Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: dhorvath ()
Date: lundi 21 mars 2005 15:46:10

Bonjour et bravo pour votre travail,

Nous sommes en phase de lancement d'openflyer dans notre club, l'ACRJ au Mureaux et comme dans beaucoup de club, nous avons un planning limité dans le temps afin que des petits malins ne s'amusent pas à réserver 6 mois à l'avance.

Notre planning est ouvert pour une période d'un mois date à date et nous avons 8 avions.

J'avais lu dans une précédente contrib. une astuce pour contourner le problème en méttant les avions en mécanique. Cette astuce fonctionne certes, mais cela représente 8 modifications par jour à faire par la secrétaire soit près de 2900 par an sans compter la saisie des reservations "voyages" qui demande le découpage de l'arrêt mécanique en deux pour lui permettre de place ladite résa.

Pas très fonctionnel tout ça...

Et c'est là que j'en arrive au coeur du sujet.

Pour améliorer les choses et dans l'attente d'une version qui prenne en compte ce point, j'ai allègrement modifier quelques procédures d'Openflyers (vive l'opensource) pour traiter le problème. J'ai ainsi créé une période d'ouverture au dela de laquel le planning s'affiche grisé et n'est accessible en mise à jour qu'au gestionnaire du club.

Pour respecter les principes et l'ethique de l'opensource, je tiens à la disposition de tous les modifications à apporter pour traiter ce problème.

Cordialement,

Dominique HORVATH
Aéro-Club Roger Janin
http://www.ac-rogerjanin.com
resa@ac-rogerjanin.com

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 21 mars 2005 16:56:14

Bonjour,

Tout d'abord merci! Merci de respecter l'esprit "licence GPL" qui voudrait que tout contributeur se fasse connaître et communique les modifications qu'il a effectuées.

Nous sommes preneur des modifs faîtes... Par contre, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ces modifications seront peut être difficile à maintenir avec les nouvelles versions.

La demande d'un délai max pour réserver est récurrente et nous la prenons en compte pour les futures versions. Nous ne pouvons pas pour l'instant vous donner de délai mais nous le ferons en fonction des modifs faîtes (peut être pourrions nous les intégrer "en l'état"winking smiley ou de notre disponibilité.

@+

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: dhorvath ()
Date: mercredi 23 mars 2005 06:11:54

Bonjour,

J'avais bien évidemment intégré le fait que mes modifs ne seraient pas forcément compatibles avec les futures versions, mais dans l'attente de celles-ci, elles peuvent éventuellement dépanner quelques utilisateurs.

Merci de bien vouloir me communiquer par mail privé (à l'adresse ci-dessous) un moyen de vous transmettre les modifications.

Merci

Dominique HORVATH
Aéro-Club Roger Janin
http://www.ac-rogerjanin.com
resa@ac-rogerjanin.com

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 23 mars 2005 09:43:15

L'adresse mentionnée dans mon profil fera parfaitement l'affaire winking smiley

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 23 mars 2005 09:55:20

Bonjour,

Je suppose que votre patch est basé sur la version 1.1 auquel cas, il n'est pas super, super pratique pour nous de l'inclure dans les futures versions d'OF (disons que cela va nous demander autant de travail que de partir de zéro).

Si cela vous intéresse, vous savez que vous pouvez télécharger via le cvs anonyme sur sourceforge la dernière version d'OF (la 1.2beta).

Si vous faites la modif sur cette version alors il sera beaucoup plus facile pour nous de l'inclure dans la future version 1.3 d'OF. Mais peut-être sera-t-il plus difficile pour vous de le faire car j'ai pas mal modifié le code de la partie affichage du cahier (j'ai surtout créé un fichier bookView.php qui a pour but de rendre les choses plus claires mais qui nécessite dirons-nous une certaine "accoutumance"winking smiley.

Donc si cela vous intéresse et si en plus vous avez fait les choses en créant un drapeau qui permet d'activer ou non cette limite dans le temps et de paramétrer la durée alors effectivement on pourra s'en servir.

