Potentiel, Bug ou pas ?
Envoyé par: arogues ()
Date: mercredi 1 avril 2009 19:58:01

Bonjour,

M'occupant également dans mon club des potentiels (du moins j'essaye que les données carnets de route et OF soient les même, j'ai un "problème" et c'est peut etre un bug). Je vous explique (ex actuel).
Nous avons un Tecnam P2002 quasi neuf.
Il a fait une VP 100h à 101h55 HTC. La prochaine 50h doit etre faite entre 150 et 160 HTC. J'ai donc mis dans le module maintenance la limite de 150 HTC et type de visite 50h.

Pour notre calculs des heures sur le carnet de routes, on ajoute les durées de vols entre chaque 100h. On a donc après la 100h (faite à 101h55 HTC) remis à 0 (dans le carnet de route).

Seulement, OF, fait à première vue une différence entre (Heure max à la prochaine visite) - (heure totale actuelle). Donc, j'ai une différence d'1h55 entre OF et le carnet de route.

Comme les tolérances de la 100h a été mangé, c'est sur la prochaine 100h qu'il faudra réajuster et pas la 50h intermédiaire ...

Voyez vous ou je veux en venir ?

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Potentiel, Bug ou pas ?
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 1 avril 2009 20:34:31

Bonjour

Il n'y a pas de bug, OF ne fait que de calculer en temps réel votre potentiel restant en fonction des infos définies par l'utilisateur
Votre methode de calcul est fonction de votre programme d'entretien
Si vous souhaitez régularisé qu'à la prochaine 100 h alors il faut mettre comme butée 151 h 55
De mon point de vue le dépassement de 1 h 55 impacte directement la 50 heures et il est plus logique de réduire votre dépassement le plus rapidement possible

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Potentiel, Bug ou pas ?
Envoyé par: arogues ()
Date: jeudi 2 avril 2009 21:51:46

Ok, c'est bien ce que je pensais ...

Merci de la réponse

@+
Antoine

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.