règle de tarification
Envoyé par: vincentla ()
Date: mercredi 29 août 2012 16:21:31

Bonjour,

Nous souhaitons modifier les règles de tarification de notre openflyers 2.1.
Actuellement la formule est $KBA*%DURATION/600, nous voulons passer la tarification au compteur horaire stricte, de façon que le temps de facturation donc temps de vol soit calculé automatiquement en renseignant le compteur d'arrivée. Nous avons remarqué et essayé la formule suivante, $KBA*%COUNTER_ARRIVAL - %COUNTER_DEPARTURE, mais sans effet.
Par avance merci pour votre aide.
VL.

Options: RépondreCiter
Re: règle de tarification
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 septembre 2012 01:18:57

Bonjour,

Il faut mettre des parenthèses :
$KBA*(%COUNTER_ARRIVAL - %COUNTER_DEPARTURE)

Mais normalement, ce n'est pas à cet endroit qu'il faut changer les choses.

En effet, il est très rare que l'on dissocie calcule du temps de vol et facturation.

Je pense que dans votre cas, ce que vous souhaitez c'est modifier la formule de calcul du temps de vol (qui impactera la variable %DURATION).

Pour cela, il faut aller dans Flotte > Types d'aéronefs, puis cliquer sur l'icône crayon de la ligne d'aéronef concerné, puis dans "Données pour la gestion des vols", modifier la "Formule d'ajustement du temps de vol".

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: règle de tarification
Envoyé par: vincentla ()
Date: mardi 2 octobre 2012 22:28:51

Bonsoir,

Nous avons essayé la formule "différence des compteurs" pour la facturation, OF calcule bien la différence de compteur,cela fonctionne mais, quand nous inscrivons les heures de départ et arrivée, si elles ne concordent pas exactement avec le temps compteur OF affiche un message d'erreur. Cela est-il normal? car avec l'ancienne formule "différence des heures départ/arrivée" si les compteurs notés généraient un temps différent il n'y avait pas de conflit.
Par avance merci,
Cordialement VL.

Options: RépondreCiter
Re: règle de tarification
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 4 octobre 2012 02:39:22

Bonjour

Si vous avez une formule sur les compteurs strictes, les heures doivent etre en concordance et le message d'erreur est normal.
Pour eviter cela il y a deux méthodes:
- vous n'affichez que le champ depart
- vous mettez une formule qui autorise la prise en compte des compteurs ou des heures, type max(%DURATION, %COUNTER_ARRIVAL - %COUNTER_DEPARTURE) ceci prend la valeur maximun entre celle du compteur et la difference entre l'heure d'arrivée et de départ
Ceci est utile avec les compteurs tachymétrique qui ne tourne pas à la meme vitesse si on utilise le moteur à un régime inférieur à 75 % de la puissance. Le temps est principalement controlé par les heures départ et Arrivée, comformément au carnet de route mais le compteur permet de vérifier la continuité des vols et interdit de décompter un temps inférieur à celui du compteur

Plus d'infos sur les formules
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Formula_pool#Formules

Options: RépondreCiter
Re: règle de tarification
Envoyé par: vincentla ()
Date: vendredi 5 octobre 2012 23:32:22

Bonjour,

Le compteur utilisé est le compteur de "l'horamètre" en dixième, que nous allons utiliser après réflexion en minute afin d'avoir quelque chose de plus précis.Cela change t'il la façon de paramettrer OF?
En résumé si je comprends bien, soit j'utilise la formule stricte différence de mon compteur "horamètre" en minute avec juste l'affichage du départ ou la formule qui autorise la prise en compte des compteurs ou des heures, le plus grand des deux étant pris en compte pour la facturation.
Par avance merci,
Cordialement VL.

Options: RépondreCiter
Re: règle de tarification
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 12 octobre 2012 01:00:34

Bonjour

OF peut travailler avec le compteur en dixieme, centieme ou minute. Ceci ce parametre dans Admin > Ressource > Type de ressource et ouvrir la page de configuration de l'aeronef

Votre message resume bien la description que je vous ai fait

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.