PB d'installation de la RC1
Envoyé par: bebel ()
Date: jeudi 23 juin 2005 18:54:51

Bonjour,
Je viens de tenter d'installer votre nouvelle version chez mon hébergeur Free.
Je reçois ce message d'erreur à l'installation:
Installation et mise à jour d'OpenFlyers

Warning: main(Date.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/6/kaboubi/pear/Date/Span.php on line 22

Fatal error: main(): Failed opening required 'Date.php' (include_path='/var/www/free.fr/6/6/kaboubi/include:.') in /var/www/free.fr/6/6/kaboubi/pear/Date/Span.php on line 22

N'y aurait-il pas un problème de chemin dans le code ?

J'ai vérifié le transfert des fichiers sur mon Ftp et leur transfert me semble conforme à la structure des répertoires d'Openflyers.

A Bientôt

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: capvmelun ()
Date: vendredi 24 juin 2005 16:13:22

Bonjour,
J'ai eu la même difficulté que vous,avec FREE également; j'ai modifié le source de "pear/Date/Span.php"
en ajoutant "pear"

ce qui donne:

require_once 'pear/Date.php';
require_once 'pear/Date/Calc.php';


Mais ensuite, il y a un autre problème
dans le ZIP de la v1_2rc1, il manque
displayClasses/form.class.php

Je suis preneur.
(cette classe est peut être liée au menu de l'administrateur qui ne sont plus sur fond gris comme dans la version demo)

Merci de nous donner le chainon manquant
Bon WE et non vols

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: bebel ()
Date: vendredi 24 juin 2005 17:28:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai suivi à la lettre les modifications que vous m'indiquez dans le fichier Span.php dans pear/Date.
Hélas, effectivement, il devrait trouver le fichier Date mais j'ai toujours la même erreur.
Je vous avoue ne rien y comprendre ...

Si une autre manipulation vous semble bienfaitrice,je suis preneur !!

En tout cas, grand merci pour votre aide.

Aeronautiquement.

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: capvmelun ()
Date: vendredi 24 juin 2005 19:13:10

Oui effectivement, vous faites la même chose dans le fichier: classes/Date.class.php

c a d : require_once('pear/Date.php');

mais également dans le fichiers: classes/Mail.class.php
require_once('pear/Mail.php');

si vous avez des problèmes avec displayClasses/form.class.php que je n'ai pas trouvé, je l'ai provisoirement mis en commentaire dans le fichier: legendPopup.php
c a d: //require_once('displayClasses/form.class.php');


Bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: bebel ()
Date: vendredi 24 juin 2005 20:16:47

J'ai tout effacé et remis les fichiers que vous m'avez indiqués avec les modifications.Même erreur:

Warning: main(pear/Date.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/6/6/kaboubi/pear/Date/Span.php on line 22

Fatal error: main(): Failed opening required 'pear/Date.php' (include_path='/var/www/free.fr/6/6/kaboubi/include:.') in /var/www/free.fr/6/6/kaboubi/pear/Date/Span.php on line 22

Je ne comprends par car il sembme que c'est toujours au même endroit que le soft s'arrête malgré vos modifs.

Je n'y comprends absolument rien.

Je vais fouiller les fichiers en espérant ne pas perdre la boule.

Merci pour vos lumières.

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: utopie ()
Date: samedi 25 juin 2005 08:29:12

Salut,

Bon apparament il manque un fichier dans l'archive, on va reparer ca !!!

Par contre il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'une version RC donc des bugs restent presents.

Je vous encourage vivement a poster ces divers problemes sur http://mantis.openflyers.org qui est notre systeme de gestion des bugs

stephane

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: chakram ()
Date: samedi 25 juin 2005 09:53:09

Comme l'indique Stéphane, cette RC est une version candidate pour la version finale (RC ne signifiant que "Release Candidate"winking smiley. Elle n'est dons pas forcément exempte de défauts mais il ne subsiste pas, a priori, de gros bugs.

Concernant le pb PEAR rencontré, je vous invite à vérifier que free accepte l'utilisation de la fonction ini_set().

Si tel n'est pas le cas, l'application sera incompatible avec free.

Cordialement,

Patrick Hubscher

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: bebel ()
Date: samedi 25 juin 2005 11:16:53

Bonjour à tous et toutes,
Vous avez entièrement raison pour Free: ini_set est une fonction interdite pour cause de sécurité: j'ai tout de même pu effectuer l'install en jonglant avec les fichiers.
Par contre, le problème Lock/Unlock reste le même chez Free.

En tout cas, un grand bravo à l'équipe d'OF pour cette version et j'ai vu sur Wiki que le meilleur reste à venir !!

A Bientôt.

Aeronautiquement.

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: kael ()
Date: samedi 25 juin 2005 11:24:14

pour ce problème de PEAR, je suggère de remettre comme ça l'était : require_once 'Date.php' à la place de require_once 'pear/Date.php', et d'essayer de renomer le dossier 'pear' en dossier 'include'.

Il sera par contre difficile de surmonter le problème du LOCK/UNLOCK de la base de données

Mickael.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/05 11:25 par kael.

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: capvmelun ()
Date: samedi 25 juin 2005 18:33:14

Pour vous rassurer, cette VERSION n'est absolument pas incompatible avec FREE , j'ai réussi à la faire fonctionner sans difficulté, évidemment il faut modifier le mécanisme d'accès concurrentiel par get_lock(table, delais) et release_lock(table)
Donc un tout petit peu de patience.
Bon courage

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: bebel ()
Date: samedi 25 juin 2005 18:42:37

Merci pour vos renseignements et vos efforts: cela m'a permis d'avancer et de résoudre en partie l'installation chez Free.Il ne me reste plus qu'à chercher pour modifier les fichiers concernés par les problèmes de Lock/Unlock.

A Bientôt

Options: RépondreCiter
Re: PB d'installation de la RC1
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 26 juin 2005 16:58:51

Bonjour,

Je précise que pour le fichier form.class.php, il n'y a pas besoin de ce fichier. Ou alors, j'ai oublié de supprimer un appel quelque part. Mais cela m'étonnerait car cette version tourne dans 5 clubs et il n'y a rien eu d'anormal de rapporté.

Si vous constatez des bugs, rapportez-les dans Mantis (vérifiez d'abord qu'ils ne sont pas déjà rapportés).

A notez également que la mise à jour de cette version depuis la 1.1 (ou 1.1.1) a été effectuée avec succès dans plusieurs clubs. Le temps moyen nécessaire est de 4 minutes chez nous.

L'installation de cette version (depuis rien) a également été effectuée dans d'autres clubs, et là aussi il faut 4 minutes. Par contre, après il faut bien tout initialiser côté admin.

Y'a un bug dans cette version que j'ai oublié de corriger avant de la zipper : j'ai oublié de la renommer, elle s'appelle donc 1.2beta sur l'accueil. Je vais mettre un nouveau zip (en laissant RC1 quand même winking smiley )

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.