premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: flyjodel ()
Date: mercredi 26 mai 2004 08:18:20

Bonjour,

j'ai à nouveau installé Openflyers sur FREE et tout se déroule sans problème, jusqu'à la premiere connexion où je tente en vain d'entrer le couple
login : admin
pass : admin

mais il me répond que l'identifiant/mdp est invalide.
Que faire ?

Merci
Michel Frère

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 26 mai 2004 10:35:05

Bonjour,

L'install s'est-il déroulé vraiment correctement (pas besoin de refresh, etc.) ?
Un seul install a-t-il été tenté ou plusieurs ?
C'est un install depuis 0 ou une mise à jour ?

+

Patrick Hubscher
Equipe OF

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: flyjodel ()
Date: mercredi 26 mai 2004 14:20:22

Bon, j'ai résolu le problème il y a quelques minutes. En réalité, je n'y pensais plus mais c'est une réinstallation d'openflyers après suppression des répertoires sur le site.

Mais ce à quoi je n'avais pas pensé : lors de la nouvelle installation et plus précisément de la création des tables SQL, les anciennes sont conservées, et donc aussi l'ancien mot de passe d'administration (que j'avais pris soin de modifier).

désolé du dérangement, j'espère que ça servira de retour d'expérience à d'autreS;

Michel Frère

ps : pourquoi les mots de passe ne sont-ils pas cryptés dans la base ?

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 26 mai 2004 16:32:16

L'absence de cryptage des mots de passe dans la base de données est un choix technique qui avait été fait au départ... Il est en effet assez délicat de crypter un mot de passe avec PHP tout en se gardant la possibilité de revenir en arrière (le module mcrypt par exemple n'est pas proposé systématiquement par les hébergeurs).

La version 1.2 cryptera les mots de passe (sans possibilité de retour en arrière) et intégrera donc une procédure de renouvellement de mot de passe pour ceux qui l'aurait oublié.

Pourquoi ce 180° ? Pour améliorer la sécurisation de l'application (la visualisation de la base ne suffit plus) et préparer les applications futures qui sont plus sensibles (gestion des comptes pilotes, etc.)... En outre, une mauvaise habitude des internautes (compréhensible cette habitude ;D) consiste à utiliser un mot de passe pour plusieurs appli (l'inscription en clair dans la BDD est indélicate dans ce cas).

@+

Patrick Hubscher
Equipe OpenFlyers

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: flyjodel ()
Date: jeudi 27 mai 2004 05:48:50

je retente une installation totalement vierge. J'ai supprimé après sauvegarde toutes les tables, tous les répertoires, tout réinstallé.

Voila le message que j'obtiens invariablement après avoir rentré mes infos de connexion à la base de données. Seule la table aircrafts est créée.





Création des tables...

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /var/www/free.fr/{chemin etc...}/install/read_dump.php on line 200


Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: flyjodel ()
Date: jeudi 27 mai 2004 07:15:52

bon disregard, de toute manière j'abandonne cette partie.

Après réinstallation de toutes les tables SQL par requête directe PHPMyAdmin, je me retrouve confronté au même problème qu'avant la réinstallation complète d'OF :

Sur la page d'acceuil, toutes les infos s'affichent SAUF le cahier de réservations. Donc impossible de voir les avions réservés, impossible de cliquer sur un créneau horaire pour effectuer une résa, etc. L'image de l'écran est disponible à l'adresse suivante :
http://flyos1.free.fr/im_forum/OF_VIDE.JPG

comment faire pour rétablir cette fonction majeure, sachant que tout réinstaller n'a rien changé ? (serveur FREE)

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 27 mai 2004 08:30:39

Il faudrait vérifier la paramétrage du club... On dirait que l'heure de fin et l'heure de début d'activité du club sont identiques...

+

Patrick
PS: la base et l'appli ont bien la même version ?

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: flyjodel ()
Date: jeudi 27 mai 2004 15:09:36

Bon, c'est résolu, c'était bien une heure de début et de fin d'activité qui étaient égales à zéro. En plus de cela, l'affichage n'a pas fonctionné avec Mozilla Firefox un peu capricieux sans doute avec Javascript, par contre avec IE6 j'ai tout ce qu'il faut.

Bon, maintenant en faisant une résa je bute sur un Error: Access denied for user: 'flyos1@212.xx.xx.xxx' to database 'flyos1'

Qui a ces problèmes avec Free ?

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 27 mai 2004 16:25:40

Là, pour l'erreur avec Free, c'est toujours le problème de lock... Il faut chercher un peu mais la réponse est dans ce forum et a été évoqué de nombreuses fois.

Mozilla FireFox pose des pb ? Bizarre car ça tourne nickel à côté sous Mozilla...

+

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: premiere installation - mot de passe connexion
Envoyé par: utopie ()
Date: dimanche 30 mai 2004 11:39:41

Attention il ne faut pas oublier que firefox est un demonstrateur technologique, ce n'est pas une version stable, donc des problemes son possible...

stephane
Equipe OF

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.