sans fin

Pourquois ? (Moi je sais pas, a mon avis c'est pas un beug mais plutot un controle a modifier,non?)

Que pensez vous ?

----------------------------------------

Ya t'il une solution moins couteuse ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation, et question de débutant
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 5 août 2006 20:16:10

Bonjour,

Tout d'abord vos deux posts sont difficiles à lire et à comprendre (mise en page bizarre, orthographe ne permettant pas toujours de distinguer un verbe d'un pronom, utilisation des majuscules particulière, absence de formule de politesse, etc.).

Si vous n'êtes pas francophone, vous pouvez rédiger vos posts en anglais sur le Forum dédié au support.

Si vous êtes francophone, vous pouvez considérer que la première des politesses n'est pas forcément une orthographe parfaite (très loin de moi cette qualité ;-) mais pour le moins de prendre un minimum de temps à rédiger correctement un message. Le temps supplémentaire que vous y consacrez est du temps d'économisé pour la personne qui va vous lire. En effet, elle devra consacrer moins de temps à tacher de comprendre ce que vous avez voulu dire.

En clair : ici, c'est pas du texto.

Sinon pour vous apporter quelques éléments de réponse à vos interrogations :

- apparemment, il n'est pas possible d'installer OF chez multimania du fait des popups

- de même il n'est pas possible d'installer OF chez ifrance du fait du bloquage du changement de configuration de PHP côté script.

D'une manière générale, nous ne connaissons pas, au jour d'aujourd'hui, un hébergeur gratuit qui permette d'installer simplement OF. La principale raison est due au bloquage du changement de configuration que pratiquent très souvent ces hébergeurs.

Le problème que vous soulevez dans votre second post provient surement du bloquage du ini_set. S'il n'y a pas l'execution de l'instruction :
ini_set('include_path','.'.PATH_SEPARATOR.PEAR_DIRECTORY);
alors PHP ne pourra trouver les autres fichiers d'OF.

Il existe une solution à ce problème qui consiste à prendre tous les require_once de tous les fichiers d'OF et à y mettre le chemin d'accès en dur. Cette solution est décrite quelque part sur le forum.

Concernant le weborama rajouté à l'url, cela ne provient pas d'OF mais d'ifrance. Il vaut donc mieux leur poser directement la question...

Sinon, concernant votre dernière question : "Ya t'il une solution moins couteuse ?"

Je vous retourne la question : "Moins couteuse que quoi ?"

Sinon, il existe des alternatives à OF, elles sont répertoriées ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Competitors

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 20:18 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.