Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: vendredi 30 mai 2008 13:35:32

Bonjour,

Il me reste un (dernier ?) problème à résoudre pour que la récupération des données de Gestac soit aussi complète que possible : l'import des vols des derniers mois.
Les vols importés sont visibles dans "Lister les vols" pour chaque avion, mais pas dans les carnets de vol et de route.
Si je saisi ensuite un vol sous OF, il apparaît correctement dans les carnets, mais tout seul.

Si l'import ne met pas à 1 le champ "validated", la validation par OF semble ne pas poser de problème. Mais ils restent tout autant invisibles après. D'ailleurs, un vol saisi sous OF est visible dans les carnets même sans être validé.

J'ai comparé champ par champ : je ne vois pas de différence entre un vol importé et un vol saisi, ni dans "flight" ni dans "flight_pilot"....

Merci pour l'aide'.

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 30 mai 2008 14:46:26

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses dans votre mail.

Je suis désolé, mais la mécanique d'enregistrement d'un vol est assez compliquée. Les tables impactées (en espérant être exhaustif) :

- flight
- flight_account_entry
- flight_pilot

Pourquoi est-ce que vous ne saisissez pas chaque vol (depuis le 1er janvier) à la main ? (vous irez beaucoup plus vite).

Sinon, il est normal qu'un vol non validé soit quand même visible. Ne serait-ce que pour pouvoir le modifier.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 30 mai 2008 15:28:59

Lorsque les vols ne sont pas validés dans le fichier ils apparaissent en vert et les icones édition/suppression sont visibles dans la colonne action.
Une fois validé les données sont en noir et les icones disparaissent
Cette symbolique est valide pour tous les états

La validation ne fait que de passer le flag à Zéro il ne modifiera pas la structure de saisie

Comme indiqué dans un mail précédant pour vérifier la validation de votre import cliquer sur l'icone édition : soit vous récuperez bien toute les infos soit ils en manquent. Ensuite faite une validation sans rien changer, vous aurez le message d'erreur qui ciblera le défaut de données et/ou vous constaterez comment les données ce réenregisteront

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 4 juin 2008 08:57:36

Bonjour,

J'ai posté 2 fois des infos en réponse. Apparemment mon post n'apparaît pas !
Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 4 juin 2008 09:33:07

Là, le message apparait. Réessayez...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : Plus de souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: mercredi 4 juin 2008 11:41:31

Bonjour,

Les bonnes nouvelles d'abord :
1- L'import des vols fonctionne. J'en ai donc à peu près terminé avec la phase préparation de mon projet. On va pouvoir passer aux choses sérieuses. En fait j'oubliais de regarder en haut à droite dans les pages d'éditions des carnets : mois et année. Ça marchait avec les vols bidons saisis avec une date proche mais pas les avec imports qui s'arrêtent (jeu de test) à Février 2008 !!!
2- J'ai convaincu notre président de passer directement en production pour tout le monde, d'où un seul import de BD sur votre serveur. (Je lui ai dit beaucoup de bien de OF !!!)

Observations :
1- Modification d'un vol (icône édition) : En effectuant la manip indiquée (merci Joël), j'ai remarqué que le pilote n'est pas affiché dans le formulaire de modification du vol; l'instructeur éventuel non plus. Leurs ID sont bien documentés dans la base. D'ailleurs ça se produit à l'identique sur un vol saisi normalement sous OF. Les autres paramètres du vol sont bien affichés.
2- Sur erreur de compteur :
2.1- Vol non saisi ou erreur par défaut de saisie du compteur arrivée précédent : lorsque le pilote suivant saisi son vol il entre le vrai compteur (il ne veut pas payer pour l'autre). Message : Le compteur arrivé(e !) du vol précédent est supérieur au compteur départ de ce vol. En réalité c'est l'inverse !
2.2- Erreur de saisie par excès du compteur d'arrivée précédent : pas signalée, ni à la saisie du vol suivant pour cet avion, ni à la validation. Un message du style "Votre compteur départ est inférieur au compteur arrivée du vol précédent..." serait bienvenu !

Merci pour tout.
Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 4 juin 2008 11:58:19

> 2- J'ai convaincu notre président de passer directement en production pour tout le monde, d'où un seul import de BD sur votre serveur. (Je lui ai dit beaucoup de bien de OF !!!)

