parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: mercredi 8 novembre 2006 15:18:16

bonjour, je n'ai pas bien compris comment modifier la ligne dans le conf/config.php, j'ai créer un dossier pear, placé a la racine de mon ftp,et jai tout mis les dossiers pear dedans, comment modifier cette ligne en fonction? merci beaucoup.

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 8 novembre 2006 15:30:02

Bonjour,

N'ayant pas le fichier config.php sous les yeux, je ne peux malheureusement que vous donner une reponse approximative.

Il y a dans ce fichier un parametre qui porte un nom avec 'PEAR' dedans. Peut-etre PEAR_DIRECTORY ou quelque chose comme cela. La ligne ou il se situe doit se presenter sous cette forme :

define('PEAR_DIRECTORY', '');

ou

define('PEAR_DIRECTORY', null);

Il faut remplacer le '' ou le null par 'chemin/vers/pear' ou des anti-slashes a la place des slashes (mais, la j'ai pas d'anti-slashes sur le clavier que j'utilise).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: mercredi 8 novembre 2006 15:55:17

le chemin doit se présenter sous la forme http:// ... ou non?

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: mercredi 8 novembre 2006 16:41:41

je trouve bien la ligne, mais quand a l'interieur des guillemets je tapes ladresse url du fichier pear, ca ne marche pas, et quand je tepe juste pear, ca ne marche pas non plus... j'ia mi un dossier pear a la racine du ftp contenant ke pack pear ,je ne vois pas comment faire..

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: cris ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 09:26:53

Ce n'est pas l'url qu'il faut mettre, c'est le chemin sur le serveur moi par exemple c'est: /var/www/html/openflyers/Pear

Dans filezilla par exemple c'est le chemin que tu vois dans la case "site distant"

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 16:28:47

ouai c'est bein ce que je pensait, mais rien y fait, je met /pear/ , , il met di toujours package pear manquant!!!! je crois que j'abandonne l'idée d'utiliser ce logiciel, dommage j'etais emballé...

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: cris ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 16:35:42

Attention il ne faut pas mettre /pear/ mais /pear
De plus ca m'etonnerais que le chemin du repertoire pear soit simplement /pear/ il y a surement quelque chose avant comme je le disais dans mon message précédent.

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 16:46:23

FTP-Server aeroclubvalence.ae.funpic.org


Username aeroclubvalence


password : 12345678


si vous avez deux minutes pour me dire ou je me suis planté, merci beaucoup...

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: cris ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 17:17:30

Je viens de faire 2-3 tests sur ton hébergement.
Il faut que tu demandes à ton hébergeur le chemin physique du repertoire pear par rapport à la racine de ton site.

Ton ftp pointe sur un repertoire qu'on peut penser comme etant un repertoire "racine" mais en fait il y a toute une arborescence par rapport à ton site. C'est uniquement cette info qu'il te manque.

Les hebergements gratuits c'est bien mais des fois c'est un peu la galere...

Options: RépondreCiter
Re: parametrer adresse pear
Envoyé par: evil8310 ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 17:41:52

ok merci de m'avoir eclairer, le probleme et n'est pas resolu, mais au moins je sais d'ou ca viens, merci beaucoup a vous tous

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.