Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Login automatique via l'URL
Envoyé par: ualrt ()
Date: mardi 17 avril 2007 06:25:31

Bonjour,

La version actuellement en ligne ne reconnaît plus les URL de type "http://ualrt.openflyers.org/index.php?login=xxxxxxx&password=xxxxxx" ?

Mon raccourci comme ci-dessus point en effet directement sur la page d'authentification, au lieu de m'amener directement sur le cahier des résas avec mon login.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Eric DUBOIS

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 17 avril 2007 07:18:19

Bonjour,

Il vous changer le .org de openflyers.org en .fr

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ualrt ()
Date: mercredi 18 avril 2007 05:58:41

C'était aussi simple que cela...
Merci pour la réponse rapide.

Bons vols,

Eric

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: sadoche ()
Date: jeudi 14 août 2008 17:57:07

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer OF en page de démarrage au club en accès visiteur, j'ai tout fait bien :
http://qac.openflyers.fr/index.php?login=xxxxx&password=xxxxx
et je reste sur la page d'accueil comme si je n'avais pas entré d'identifiant.

Est-ce que la fonction du login dans l'URL a été désactivée ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 22 août 2008 16:11:32

J'ai re-testé depuis un autre poste, et aussi avec IE au lieu de Firefox, mais pas moyen de se logger à partir de l'URL.
A signaler comme un bug de la 2.0 ?

Amicalement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 22 août 2008 20:43:57

Corrigé mais ça sera effective à la prochaine mise à jour.

L'url devra être comme telle : http://monclub.openflyers.fr/index.php?login=xxxxx&rawPassword=xxxxx

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: dimanche 22 mars 2009 08:06:16

Bonjour
Avec ce type d'URL http://monclub.openflyers.fr/index.php?login=xxxxx&rawPassword=xxxxx
cela ne fonctionne pas, je reste sur la page d'accueil en attente d'identification
J'ai pris attention a vérifier les majuscules ou pas.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 23 mars 2009 09:38:37

Bonjour,
Je confirme, et depuis un certain temps.
Ca a fonctionné (je l'avais en favori sur un de mes ordis, donc pas d'erreur de syntaxe ni faute de frappe), et ne fonctionne plus.
J'ai eu la "flemme" de le signaler plus tôt ... mea culpa.

Bonne journée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 23 mars 2009 10:27:16

Changez par : http://monclub.openflyers.fr/index.php?login=xxxxx&password=xxxxx

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: lundi 23 mars 2009 12:58:49

Bonjour

Quelle que soit la syntaxe, cela ne fonctionne pas, je viens de tester.
Sur la version antérieure, cela fonctionnait, c'est dommage
Je désirerai mettre un lien direct pour un profil visiteur, depuis le site du Comité Régional Aéronautique 22.
Cela serait plus simple pour tous les clubs interressés, ne pas pas se souvenir des id et pwd
Cordialement

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 23 mars 2009 13:18:11

Que club vous êtes ? D'ailleurs, le profil visiteur doit n'avoir aucun droit sinon ça ne fonctionnera pas.

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: lundi 23 mars 2009 13:45:21

Bonjour

Le club est le CRA22 qui possède un CAP 10 que l'on met, avec instructeurs voltige, à disposition des clubs et des instructeurs qui désireraient completer la formation des pilotes ou de leurs élèves par l'étude des positions inusuelles. Pour cela je voudrai que tous les interressés puissent aller voir, sans autre droit, la disponibilité de cet appareil, afin ensuite, d'appeler la secrètaire qui planifiera cela en fonction des dipsos instructeurs voltige.
Je pense que cela va tout fait dans le sens de l'utilisation optimale à ce niveau de ce logiciel, dont je suis un fervent utilisateur depuis quasiment ses débuts en ligne

Cordialement

MErci

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 23 mars 2009 18:56:28

Bonjour,

Il faut que vous précisiez à Johnny votre url d'hébergement (c'est à dire l'adresse de votre espace OpenFlyers).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 23 mars 2009 19:54:25

J'ai trouvé http://cra22.openflyers.fr, c'est bien ça ? Si c'est le cas, je regarderais en détail demain.

