Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: jcheng ()
Date: dimanche 29 mars 2009 03:54:07

La connexion avec saisie par url ne fonctionne que pour les comptes qui n'ont seulement que le profil visiteur (le profil sans droit). Dans le cas d'un compte avec le profil Admin, ça ne fonctionnera pas, il faudra saisir soi-même ses propres identifiants au travers du formulaire. Dans le cas d'un compte avec profils XYZ + visiteur, même cas.

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 29 mars 2009 06:38:03

Bonjour,

Je pense que tout le monde est d'accord :

- on ne change pas la façon dont OF accepte les couples identifiants/mots de passe en "clair", à savoir : uniquement pour les accès sans droit.

Johnny, peux-tu documenter cela dans le wiki (en français et en anglais) ?

- concernant l'accès public, j'infléchirais légèrement la remarque de Joël : en accès public, peu importe qu'un robot vienne scrupter votre OF d'un point de vue intégrité de la "base de données". Ce qui nous a posé problème concernant le site "demo" était la possibilité donnée à tout un chacun d'y accéder avec des droits.

Par contre :

- d'un point de vue confidentialité, il en est tout autrement ! Ouvrir "au public" sur le web l'accès en lecture à un cahier de réservation revient à mettre à la disposition de tout un chacun, une partie du "planning" de la vie privée des gens. Sans trop m'avancer, je pense qu'il faut leur accord explicite.

- et comme le dit Joël, le robot va quand même avaler les adresses emails (avec tout ce qui s'en suit)

A notre sens, l'accès dit "public" n'a de sens que pour la borne du club.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: ARX1 ()
Date: dimanche 29 mars 2009 17:06:48

Bonjour
"on ne change pas la façon dont OF accepte les couples identifiants/mots de passe en "clair", à savoir : uniquement pour les accès sans droit

Ok Parfait pour moi

"d'un point de vue confidentialité, il en est tout autrement ! Ouvrir "au public" sur le web l'accès en lecture à un cahier de réservation revient à mettre à la disposition de tout un chacun, une partie du "planning" de la vie privée des gens. Sans trop m'avancer, je pense qu'il faut leur accord explicite."

Tout a fait et j'avais bien oublié ce point important Merci

"le robot va quand même avaler les adresses emails (avec tout ce qui s'en suit)"

Nous enverrons le lien uniquement par mail se sera parfait et suffisant.

"l'accès dit "public" n'a de sens que pour la borne du club"
Certes car un seul club est interressé par la dispo des avions dans 99.xx% des cas. Cà ne l'ai plus pour le CRA22 et ses 60 clubs susceptibles de planifier des vols de perfectionnement sur le CAP 10C régional. Nous essayons de retirer toute la quintessence de ce logiciel.

Quoiqu'il en soit merci de votre aide et des reflexions entreprises sur le sujet
Cordialement
A ROUX

Options: RépondreCiter
Re: Login automatique via l'URL
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 31 mars 2009 16:17:36

Merci Christophe pour ces explications, je comprends pourquoi je n'arrivais plus à me connecter (avec tous les droits !) via l'URL depuis quelque temps.
C'est logique.
Bonne journée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.