Pb connexion mysql
Envoyé par: jdr ()
Date: vendredi 1 février 2008 14:13:58

Bonjour,

Je viens d'installer OF v1_3_1.
J'ai fait l'installation comme indiqué dans vos tutoriaux, j'ai un serveur de test en local (Easyphp). Suite à l'install, ma base de donnée a été crée sous phpMyAdmin 2.9.1.1 (17 tables).
J'arrive sur la page (index.php), je rentre le Login (admin) et le pwd (admin) et il y a le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host '@HOST@' (11001) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site_2\openflyers_v1_3_1\classes\db.class.php on line 74
Error: Unknown MySQL server host '@HOST@' (11001)

Voici la ligne 74 du fichier incriminé:

$this->connID = mysql_connect($this->host, $this->user, $this->password) OR die('Error: '.mysql_error());

Merci d'avance pour les infos.
Cordialement.

JDR

Options: RépondreCiter
Re: Pb connexion mysql
Envoyé par: utopie ()
Date: vendredi 1 février 2008 17:07:51

salut,
T'as pas renseigné le fichier de configuratio d'opeflyers (j'ai plus en tête ou il se trouve..) a la place de @host@ il faut que tu mette le nom de ton serveur, puisque tu est sous easyphp, met localhost. T'as d'autres champs a renseigner, le nom d'utilisateur et son mot de passe

Stephane

Options: RépondreCiter
Re: Pb connexion mysql
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 1 février 2008 20:15:10

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de renseigner le fichier de configuration, l'install le fait automatiquement. Par contre il faut suivre l'install ;-)

Cela passe par le répertoire install.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Pb connexion mysql
Envoyé par: jdr ()
Date: jeudi 14 février 2008 15:41:50

Bonjour,

Je ne parviens tjs pas à utiliser votre logiciel.
J'ai refais l'installation comme indiqué avec install/index.php
Je rentre les infos (nom de la base, localhost, root, pas de pwd), ma base de donnée est crée, fin de l'installation, j'arrive sur la page d'accueil, j'entre le couple admin/admin, et là je retombe dans les problèmes.
- default lang --> je remplace par francais.php (dans index.php)
Ensuite je suis bloqué au même endroit :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host '@HOST@' (11001) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\mon_site\openflyers_v1_3_1\classes\db.class.php on line 74
Error: Unknown MySQL server host '@HOST@' (11001)

La ligne incriminée : $this->connID = mysql_connect($this->host, $this->user, $this->password) OR die('Error: '.mysql_error());

Si quelqu'un peut me débloquer. Grands mercis d'avance.
Cordialement.

JDR

Options: RépondreCiter
Re: Pb connexion mysql
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 14 février 2008 21:24:38

Bonjour,

Le fait que vous ayez '@HOST@' dans un message d'erreur veut dire que l'installation ne sait pas bien passée (ou pas passée du tout). En effet, ce @HOST@ contenu dans le fichier connect.php aurait du être remplacé par la valeur que vous avez du saisir lors de l'install.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.