Netscape ...
Envoyé par: Fred ()
Date: mardi 18 mai 2004 13:31:03


Avez vous rencontré des problèmes avec des utilisteurs utilisant Netscape.
J'en ai un qui n'arrive pas à se connecter alors que cela ne pose aucun pb avec son profil de mon poste...



Fred - VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Netscape ...
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 18 mai 2004 16:01:15

:-)

Il n'aurait pas la fameuse version de Netscape, la 4.7 chère à un membre de notre équipe (pas taper ;D) ?

Pour redevenir sérieux, les dernières versions de navigateur ne posent pas de problème (opera 7, Netscape 7, Mozilla, IE6, Safari). Tout navigateur antérieur est testé si nous en avons les moyens... Nous avons des problèmes avérés :
- IE sous Mac - Safari fonctionnant très bien sous environnement Mac, nous ne chercherons pas à assurer la compatibilité (MS aurait annoncé l'abandon du support de cet OS pour son navigateur).
- Netscape 4.7 - Là encore, pas de recherche de compatibilité, les nouvelles versions étant gratuite et utilisable sur nombre d'ordinateur (je programmais sur un PII 450 avec la dernière version de chaque navigateur, il y a quelques mois).

Il faut comprendre que le web évolue et que l'implémentation progressive de nouvelles normes impose forcément une évolution des navigateurs. Il faudra donc que nos utilisateurs migrent vers des versions plus récentes.

A titre d'exemple, je vous invite à faire une recherche des versions des navigateurs supportant correctement les CSS 1 et vous verrez que ce n'est pas si "ancien". Développer des versions compatibles avec des navigateurs anciens nécessitent trop de temps par rapport à ce que l'équipe est capable de fournir (sans compter que certaines choses étaient impossibles avant).

Nous sommes par contre totalement ouverts aux propositions... Si un vétéran de NN 4.7 veut développer les scripts pour son navigateur, nous pourrions les intégrer dans notre appli à condition que ces ajouts ne plombent pas l'utilisateur normal.

Cordialement.

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Netscape ...
Envoyé par: Fred ()
Date: mardi 18 mai 2004 18:03:20

Merci pour ces précisions.

En conclusion, on va leur proposer de se mettre au standard ou utiliser IE...
Pas de problème.

@+



Fred - VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Netscape ...
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 18 mai 2004 18:40:40

Si vous devez conseiller quelque chose, pensez à l'excellent Mozilla (http://mozilla.org).

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Netscape ...
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 18 mai 2004 20:23:47

Bonjour,

Juste une petite précision : OF est compatible Netscape 6.2.3. (beaucoup moins lourd que Netscape 7). C'est d'ailleurs sur cette version que toute la partie "publique" est développée. Ensuite, je m'assure de la compatibilité avec IE. (l'amoureux de netscape c'est moi ;-) Mais en fait, il s'agit plus d'un mozilla remanié que d'autre chose.

En procédant ainsi, nous nous ouvrons sur un maximum de navigateurs (récents). Nous ne voulons surtout pas devenir tributaires de IE (même si être 100% compatible IE est une évidence).

Enfin la version 1.2 sera certifiée XTHML 1.0 (soit HTML 4.01). Nous avons à coeur de produire un code (côté client ;-) le plus propre possible.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.