Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: mercredi 7 janvier 2009 21:24:39

Bonjour,

J'aimerai savoir si des armoires à clés sont toujours dispo et à quel prix ? De plus, est-il possible que le compte pilote affecte la gestion de l'armoire : si son compte est négatif, alors accès interdit aux clefs.

Merci.
Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 8 janvier 2009 02:27:23

Bonjour

Les armoires à clés sont gérés par l'association et il y en a encore 2 de dispo, le prix est de 2 000 €
Bien sur toutes les restrictions du programme s'applique pour la gestion des clés : cotisation, qualification, expérience récente, maintenance, ou bien solde du compte
Comme OF comporte de nombreux paramètrage ceci vous permet de gérer avec souplesse son utilisation
Ceci est fait en temps réel sans aucune intervention de votre part contrairement à beaucoup de logiciel qui fonctionne par transfert périodque de fichier ce qui leur demande un délai de prise en compte des éléments modifiés

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: jeudi 8 janvier 2009 10:11:09

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Autre question : l'installation est-elle relativement aisée ?

Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 9 janvier 2009 01:55:02

A ce jour les installations ont été réalisées par les utilisateurs avec assistance téléphonique ponctuelle
L'armoire est fournie avec un logiciel qui doit en permanence tourner sur un des PC sous windows XP (Vista non testé) du club et qui comporte une fenêtre de paramétrage relativement simple.
Le point délicat est au niveau de votre routeur il faut que vous sachiez ouvrir un port. Cela dépend donc du matériel dont vous disposez, si vous avez déjà fait du jeux en réseau (ou si un de vos membres possède cette expérience) ceci ne devrait pas poser de problème>
Il y a aussi pas mal de topic sur le net sur ce sujet, par exemple pour un neatgear http://www.skyminds.net/2005/03/21/routeur-et-port-forwarding/


Joël

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: vendredi 9 janvier 2009 18:46:51

C'est noté. J'ai déjà pas mal d'expérience du côté informatique, donc ça ne devrait pas trop poser de problème.

Merci.
Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: samedi 10 janvier 2009 17:19:55

Serait-il possible d'avoir des photos de l'armoire ? De plus, combien de clé peut-on y mettre ?

Merci.
Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 10 janvier 2009 18:16:56

Bonjour

L'armoire gère 10 clès

Comntactez moi par email pour que je vous fasse parvenir des photos

joel point tremblet at openflyers.com

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: dimanche 11 janvier 2009 10:53:40

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail. Je vous tiens informé de la suite.

Merci.
Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: mardi 13 janvier 2009 12:54:15

Nous allons en prendre une. Je vais demander à la personne chargée des comptes de prendre contact avec vous pour les modalités de paiement.

Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: mercredi 4 février 2009 10:40:53

N'arrivant toujours pas à vous envoyer de mail (MAILER-DAEMON à chaque fois...), je vous mets une copie ici :

Bonjour,

Le routeur n'est pas encore en place, il vous la faut nécessairement pour la configuration de l'armoire ou la manipulation est-elle réalisable par moi-même une fois l'armoire reçue ? Sinon, de quelle adresse IP s'agit-il ? De celle de l'ordinateur chargée de communiquer avec l'armoire à clef je suppose ? Le fait de passer par un routeur entre le PC et l'armoire pose t-il un problème ?

Merci.

Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 6 février 2009 16:53:13

Bonjour,

Je vous réponds par mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: dimanche 8 février 2009 15:38:10

Toujours le même problème de mail, je confirme donc la réception de l'e-mail sur ce topic.

Cordialement,

Valentin BRISOUX

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: mercredi 20 mai 2009 13:50:36

Bonjour,

J'ai un problème avec l'armoire à clé. J'ai entré toutes les informations nécessaires à son fonctionnement et elle fonctionne parfaitement pendant les 5 premières minutes (environ) après le lancement d'OpenKey. Ensuite (après 5 minutes d'inactivité visiblement), le voyant TCP passe du vert au rouge dans le logiciel, aucune communication n'est donc possible entre le PC et l'armoire à clé. De plus, il passe de l'indication "Connecté au XXX.XXX.X.XX" à "Déconnecté au XXX.XXX.X.XX". Au démarrage d'OpenKey, j'ai aussi une fenêtre d'erreur qui s'ouvre m'indiquant " " n'est pas une valeur correcte."

Pour tout changement de "Paramétrage" dans OF, il me met une erreur et je suis donc obligé d'aller appliquer les changements directement dans la BDD. Ce problème n'a lieu que quand j'active la gestion armoire à clé.


Merci.

Valentin BRISOUX
Iroise Aéro Formation

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 21 mai 2009 01:07:25

Bonjour

Vous n'avez pas du changer la durée d'inactivité du RHIO
Il se déconnecte donc automatiquement suite à une absence de mouvement
Il faut mettre le paramètre à 0

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: jeudi 21 mai 2009 11:39:13

Merci, je vais essayer ça.

Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: Valentin ()
Date: vendredi 22 mai 2009 16:44:03

Ca marche à présent. Merci beaucoup. Il reste cependant l'erreur présente lors de la modification de la Configuration du club, liée à la gestion de l'armoire à clé.

Valentin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 16:48 par Valentin.

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 22 mai 2009 17:26:13

Si il y a un bug il faut le reporter dans le gestionnaire de bug

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.