Excellente nouvelle ! (surtout pour vous ;-)

1. Hmm. On a eu un bug qui a été corrigé hier. Réessayez, et si cela se confirme il faut ouvrir un rapport de bug dans le bts : http://bts.openflyers.org

2.1 Rapport de bug

2.2 Rapport de bug

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: vendredi 6 juin 2008 18:43:45

Bonjour,

1 : OK. C'est bien sélectionné avec la version 4278.

2.1 et 2.2 : pas de pb... Sauf que je ne reçois pas de mail de validation après l'étape "signup" (user : francis, adresse : fg at numlog dot fr)....

cdlt,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 6 juin 2008 18:56:24

J'ai vu passer l'ouverture du compte, il doit donc être fonctionnelle

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: dimanche 8 juin 2008 16:01:45

Bonjour,

Le pb c'est que lorsque l'on ouvre un compte, on ne fournit que le user et l'adresse mail. Je suppose que le mot de passe est envoyé dans le mail de validation, ou qu'il est créé lorsque l'on suit le lien indiqué dans ce mail.
Mais je ne reçois pas ce mail !
Le compte existe : j'ai pensé avoir loupé une marche et j'ai essayé de le créer à nouveau : Erreur, compte existant...

Donc je suis coincé.
Et j'ai un 3ème petit bug d'après C. Laratte !

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 8 juin 2008 16:17:13

Tu as mis ton adresse mail fg at numlog dot fr. Cette adresse n'est pas accessible voici pourquoi tu ne reçois pas le courriel
J'ai supprimer ton compte, refait la manip avec un email valide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 16:18 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: lundi 9 juin 2008 07:36:01

Cette adresse est valide. Par contre nous utilisons un système de "grey listing" pour bloquer le SPAM. Ce système envoie au serveur qui l'appelle pour la première fois un refus avec une demande de "retry in x minutes". C'est probablement ce message qui est interprété comme un refus par ton serveur.
Je peux mettre ton serveur en "liste blanche". Quel est son nom complet (fqdn) ?

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 9 juin 2008 09:46:24

Bonjour,

Essayez bts.openflyers.org

ou mail.openflyers.info

ou serveur1.openflyers.org

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: lundi 9 juin 2008 10:26:34

Bonjour,

Bon, on va y arriver !!!
Le serveur physique qui envoie vos mails est ks300599.kimsufi.com[91.121.64.186]

Je reçois bien les courriels du forum :
- Domaine (dans le "message_id) : forums.openflyers.org. Je pense que c'est celui du "helo message"...
- Émetteur : no-reply@openflyers.org. Le domaine de l'émetteur est tronqué par rapport à celui de l'ID, mais ça colle.

Par contre pour bts :
- Serveur physique : le même,
- Domaine dans le "helo message" : mail.openflyers.info
- Émetteur : admin@example.com !!!

Ce n'est donc pas un problème de "grey listing" mais un problème dans votre "From"...
Ça jette carrément sur l'adresse émettrice :

Jun 6 19:56:48 mail2 postfix-m/smtpd[17798]: NOQUEUE: reject: RCPT from ks300599.kimsufi.com[91.121.64.186]: 550 5.7.1 <admin@example.com>: Sender address rejected: SPAM; from=<admin@example.com> to=<fg@numlog.fr> proto=ESMTP helo=<mail.openflyers.info>

Désolé, mais je ne peux pas forcer l'acceptation d'une adresse comme <admin@example.com> ! Ce n'est pas la peine d'aider les spammeurs !

Cordialement,

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 9 juin 2008 10:33:56

J'ai modifié le fichier de config du bts. maintenant c'est "noreply@openflyers.org"

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 9 juin 2008 11:13:47

J'ai reçu le mail de création de votre compte.

Donc si vous ne l'avez pas reçu, c'est que ce n'est pas encore bon ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des vols : petit souci
Envoyé par: fg@numlog.fr ()
Date: lundi 9 juin 2008 11:30:58

Ça roule.
Votre serveur a fait une seconde tentative au bout d'1/2 heure qui est passée sans problème (première : bloquée normalement par postgrey).

Mon compte est activé. Je m'y colle !

Francis GASCHET
Aéroclub Jean Bertin

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.