Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: mercredi 31 janvier 2007 09:44:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici vous poser une petite question après avoir passé quelques heures de folie à m'arracher les cheveux...
J'essaie depuis hier d'installer OF sur un serveur et je me retrouve systématiquement sur une page blanche après avoir suivi les étapes d'installation...

Config : "serveur apache, php 5.1.5, PERL 5.008004, MySQL vers 14.12 distrib 5.0.27 using readline 5.0"
Concernant les bases de données, à la création j'ai choisi MySQL 4 logiquement, car des fonctions sont désactivées sur MySQL 5 chez mon hébergeur.

Enfin bref, j'y comprends rien, j'ai également testé en mettant la version de Pear fournie, cela ne résoud pas le soucis...

Si quelqu'un entrevoit une solution ou aurait 5 minutes pour jeter un oeil sur tout ça avec un accès au serveur...

Merci ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 1 février 2007 03:51:09

Bonjour,

Pas trop d'idee comme ca. Faudrait regarder dans les fils de forum. Le pb de la "page blanche" a deja ete evoque (et resolu).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: jeudi 1 février 2007 09:01:02

OK, merci pour la réponse rapide ! smiling smiley

J'ai parcouru tous les topics parlant de ce soucis, mais apparemment ça peut avoir plusieurs origines... Ici je ne parviens pas à m'en sortir...

Vais continuer à chercher, car là je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

bye

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: vendredi 2 février 2007 22:12:31

Bonne nouvelle, j'en suis venu à bout... Le soucis venait de PEAR, j'ai dû modifier la version et le chemin dans conf.php...

J'ai maintenant une autre question. ;-))))

La fonction "Réserver pour un tiers" m'intéresse beaucoup.

Est-il possible d'activer quelque chose pour qu'une personne habilitée à réserver pour un tiers puisse le faire sans tenir compte des droits de réservation du Tiers ?

Exemple : Mr X n'a aucun droit de réservation (ni solo, ni avec instructeur).
Malgré tout, Mr Y peut faire des réservations pour lui.

Pensez-vous que quelques manip's simples puissent me le permettre ?

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: utopie ()
Date: samedi 3 février 2007 08:39:38

Salut,
D'apres ce que tu explique, il suffit que Mr Y fasse parti du groupe "reserver pour un tiers" pour reserver un vol pour X. Par contre je pense qu'il faut que X ai la capacité de reserver en solo.

Fait quelques essais, OF est bien élevé, il t'affichera un message si la reservation n'est pas possible

Juste par curiosité, quel est ton hebergeur ?

Stephane

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: dimanche 4 février 2007 10:31:34

Salut et merci pour la réponse !

Pour l'hebergeur, je suis chez Infomaniak.

J'ai réglé le soucis en détournant le problème, car il ne m'est plus posé...

La dernière chose qu'il me reste à régler : peut-on attribuer un trigramme aux membres (non instructeurs) et ainsi n'afficher que leurs trigrammes sur le planning ?

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 4 février 2007 12:29:17

Bonjour,

Il n'est pas prévu d'afficher uniquement le trigramme pour les membres. D'ailleurs, on ne peut pas saisir le trigramme pour un membre qui n'est pas instructeur.

Mais bon, il vous suffit de modifier le code.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: lundi 5 février 2007 18:51:58

OK merci beaucoup pour la réponse.

Je vais voir, si je trouve le temps pour m'y plonger j'essaierai de faire ça.

Bon, alors une dernière question quand même grinning smiley : j'ai vu à priori qu'il "tait impossible de se connecter à plusieurs en même temps sous le même login... Ce qui m'intéresse car dans la configuration de planning actuelle, je souhaite que les pilotes y accèdent tous par un login "pilote". Cela ne pose pas de problème dans les résas puisque le profil ne leur permet que de consulter le planning et pas d'y toucher.

Y aurait-il une manip' qui permettrait d'autoriser plusieurs connexions simultanées ?

Bonne soirée,

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 5 février 2007 22:51:35

Oui, et ce que vous souhaitez faire est prévu : il faut créer un utilisateur qui possède un profil sans aucun droit. Par exemple "visiteur".

Le but de cet accès est pour l'accès depuis la borne du club : on peut voir les résas mais pas réserver (pour réserver faut alors donner un autre login avec un autre identifiant).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: mardi 6 février 2007 07:45:24

Bonjour Christophe et encore merci !

Effectivement j'ai créé un tel profil. Le soucis qui semble se poser est la connexion simultanée sous le même login depuis plusieurs postes.

Je reçois systématiquement l'erreur "Vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion autorisé, Vous ne pourrez vous reconnecter que dans xx:xx:xx".

Est-ce désactivable ou dois-je créer un compte visiteur pour chaque pilote ?

Bonne journée ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: Snorky ()
Date: mardi 6 février 2007 15:26:26

Hello,

apparemment mon soucis est résolu.
Le profil précédemment décrit s'identifiant avec le login "pilote"

En en recréant un avec le même profil, cela fonctionne, même en y accédant simultanément depuis plusieurs postes...

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'accéder à l'index
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 6 février 2007 23:55:17

L'erreur que vous évoquiez ne voulait pas dire que vous tentiez de vous connecter depuis plusieurs postes mais que vous aviez saisi un mauvais couple identifiant/mot de passe plusieurs fois de suite.

Sinon, comme vous passez d'un sujet à l'autre et que le dernier évoqué concerne plus le forum "Responsables clubs", pourriez-vous pour chaque question créer un fil différent dans le bon forum ? Cela aidera ensuite les autres personnes qui se posent les mêmes questions que vous à trouver plus facilement une réponse en parcourant juste les titres des fils ou en effectuant une recherche sur les titres des fils (la recherche dans le corps du fil renvoie souvent tellement de réponses qu'on ne va pas voir les contenus et qu'on se décourage...).

Merci !

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.