Notification des réservations
Envoyé par: octavius ()
Date: dimanche 13 janvier 2013 18:14:20

Bonsoir à tous et bonne année ! Quelle permette à vos heures de vol de s'envoler...

Concernant openFlyers v2.0 installée sur un site perso sur un serveur 1and1: aucun membre ne recoit de mail de confirmation/annulation des réservation. Or, les membres concernés ont bien coché la case à cet effet sur leur fiche personnelle.

De plus, j'ai essayé de modifier le "connect.php" ou le config.php (je ne sais plus...) pour y rajouter les données de la boite mail, ça a fait planter tout OF et j'ai du tout réinstaller.

Auriez-vous une idée ? Je précise que, lors de l'installation, on ne m'a pas proposé de paramétrer la boite mail.

Bonne fin de week end,

Alexis

Options: RépondreCiter
Re: Notification des réservations
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 14 janvier 2013 09:26:46

salut,

Le plus simple c'est de laisser OF utiliser la fonction mail() de PHP.
Peut être que 1&1 ne le permet pas (ou qu'il y a un quota).

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Notification des réservations
Envoyé par: octavius ()
Date: mercredi 16 janvier 2013 15:33:54

Merci Antoine de ta réponse,
Mais, qu'entends-tu par "laisser OF utiliser la fonction mail() de PHP."

Alexis

Options: RépondreCiter
Re: Notification des réservations
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 18 janvier 2013 06:37:46

Je n'ai pas de fichier config.php sous la main, mais cela se gère la bas.
On peut en effet préciser un client SMTP, mais je pense que le plus simple est d'utiliser le mode par défaut (qui utilise les "ressources" du serveur pour envoyer les emails).
Seulement ces ressources peuvent être soit bridées, soit désactivée... Ca se voit dans un phpinfo().

Sinon, si tout ce que je te raconte t'es incompréhensible, je pense que l'idéal est d'être hebergé par OF ... Car maintenir un serveur et des scripts ca demande un peu de connaissance...

@+
Antoine

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.