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: lundi 23 mars 2009 20:29:12

Bonjour

C'est bien cela
avec le test visiteur sans droit de réservation cela ferait
http://cra22.openflyers.fr/index.php?login=CRA 22&password=CRA22
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
André ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: lundi 23 mars 2009 21:05:04

Bonjour

Désormais cela fonctionne parfois. En faisant un copier coller de l'URL ci dessus cela fonctionne.
Ce n'est pas toujours le cas en saisissant l'url dans la ligne d'adresse ou en utilisant un icone sur le bureau
Avec un autre login et MDP c'est pareil, toujours en prenant les plus grandes précautions dans la saisie pour éviter toute erreur possible.
Un dysfonctionnement aléatoire le plus difficile à cerner

Merci
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: mardi 24 mars 2009 10:50:43

J'arrive à me connecter sans problème.

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: mardi 24 mars 2009 12:13:37

Bonjour

Par quel moyen ? car comme ci dessus
Ce n'est pas toujours le cas en saisissant l'url dans la ligne d'adresse ou en utilisant un icone sur le bureau.
Voulant faire une présentation des droits administrateurs auprès des instructeurs ne connaissant pas vos services, il m'a été impossible de me connecter directement avec mon MDP et LOGIN, sans erreur, je vous le confirme. Je suis dirigé systématiquement sur la page d'identification.
Depuis un icone bureau non plus. Il semblerait que seule la connexion accès public fonctionne.
En revanche en changeant les login et MDP pour affecter les miens a l'icone bureau, je me connecte sous visiteur accès public. En ayant supprimé toute mémorisation dans IE7 des mots de passe et login. Il existe une bizarrerie.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 25 mars 2009 09:20:40

En saisissant l'url.

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: mercredi 25 mars 2009 09:35:06

Bonjour

Je vous confirme que cela ne fonctionne pas en saisissant l'URL avec ID et MDP personnels, et ce depuis quatre ordinateurs différents (sans erreur de saisie).
Hier au soir j'ai fait une présentation à plusieurs instructeurs et cela n'a pas fonctionné. J'ai a plusieurs reprises en reprenant le ID et MDP de chacun pour l'explication, été obligé de m'identifier à chaque fois malgré mes tentatives de changement de propriétés de l'icone affecté a cette connexion
Il n'y a pas apparement de solution, l'ancienne version fonctionnait parfaitement car j'utilise cela avec mes ID et MDP perso sur le club AATCL depuis longtemps.
Dommage on va faire sans!

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 25 mars 2009 18:22:15

D'ailleurs quand vous parlez d'icône, que voulez-vous dire ?

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: mercredi 25 mars 2009 18:59:43

Bonsoir

un raccouci sur le bureau si vous préférez

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 27 mars 2009 01:55:29

Les espaces dans les login ne sont pas conseillé, ils ne sont pas saisissable dans tous les navigateurs (particulièrement dans les téléphones)
Néanmoins un copié/collé de l'adresse sur Windows Vista dans
- Firefox 3
- Safari 3.2.2
- Google chrome 1.0 154.53
- ie 7
fonctionne sans problème

Quels navigateurs et système d'exploitation utilisez vous ?
Les cookies sont'ils activés ?

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: vendredi 27 mars 2009 07:58:22

Bonjour

J'utilise personnellemnt IE7 et XP
Les cookies sont activés.
Concernant les espaces cela fonctionne très bien avec l'ID et MDP du CRA 22 l'accès public se fait bien.
En revanche si en tant qu'administrateur je saisi mon ID et MDP (les deux ne comportent pas d'espace) cela ne fonctionne pas.
J'arrive sur la page d'identification systématiquement.
J'ai bien vérifié que mes ID et MDP soient bien orthographiés et avec la bonne casse
Pour ce faire j'utilise un raccourci bureau (qui fonctionne pour le CRA22) dans lequel je change uniquement mon ID et MDP.
Peu de chance à l'erreur de saisie.
Afin de bien cerner: si IE7 n'est pas fermé, et que j'utilise un deuxième onglet avec le raccourci bureau, quels que soient les ID et MDP je retrouve la page du CRA22 précédemment utilisée. Ce qui prouve que le cookie reste actif.Fonctionnement normal de IE7 je pense.
Dès IE7 fermé avec les mêmes ID et MDP la page d'identification.
J'espère avoir été clair afin de vous aider au mieux

Merci de vos efforts

Cordialement
A ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: vendredi 27 mars 2009 08:24:15

Bonjour

Afin de confirmer que ma manip est correcte, j'effectue depuis 1 an ou deux la même méthode pour me connecter en tant qu'administrateur sur http://aatcl.openflyers.fr et cela fonctionne parfaitement sur cette "ancienne" version. Même navigateur et même OS

