DECOUVERTE DU LOGICIEL
Envoyé par: david ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 07:15:28

Bonjour,
J'ai présenté le logiciel a mon aéroclub et ils sont très interressé.
Je souhaiterais leur faire une démonstration en utilisant mon poste et ma connexion club-internet.
j'ai télécharger la version de votre logiciel ainsi qu' easyphp 1.7
Est ce que vous pourriez me guider sur les étapes à suivres pour la mise en place de l'installation.
Doit on créer un site, une page perso, est ce que cela necessite beaucoup d'espace, faut il un nom de domaine particulier.

Merci


Options: RépondreCiter
Re: DECOUVERTE DU LOGICIEL
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 10:29:40

Bonjour,

Je n'ai rien contre l'idée de vous aider mais je dois avouer que j'ai un peu peur quand je lis votre dernière ligne:
"Doit on créer un site, une page perso, est ce que cela necessite beaucoup d'espace, faut il un nom de domaine particulier."
En effet, un site ou une page perso, c'est la même chose (sauf que l'expression "page perso" sous entend a priori un site avec une seule page). Quant au nom de domaine, même si l'URL est http://david.club-internet.fr, votre adresse reste lié à un nom de domaine (dans un cas vous l'avez choisi mais pas dans l'autre).

Bref, la seule aide que je puisse vous apporter est celle-ci: vous avez besoin:
- un espace web (hébergement de site) dont la taille est minime même si la base de données est incluse dans le quota.
- le support sur cet hébergement du langage de script PHP et de la mise à disposition d'une base MySQL.
- la version de PHP doit être la 4.+ et la plus récente possible
- la base MySQL doit vous permettre d'utiliser les commandes LOCK et UNLOCK (assez rare et des hébergeurs comme FREE ne vous donnent pas ce droit d'où des modifications à prévoir dans les scripts).

Avec ça vous pouvez uploader l'application et lancer l'installation.

Une fois l'installation exécutée, vous devriez pouvoir utiliser l'application (veillez à tester une réservation pour vérifier que vous avez le droit de LOCK/UNLOCK si nous n'avez pu avoir l'information auparavant).

Un dernier couplet pour rappeler que justement, l'une des raisons principales de la mise en place de l'association OpenFlyers, c'est bien la mise en oeuvre de l'application du même nom pour les gens qui ne s'en sentent pas trop capables ou qui ne veulent pas s'embêter avec. Il faut rappeler que l'installation est une étape seulement: il y aura les mises à jour, les problèmes de sécurité éventuels, les bugs, etc...

Bon courage.

Patrick Hubscher



Message modifié (09-01-2005 11:51)

Options: RépondreCiter
Re: DECOUVERTE DU LOGICIEL
Envoyé par: nouzaredealcyons ()
Date: dimanche 9 janvier 2005 11:45:01

l'hébergeur La Poste propose gratuitement un espace qui répond à ces spécifications, sauf le LOCK/UNLOCK que l'on peut modifier dans les scripts php

Bon courage

Philippe Nouzarede - www.alcyons.com-

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.