restaurer la base sql
Envoyé par: nouzarede ()
Date: vendredi 14 mai 2004 19:47:05

bonjour,

j'ai installé l'application pour mon aero-club les Alcyons à st Cyr, et nous sommes hébergés à la poste pour l'instant

comme d'autres j'ai le problème de reservation qui sont impossible (surement le coup du LOCK / UNLOCK) et je vais essayer comme préconisé sur ce forum

Pouvez vous m'indiquer comment on restore une base sql (récupérée par le backup du menu administration) ?

le SS SR fonctionne avec la classe calculated et non pas avec la Bdl

merci d'avance

Philippe des Alcyons à st Cyr

www.alcyons.com

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 15 mai 2004 09:01:51

Bonjour,

Le fichier SQL qui est récupéré peut être réinjecté dans la base de données en utilisant un utilitaire du type phpMyAdmin (ou autre similaire voire même par un script perso réinjectant le fichier sous forme de requête)...

Le SS/SR "fonctionne" avec calculated car cette classe calcule les heures et n'est donc pas bloquée. A l'inverse, l'autre classe ouvre un socket sur un site extérieur et cette fonction doit être invalidée chez votre hébergeur (comme elle l'est chez d'autres).

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: nouzarede ()
Date: samedi 15 mai 2004 20:13:50

Bonjour,

existe il un script déja développé pour restaurer une base sauvegardée par le backup de admin ?

peut on envisager de rajouter un menu restaurer la base dans la zone admin ?

j'ai un décalage de 30 minutes entre les heures réelles de SS / SR et les heures calculées. Ce pbm est il connu ?

Merci de vos réponses

Philippe LFPZ

www.alcyons.com

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 16 mai 2004 11:41:59

Bonjour,

Il n'existe pas de script développé pour restaurer la base.
L'ajout d'une telle fonction peut être envisagée.
Le décalage m'étonne un peu... Surtout si la valeur de la différence est de 30 minutes ce qui évoque le coucher/lever de solei l+/- 30minutes.

+

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: nouzarede ()
Date: dimanche 16 mai 2004 21:06:11

bonjour,

je suis preneur (et surement d'autres avec moi) pour un script qui restore les tables sql issues du backup (changement d'hebergeur sans avoir à tout ressaisir, plantage du serveur, etc)

pour le décalage de de 41 mn que j'avais avec les ss / sr , j'ai changé la variable $zenith=96; pour $zenith=90.5; dans la calculated_SRSS_Source.class.php et depuis ça marche.
les coordonnées de LFPZ sont correctes dans la table.

@+

Philippe Nouzarede LFPZ

www.alcyons.com

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 18 mai 2004 17:14:13

Bonjour,

Concernant les heures de lever et coucher du soleil, il ne faut pas inverser les valeurs du zenith !!! (ou alors c'est qu'elles avaient déjà été inversées ;-)

Explications :

le coucher du soleil a lieu quand le centre du disque solaire est sur l'horizon (idem pour le lever) (zenith=90.5)
la nuit aéronautique, elle, a lieu un peu plus tard quand le bord supérieur du soleil tangente l'horizon (zenith=96)

C'est pour cela qu'on rajoute trente minutes sous nos latitudes au coucher du soleil afin d'obtenir la nuit aéronautique.

Avec la version 1.2 d'OF, nous afficherons sur le cahier les 2 paires de valeurs (lever/coucher soleil/aéronautique).

A+



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: nouzarede ()
Date: mardi 18 mai 2004 20:26:27

bonsoir,

effectivement les valeurs sont inversées dans la version en telechargement.
j'ai donc remis le zenith à 90.5 et depuis les heures sont coherentes.

je m'excuse d'insister, mais la version 1.2 intègrera t elle la restauration des tables déjà saisies ?

@+

Philippe Nouzarede LFPZ

www.alcyons.com

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 18 mai 2004 20:31:25

;-)

La réponse est dans un autre fil de discussion intitulé "Netscape...".

Pour reprendre un argument du fil : si vous installez vous-même OF vous devez avoir un accès à la base de données via phpMyAdmin ou quelque chose dans ce goût là.

Cependant, si vous voulez que nous ne la perdions pas de vu, vous pouvez ouvrir un fil dans le forum "évolutions et adaptations".

A+



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 19 mai 2004 08:05:43

La restauration via l'interface admin ne fait pas partie des spécifications de la 1.2

Cela ne signifie pas qu'elle n'y sera pas mais juste que ce n'est pas prévu.

@+

Patrick Hubscher
PS: comme l'indique Christophe, les évolutions que vous souhaitez doivent être poster dans le forum ad hoc...

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: nouzarede ()
Date: lundi 31 mai 2004 10:09:59

Bonjour,

j'ai trouvé une astuce pour restaurer les tables (ou pour mettre les tables distantes en local)

1) je supprime les tables du serveur avec phpmyadmin

2) je remplace le fichier openflyers_init.sql par celui sauvé préalablement grace à l'interface admin backup des tables (en le renommant)

3) je relance install et les tables sont régénérées

nous allons réfléchir à uns script automatique pour ces opérations

nous allons rentrer en phase de test aux Alcyons (240 pilotes et 8 instructeurs)

@+

Philippe Nouzarede LFPZ

www.alcyons.com

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 31 mai 2004 10:24:25

Euh...

A des fins de sécurité, les répertoire "install" ont souvent intérêt à être supprimés...

Pour la restauration, nous l'intègrerons... Nous avons mis en place un système de sauvegarde automatique chez nous winking smiley

@+

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: restaurer la base sql
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 31 mai 2004 23:06:52

N'hésitez-pas à mettre un lien sur le site de votre aéro-club qui pointe sur openflyers.org. ;-)



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.