Quelle reference date pour openflyers?
Envoyé par: duplantristan ()
Date: lundi 7 mars 2005 00:06:01

Salut a tous,

Je viens d'installer openflyers pour essayer. Apres avoir parcouru le forum, il me reste un probleme a resoudre.

Je reside en Californie et donc a l'heure ou je vous ecris, il est 16h00 dimanche 6 mars 2005. Or openflyers m'indique qu'il est bien 16h00 mais lundi 7 mars 2005.

Le code que je fais tourner est sur lycos.fr et donc j'imagine sur un serveur situe en France. Est-ce que ce probleme a deja ete rapporte et la solution trouvee? Je sais pas trop quelles precisions apporter. Tous les navigateurs semblent avoir le probleme. Je suis a votre disposition pour tester des solutions eventuelles.

Sinon, bravo pour le logiciel dans son ensemble, il est tres facile de mise en place.

Je pensais l'autre jour que ce serait bien d'avoir un post avec les modifications a faire sur 1.1 (=sprintf, lock/unlock sur free/lycos etc...) avant 1.2. Voila, et puis est-ce que la version 1.2 arrive dans bientot? J'attend parce que je voudrais bien mettre openflyers en anglais pour les locaux ici :-)

A+


/Tristan

Options: RépondreCiter
Re: Quelle reference date pour openflyers?
Envoyé par: utopie ()
Date: lundi 7 mars 2005 10:36:02

Le calcul des heures et dates dans la version 1.1 nous a causé pas mal de probleme c'est pour cela que pour la 1.2, on calcule les heures en interne (pour le sr/ss) sinon je pense que tu as raison, le serveur doit etre hebergé en france et donc c'est pour cela qu'il fait le changement de date pour le fuseau horaire gmt +1.
tu devrais peut etre pouvoir contourner le probleme dans la partie administration du club, en indiquant les coordonnées geographique de l'aeroclub. Le probleme c'est que je ne me souviens plus si ca gére uniquement le calcul des sr/ss ou si ca calcule aussi le changement de date...

La version 1.2 permettra de choissir sur quel fuseau horaire on se trouve et cela resoudra ton probleme de changement de date. La 1.2 gerant aussi le multilanguage, tu pourra le mettre en anglais, et plus fort, c'est personnalisable, c'est a dire qu'un utilisateur anglophone aura l'interface en anglais, masi toi francophone tu l'auras en francais, le choix de la langue fait parti des preferences personelles. Actuellement elle est disponible en francais, anglais et basque, si t'as des traducteur (espagnol ??) ta contribution sera la bienvenue

Nous sommes passes a la phase de beta test de la version 1.2 elle devrais donc sortir rapidement, mais elle apporte tellement de nouveaute par rapport a la 1.1 que sa mise au point est plus longue que prevu.
tu peut toujours tester la version beta 1.2 en la telechargement depuis le cvs

Stephane

Options: RépondreCiter
Re: Quelle reference date pour openflyers?
Envoyé par: duplantristan ()
Date: mardi 8 mars 2005 06:13:25

Salut Stephane,

J'ai pas de talent particulier en espagnol desole :-)!

Ce sera sympa si les utilisateurs peuvent choisir leur language!

Sinon, j'ai telecharge v1_2_beta et ca plante comme suit:

Fatal error: main(): Failed opening required 'Date.php' (include_path='.:/data/apache/php/mmp_lib') in /data/members/free/multimania/fr/f/l/y/<compte multimania>/htdocs/pear/Date/Span.php on line 22

Merci de faire suivre dans le forum qui va bien et je suis preneur de suggestions pour refaire marcher le tout. J'ai ete jusq'a faire une installation fraiche, de la base de donnee et de la partie utilisateur.

Merci encore, a+

/Tristan

Options: RépondreCiter
Re: Quelle reference date pour openflyers?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 8 mars 2005 09:14:10

duplantristan a écrit:

> Fatal error: main(): Failed opening required 'Date.php'
> (include_path='.:/data/apache/php/mmp_lib') in
> /data/members/free/multimania/fr/f/l/y/<compte
> multimania>/htdocs/pear/Date/Span.php on line 22

Bonjour,

Le problème se situe au moment de l'inclusion de Date.php qui est un module PEAR. Apparemment la commande qui modifie le répertoire par défaut d'inclusion n'a pas été prise en compte.

Faîtes un phpinfo() (en transférant un fichier contenant [i]<? phpinfo(); ?>[/i]) et vérifiez que la fonction ini_set() n'est pas interdite chez multimania (ce qui n'aurait rien d'étonnant).

L'application ne sera pas compatible avec les hébergements ne disposant pas de la fonction ini_set. Un bricolage sera possible néanmoins.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Quelle reference date pour openflyers?
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 8 mars 2005 14:48:19

Bonjour,

> Je reside en Californie et donc a l'heure ou je vous ecris, il est 16h00 dimanche 6 mars 2005. Or openflyers m'indique qu'il est bien 16h00 mais lundi 7 mars 2005.

Il est 16h00 où ? ;-)

Plus sérieusement, il est normal sur la version 1.1 qu'OF vous indique que vous êtes le 7 mars car en France au moment ou vous postez votre message nous sommes bien le 7 mars. Ainsi la date affichée correspond à la date du serveur, et il ne peut en être autrement (même sur OF 1.2).

Le 16h00 quant à lui correspond à une exécution javascript donc côté client et donc dépend de l'horloge de l'ordinateur du client. Là aussi, nous ne changeons rien dans la version 1.2. En fait l'heure affichée est la même que l'heure affichée par windows dans la barre des tâches.

OF 1.2 apporte cependant un certain nombre de nouveautés concernant la gestion des heures. Jusqu'ici, nous ne nous étions pas posé la question des fuseaux horaires. Avec la version 1.2 non seulement nous nous posons la question mais nous essayons d'y répondre ;-) Ainsi, à partir de cette version toutes les réservations sont sauvegardées en heure TU dans la base de données. Il n'y a donc plus de problème pour lire le contenu d'une base quelconque : c'est du TU ! Par contre, la conséquence de cela est qu'il faut renseigner dans le fichier config.php le fuseau horaire du serveur afin de pouvoir faire les conversions pour les affichages en heures locales. Attention ! C'est l'utilisateur qui choisit son fuseau ! Donc par heures locales, il faut entendre : heure choisie par le pilote.

Si cela vous intéresse vous pouvez nous contacter par mail pour rejoindre l'équipe des béta-testeurs d'OF 1.2 (nous avons une version en test en ligne). Votre position géographique vous amènera surement à mettre le doigt sur des problèmes que nous n'avions pas vu.

> Je pensais l'autre jour que ce serait bien d'avoir un post avec les modifications a faire sur 1.1

Là aussi, vous êtes mieux placés que nous ! ;-)

En effet, nous n'avons jamais installé OF sur d'autres serveurs que les notres. Les posts disséminés un peu partout dans le forum proviennent de situations rencontrées par des personnes qui ont installé, comme vous, OF sur des serveurs que nous ne connaissons pas. Nous avons simplement tenté de résoudre les problèmes qu'ils rencontraient, mais nous n'avons pas une vue globale de la situation que vous pouvez rencontrer en installant OF sur un serveur x ou y. Par conséquent, si vous l'avez fait, vous êtes mieux placés que nous pour en parler ! (vous pouvez faire un post dans la FAQ)

Dit autrement : nous souhaiterions que ce forum soit un lieu d'échange pour les utilisateurs d'OF et ENTRE les utilisateurs d'OF ;-)



Message modifié (08-03-2005 15:51)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.