Gestion des comptes
Envoyé par: Cyrille ()
Date: dimanche 1 novembre 2009 18:01:28

Bonjour,

Je viens de configurer OF (mode 'test' - espace "acdbb"winking smiley en vue d'une présentation au bureau de l'aéroclub en fin de semaine. J'ai 3 pb qui sont peut-être liés :
1/ Message d'erreur sur la page d'accueil admin : "compte sans propriétaire".
En faisant un export des comptes, je trouve effectivement une vingtaine de comptes de type "club", mais sans propriétaire.
>> Comment visualiser et supprimer ces comptes qui ne semblent correspondre à rien ?
>> Quelle erreur ai-je fait lors de la configuration ? (j'ai pourtant suivi le tutoriel...)
2/ Les comptes Pilotes ne sont pas débités. Voici comment je procède - ce n'est peut-être pas la bonne méthode- :
Saisie d'un vol > Vols/Liste des vols > Valider les vols
>> La procédure est-elle la bonne ?
3/ Message d'erreur sur la page d'accueil admin : "vol sans mouvement associé".
Certains de ces vols ne sont pas validés (c'est donc normal à priori), mais les autres ne sont pas visualisables dans Vols/liste des vols, pourquoi ?

Merci de m'éclairer sur ces 3 points car j'ai beau lire la doc en ligne en large et en travers, je ne comprends pas.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 1 novembre 2009 22:38:16

Bonjour,

Vous pouvez visualiser les comptes clubs dans le menu comptes/club (les titres ne sont peut-être pas exacts, mais comme je n'ai pas de 2.0 sous la main...).

Les comptes sont débités au moment de la fermeture d'un vol (=sa saisie). S'il n'est pas débité, c'est que vous n'avez pas correctement mis en place le gestionnaire de tarification. Il n'est pas simple à mettre en place en contre-partie d'une puissance sans équivalent... (d'où notre forfait paramétrage pour aider nos clients dans cette phase délicate).

Le message "vol sans mouvement associé" est justement là pour vous indiquer que vous avez saisi un vol sans qu'il y ait eu de mouvement (=de débit entre autre) d'effectué sur un compte.

Attention, lorsque vous serez en production, à ne valider les vols que lorsque vous êtes sûr que les écritures correspondantes sont bonnes. Sans quoi, après, pour modifier la chose, il faut intervenir en base de données (et cela à un coût).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: nitram2211 ()
Date: dimanche 15 novembre 2009 18:49:54

Bonjour,
je voudrai savoir en quoi consiste le paramétrage pour notre flotte de kourou
quels sont les renseignements à fournir?
merci

Charly
AC Kourou

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 15 novembre 2009 19:02:25

Bonjour,

Est-ce que vous parlez du forfait paramétrage ?

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: nitram2211 ()
Date: dimanche 15 novembre 2009 19:06:49

oui tout à fait

Charly
AC Kourou

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 15 novembre 2009 21:22:10

Re-bonjour,

Le forfait paramétrage permet de nous déléguer la mise en place du paramétrage à l'occasion d'une migration de la version 1.3.1 vers la version 2.0 ou à l'occasion de la mise en place de la gestion des comptes pilotes par exemple.

Pour cela, nous vous envoyons un questionnaire par mail qu'il suffit de compléter. Ensuite, nous nous chargeons de tout paramétrer.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: nitram2211 ()
Date: dimanche 15 novembre 2009 22:22:47

Christophe,
serait il possible de recevoir le questionnaire en question avant de prendre ma décision? merci

Charly
AC Kourou

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 16 novembre 2009 08:18:14

Bonjour,

Je vous l'envoie par mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.