Requete SQL
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mardi 21 avril 2009 18:43:42

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une requête SQL permettant de connaitre les heures de vol totales annuelles de l'année, en solo et en DC, pour les pilotes ayant le PPL. De la même manière pour ceux qui n'ont pas le PPL.
Dans le wiki il existe une requête "Flight hours total per pilot per pool " que je n'arrive pas à adapter.
Vous serait il possible de faire l'adaptation de cette requête.
J'ai consulter le site http://sql.developpez.com/ qui permet de comprendre (en toute humilité) la manière de construire une requête mais cela implique de connaitre le schéma de la base ainsi que la signification des champs des tables.
Existe t'il un schéma de la BD qui permettrait d'appréhender la construction de requête.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 21 avril 2009 21:08:39

Bonjour,

Je crois qu'il y a une page dans le wiki sur toute la structure des tables d'OF2. Mais je n'arrive pas à la retrouver.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 22 avril 2009 14:29:58

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne la structure de la base de données de la version 2.0 pour vous faciliter la création de requêtes : http://wiki.openflyers.org/index.php/DB2.0

Par contre, concernant les requêtes, désormais, nous allons facturer leur création par nos soins. Le tarif variera entre 15 € et 50 € suivant la complexité de la requête.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 28 avril 2009 02:21:52

IL y a déjà presque tout ici http://wiki.openflyers.org/index.php/Export_generator
Flights hours : less than 21 years, more than 21 years, male, female
et
Flights hours total per flight type

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: RENAUD ()
Date: dimanche 3 mai 2009 17:04:11

Bonjour,

Presque, il manque par exemple
Heures de vol totales annuelles de l'année, en solo et en DC, pour les pilotes ayant le PPL et à contrario pour
ceux qui ne l'ont pas (le PPL). ;-)

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 3 mai 2009 18:16:15

Presque !!
Les requêtes qui sont sur notre Wiki sont celles utilisées pour les stats annuelles DGAC
Ce que vous souhaitez n'est pas demandé et il faut la faire en s'inspirant de celles déjà écrites
Si vous souhaitez que nous vous la concevons, ce type de requête est à 15 €

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 19 janvier 2010 11:11:42

Bonjour,
Je remonte à la surface ce vieux post, car à l'heure des statistiques DGAC/FFA, je m'aperçois qu'il y a un loup dans la requête "Flights hours total per flight type" du Wiki, qui nous donne pour 2009 un total cumulé de 904:02 heures alors que les autres requêtes nous donnent 962:20, qui est la bonne valeur.
En y regardant de plus près, le décalage vient précisément de la DC qui ressort à un total de 151:23 alors qu'elle devrait être à 209:41.
D'où vient l'erreur ? D'autres l'ont-ils aussi ? Pourquoi certains vols en DC ne seraient pas pris en compte dans cette requête-ci ?
Ma base est qac.openflyers.fr, et la requête en question est intitulée chez nous "FFA Hv DC-Solo"
Merci d'avance.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 20 janvier 2010 02:10:49

La requetes ne fait que calculer ce qui a été saisie.
Ceci ne peut donner des résultats corrects que si le parametrage des types de vol est rigoureux (ce qui est le cas de QAC)

La différence provient de l'absence dans les paramètres de l'option

Le type de vol requis dans le cas de la présence d'un second pilote à bord ne peut être sélectionné seul

Dans ce cas le pilote peut cocher le type de vol Instruction sans mettre d'autre type de vol tel que Local. nav, ou autre
Dans OF2.0 ce paramètre était en dur mais suite à des réclamations de clubs qui ne souhaitaient pas cette options nous avons ajouté ce paramètre dans of2.1

Voir les conseils que j'ai ecrit ici http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Tutorial2.0#Menu_Admin.2FVols.2FTypes_de_vol

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 20 janvier 2010 11:43:11

Cher Joel,

Tout à fait d'accord, j'ai compris pourquoi mes stats étaient justes en 2008 et fausses en 2009. Dommage que ce changement n'ait pas été mieux indiqué lors du passage en 2.1, j'aurais aussitôt fait la modif de paramétrage, ce que je viens de faire.

A noter que le libellé de l'option "Le type de vol requis dans le cas de la présence d'un second pilote à bord ne peut être sélectionné seul : NON OUI " n'est pas très explicite (interro-négation, ce qui n'est jamais très clair en français), je verrais plutôt quelque chose du genre "Forcer la saisie d'un type de vol dans le cas de la présence d'un second pilote à bord ? : NON OUI "

Je pense que c'est trop tard pour 2009 en ce qui concerne les données de mon club. Je vais donc "bricoler" pour le compte-rendu DGAC en réintégrant les heures manquantes.

Merci,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Requete SQL
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 20 janvier 2010 15:53:02

C'est pris en compte :

"Si un seul type de vol est sélectionné dans le cas de la présence d\'un second pilote en demander au moins un autre"

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.