Merci encore

Cordialmenent
André ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 28 mars 2009 01:57:25

Bonsoir

L'espace fonctionne la plupart du temps mais il n'est pas conseillé, certain navigateur ne les reconnaisse pas

Votre problème ne semble pas lié à la saisie du mot de passe dans la ligne de commande mais à un problème de mot de passe admin corrompu. Les mots de passe sont cryptées et nous ne pouvons pas les voir. Je peux cependant vous dire que votre mot de passe de l'aatcl n'est pas le même que celui sur le cra22

Je vous suggère de faire la procédure de Mot de passe Oublié afin de régénérer un nouveau mot de passe http://wiki.openflyers.fr/index.php/FAQ

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: samedi 28 mars 2009 08:58:29

Bonjour
Je viens en suivant vos conseils de changer de mot de passe,par la fiche personnelle et d'affecter les mêmes ID et MDP que sur le site de AATCL.
J'ai testé en saisissant manuellement mes ID et MDP cela fonctionne. J'ai fermé IE7 et nettoyé les cookies et autres fichiers temporaires afin de ne rien conserver qui fausserait la recherche.
Sur la ligne de commande seul diffère donc le nom du club, "cra22" en lieu et place de "aatcl", et de fait la version 1.3.1 pour aatcl 2.0 pour cra22.
Cela ne fonctionne pas, je suis dirigé sur la page d'identification, avec utilisation d'un raccourci bureau, ou en saisissant la ligne de commande manuellement.

Merci
Cordialement
A ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 28 mars 2009 10:08:45

Bonjour,

Si j'ai bien compris : vous pouvez vous connecter normalement avec votre couple id/mot de passe mais pas en les mettant dans l'url.

Il n'est pas conseillé de procéder ainsi pour deux raisons :

- votre mot de passe se retrouve stocké en clair sur votre ordinateur

- votre mot de passe transite en clair sur le réseau internet

Si vous souhaitez néanmoins disposer de cette fonctionnalité, nous corrigerons la chose et nous rajouterons des enregistrements logs concernant les "identifications en clairs". Nous modifierons également les conditions générales d'utilisation dans le but de décliner toute responsabilité en cas de corruption de la base de données de votre structure aéronautique si des "identifications en clairs" ont été enregistrées.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: samedi 28 mars 2009 10:38:13

Bonjour

Effectivement c'est bien cela.
Jusqu'a présent l'accès public ne fonctionnait pas avec raccourci ou saisie de l'URL ou lien. Cela fonctionne désormais.
Cela expliquerai que l'accès public (profil visiteur) fonctionne sans problème avec un raccourci bureau ou une saisie dans l'url, mais ne fonctionne pas pour des ID et MDP d'administrateur.
Ce qui serait, certes totalement logique pour une base de données plus sensible en version 2.0. La version 1.3.1 ne comportant pas de données comptables "confidentielles"
Ce qui est intéréssant pour moi, c'est de pouvoir donner un lien par mail, ou implanté sur le site du CRA22, pour que les clubs intéressés par le CAP 10 FFA (vols de mise en garde et perfectionnement) puisse aller voir sa disponibilité.

Merci sincèrement de votre aide
Cordialement
André ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 28 mars 2009 15:56:18

Je vous déconseille de mettre un tel lien dans un site web.
Des robots scrutent les liens des sites (et Openflyers est particulièrement bien référencé) ceci revient donc à ouvrir votre site de réservation à la planète entière. Vous manquerez pas d'être importuné par des personnes "bien intentionné". Notre site de démo a déjà subit de tels attaques qui nous a amené à réinitialiser toutes les heures la base de donnée. L'envoi par email est possible mais autant donner les paramètres de connexion directement dans le texte

Pour ce qui est du login admin celui-ci doit être utilisé uniquement par vous même, il ne doit donc jamais être diffusé. Si vous souhaitez donner accès à une personne il faut l'enregistrer en tant qu'utilisateur et lui donner les droits dont il a besoin (éventuellement en créant un profil spécifique) puis lui communiquer ses identifiants.
Pour vous même, sans mettre le login/ mot de passe dans l'URL, l'accès à partir de votre ordinateur personnel peut être facilité en enregistrant votre login/mot de passe sur votre PC (à configurer dans votre navigateur), ainsi vous n'aurez qu'à valider par Enter. Le niveau de sécurité n'est pas diminué tant que vous restez maitre des utilisateurs de votre PC (à déconseillé sur des portables)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.