Concernant le paramétrage, sur la version 1.2 d'OF nous avons créé une nouvelle notion au niveau de la programmation en créant une table qui s'appelle "parameter". Le but de cette table est de contenir toutes les choses activables ou non par l'administrateur du club. Le but est, à terme, de supprimer un certain nombre de drapeaux qui se situent dans la table "clubs" et justement de faciliter les développements extérieurs comme vous le faites. En effet, grâce à cette table une nouvelle fonctionnalité optionnelle n'est plus gravée dans le marbre comme c'était le cas avec les paramètres affectés à un champ ou un bit de champ particulier de la table clubs. Il suffit alors simplement de dire à côté de votre patch, dans un fichier texte le nom et le comportement de la "variable" (peut-être faut-il dire méta-variable) présent dans la table. Vous retrouverez un exemple de cela dans le document html "database_comments.html" dans le répertoire "final_developper_documents" ou un nom similaire. Cela évite d'éventuels conflits entre développements parallèles qui auraient utiliser le même bit sur un champ contenant les drapeaux et cela évite également lorsque vous créez vos patchs de devoir créer un fichier de mise à jour de la base de données pour de nouveaux champs.

Donc pour résumer : si vous nous faites la même chose à partir de la 1.2 en utilisant la table parameter pour contenir le paramétrage, ce serait parfait ;-)

(de toute façon vous n'avez pas le choix, car vous aurez forcément envie de migrer vers la 1.2 ;-)

Si vous ne savez pas comment faire pour accéder au cvs, envoyez-moi un mail, de même si vous voulez voir la version test d'of1.2beta en ligne.



Message modifié (23-03-2005 11:00)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: dhorvath ()
Date: mercredi 23 mars 2005 17:24:23

Re re re bonjour,

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit concernant la version 1.2.

Je vais de ce pas télécharger la beta et m'atteler à porter (ou redevelopper) la fonctionnalité sur cette version.

J'avais évidemment fait un patch paramétrable et j'en ferais autant sur la 1.2 qui ne pourra être mise en prod. chez nous qu'avec une telle fonctionnalité (c'est conditionnant pour notre club, donc je n'ai pas le choix...ça motive, n'est ce pas ?)

Je me mets au boulot et dès les premiers résultats probants sur la 1.2, je vous recontacte.

A très bientôt

Dominique HORVATH
Aéro-Club Roger Janin
http://www.ac-rogerjanin.com
resa@ac-rogerjanin.com

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: dhorvath ()
Date: mercredi 30 mars 2005 11:50:01

claratte a écrit:

> Donc pour résumer : si vous nous faites la même chose à partir
> de la 1.2 en utilisant la table parameter pour contenir le
> paramétrage, ce serait parfait ;-)
>
> (de toute façon vous n'avez pas le choix, car vous aurez
> forcément envie de migrer vers la 1.2 ;-)
>
> Si vous ne savez pas comment faire pour accéder au cvs,
> envoyez-moi un mail, de même si vous voulez voir la version
> test d'of1.2beta en ligne.


Bonjour,

J'ai essayé de récupérer les sources 1.2 du CVS sourceforge mais comme je n'ai pas les outils appropriés et qu'en supplément je n'ai jamais utilisé de CVS, j'ai un peu de mal...je récupère les fichiers 1 par 1 et je reconstruit l'arborescence, c'est lourd !

Si vous pouvez m'indiquer comment faire ou me faire parvenir les sources, ça me faciliterait le travail.

Merci

Dominique HORVATH
Aéro-Club Roger Janin
http://www.ac-rogerjanin.com
resa@ac-rogerjanin.com



PS : Pour éviter d'encombrer le forum, vous pouvez me contacter directement par mail, merci.

Options: RépondreCiter
Re: Limiter l'ouverture du planning
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 30 mars 2005 16:24:19

Ok je vous envoie ça par mail



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.