Log et suppression d'une reservation
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 16 octobre 2009 06:21:24

Bonjour,

Depuis plus de deux ans qu'on a installé OF, je viens d'avoir le premier "problème" d'un membre ou sa résa c'est "envolée". J'ai dans la base de donnée (table log) bien le "delete_book" associée mais sans aucune info de qui l'a fait (ni heure, ou autre).
Est que c'est un "bug" (ou "oublie"winking smiley, ou bien est-ce normal ?
J'avoue que je n'ai pas la dernière mise à jour d'OF depuis SVN (je crois que la structure de la bdd a changé, et faut donc faire une "grosse" réinstalle).

Petite question adjacente : le dossier log sur le ftp, comment interpréter ce qu'il y a écrit dedans ?

Merci d'avance,

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Log et suppression d'une reservation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 16 octobre 2009 10:08:01

Bonjour,

Le dossier logs ne vous donnera rien. Il faut regarder effectivement dans les tables logs et journal (c'est là que vous trouverez qui a fait l'action).

Mais il existe des actions côté admin qui permettent de vérifier cela sans avoir à rentrer dans les tables.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Log et suppression d'une reservation
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 16 octobre 2009 13:22:44

Bonjour,

Oui tout à fait.
Mais dans le cas ou je trace soit toutes les actions d'un membre soit en utilisant "historique d'une réservation", dans le cas de la suppression d'une résa je n'ai que
"delete book" sans aucune autre info (qui et quand).

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Log et suppression d'une reservation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 16 octobre 2009 21:49:56

Bonjour,

Effectivement, je viens de regarder et la requête de suppression n'est pas enregistrée dans la table logs. Seule l'action de suppression "delete_book" est enregistrée dans la table journal.

Il s'agit donc d'un bug que je vous invite à nous rapporter ;-)

Et désolé si pour cette fois vous ne pourrez trouver l'effaceur de résa...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Log et suppression d'une reservation
Envoyé par: arogues ()
Date: samedi 17 octobre 2009 08:52:53

L'effaceur de résa a je pense été trouvé. De plus il recoit un mail (et son élève si vol en double) avec le nom de la personne ... Donc pas de souçi.

Le bug est rapporté (1586).

Étonnant que personne ne l'ait vu avant : ca veut dire que les gens sont suffisamment discipliné et c'est tant mieux. Nous c'est le premier problèmes sur 11500 résa !

@+
Antoine

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.