Avion Masqué
Envoyé par: Fred ()
Date: vendredi 4 juin 2004 16:20:27

A la demande du chef pilote, nous avons intégré un avion "Administratif" pour permettre la prise en compte des formations théoriques ou autres activités du chef pilote sur son planning.

Quelques questions :

1 : existe-t-il une autre solution puisque la réservation de l'instructeur implique l'affectation d'un avion. A la limite il serait simple de pouvoir simplement réserver une plage horaire de l'instructeur avec un commentaire et éventuellement un pilote.

2 : Est-il possible de masquer l'avion par défaut, à la place de demander à chaque utilisateur de le décocher dans ses données.

Amicalement



Fred - VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Avion Masqué
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 4 juin 2004 18:57:47

A la demande du chef pilote, nous avons intégré un avion "Administratif" pour permettre la prise en compte des formations théoriques ou autres activités du chef pilote sur son planning.

Quelques questions :

1 : existe-t-il une autre solution puisque la réservation de l'instructeur implique l'affectation d'un avion. A la limite il serait simple de pouvoir simplement réserver une plage horaire de l'instructeur avec un commentaire et éventuellement un pilote.

2 : Est-il possible de masquer l'avion par défaut, à la place de demander à chaque utilisateur de le décocher dans ses données.

Pour la question 2, la réponse est non...
Pour la question 1, je ne vois pas ce que vous voulez dire ou le rapport avec votre intro sur le chef pilote.

+

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Avion Masqué
Envoyé par: Fred ()
Date: samedi 5 juin 2004 16:08:19

Patrick,

Ma question portait sur le fait de ne pas être obligé d'affecter un avion pour une réservation avec l'instructeur. c'est le cas des formations théoriques qui nous pose pb...
@+



Fred - VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Avion Masqué
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 6 juin 2004 12:23:43

Bonjour,

Pour l'instant, OF n'est qu'un cahier de réservation en attendant mieux... Il ne faut donc pas espérer beaucoup plus qu'un cahier traditionnel. Bref, si l'instructeur enseigne, il n'est tout simplement pas dispo pour les vols.

Si vous souhaitez par contre indiquer aux membres l'existence de cours dispensés par un instructeur, vous disposez toujours d'un artifice possible en créant un "avion" appelé "théorique"(par ex)... A chaque cours, vous réservez pour l'instructeur sur cet "avion" ce qui doit bloquer sa disponibilité pour les autres membres.

En survolant la "réservation" (en supposant que la case idoine ait été remplie), vous pourriez voir apparaître le contenu du cours.

A part, cet artifice, je ne vois pas comment faire autrement.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Avion Masqué
Envoyé par: Fred ()
Date: lundi 7 juin 2004 06:07:36

Merci pour cette réponse.

C'est que nous avons fait.

Je voulais simplement savoir s'il n'y avait pas
une autre solution...

@+



Fred - VARIO Positif

Options: RépondreCiter
Re: Avion Masqué
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 7 juin 2004 06:48:53

Bonjour,

Pour ajouter un élément à votre réflexion : à l'acb nous avons fait de même (créer un avion qui n'en est pas un). En fait, nous avons créé 2 avions fictifs qui représentent les 2 salles d'instructions. En effet, il est tout à fait cohérent de gérer ces salles comme les avions : lorsqu'un instructeur fait un cours théorique, il a réellement besoin d'un lieu. Ce lieu ne peut donc pas être utilisé par un autre instructeur, ou une autre personne pendant ce temps là. L'une des salles sert même à des réunions ou à des "pots". Dans ce cas, nous mettons la salle en "mécanique" en précisant dans le commentaire l'utilisation qui en est faite.

Il est vrai que dans ce cas, la notion de "mécanique" n'est pas la bonne étiquette, mais je crains qu'en créant d'autres étiquettes nous ne perdions en simplicité.



Envoyer mon message (08-06-04 08:46)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.