Recap des évolutions demandées
Envoyé par: Franck DLB ()
Date: samedi 30 octobre 2004 21:52:33

Bonjour,

encore bravo pour vos travaux.

je test actuellement OpenFlyers pour mon club www.casgac.com (saint cyr l'ecole). Le forum m'a été d'un grand secours pour démarrer rapidement.
Des questions me reviennent concernant les prochaines évolutions du soft.
Les réponses sont un peu disséminées dans le forum ;-)

Pourriez vous nous communiquer via ce forum votre planning indicatif ?
Cordialement, Franck DLB.

Options: RépondreCiter
Re: Recap des évolutions demandées
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 10:19:06

Il est encore un peu trop tôt pour communiquer un quelconque planning... Nous sommes en train de spécifier pour les version 1.3, 1.4 et 2.0.

Par contre, nous aurons la surréservation d'ici la fin de l'année...

Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Recap des évolutions demandées
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 1 novembre 2004 08:57:20

Bonjour,

Je viens de parcourir votre site internet, il serait possible d'avoir le script de récupération des notams ?

Meme s'il n'est pas prévu de mettre cette info dans OF à court terme, on ne sait jamais... ;-)

Sinon, je me suis permis de consulter le forum qui est en accès public. Je peux donc préciser certaines choses qui devraient vous réjouir :

- dans la version 1.2 (qui est actuellement en phase finale de développement et qui a même commencé à être testée), il y a la gestion complête des qualifs pour les membres. En fait, nous ne définissons pas en "dur" des qualifs. C'est à vous de les créer et de préciser si elles ont une limite de validité ou pas. Dedans, vous pouvez tout y inclure : PPL, SEP, visite médicale, licence FFA, etc. Ensuite, pour chaque avion, vous dites les qualifs requises pour pouvoir l'utiliser. Il y a un système d'alerte qui prévient le membre lorsqu'une qualif arrive à échéance. Le membre peut régler lui-même la période à partir de laquelle il souhaite être alerté. Le système peut être réglé bloquant ou non pour les résa.

- nous internationalisons OF (langue anglaise)

- nous mettons en place les fuseaux horaires et sauvons les horaires en UTC dans la base de données (cela permet d'avoir une base de données indépendante du fuseau horaire et de ne plus avoir de bug lors du changement d'heure hiver/été et vice-versa (comme hier quoi ;-)).

- nous avons rajouté une fiche complète pour les membres (adresse, téléphones). De plus ils peuvent choisir de rendre leurs infos visibles ou non (conformément à la loi informatique et liberté).

- le membre pourra recevoir une notification par mail de toute réservation qui l'affecte (résa, modif, annulation) qu'il soit pilote ou instructeur.

Par contre, à court terme nous n'avons pas prévu la mise en place de date limite de résa (hormis ce qui existe déjà avec les cotisations club) sur 3 mois par exemple. On note. En attendant il existe une solution pas très pratique : immobiliser les avions en mécanique au dela de trois mois.

De même nous n'avons pas prévu à court terme de gérer les "incompatibilités" : réserver en vol de nuit un avion non qualifié. En fait cela ne se fera pas avant la version 2.0 qui s'ouvrira vers la gestion des vols (carnet de route de l'avion avec gestion des potentiels avions). Dans cette version, apparaitra sans doute une notion de type de vol. Mais cela reste du conditionnel (les choses ne sont pas arrêtées pour le moment). Cette version ne verra pas le jour avant le second semestre 2005. Il y a beaucoup de chose à intégrer.

Sinon, concernant la taille des caractères, je suis personnellement favorable au "gros", mais si les affichages proposés par OF par défaut ne vous satisfons pas, il suffit simplement de changer les paramêtres d'affichage dans le fichier stylesheet.css. Plus précisément, pour changer la taille ou le type de caractère utilisé pour la boite d'info du cahier, c'est "INFO_BOX". Vous devriez pouvoir le paramétrer sans problème.



Message modifié (01-11-2004 10:31)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.