Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: monloui ()
Date: vendredi 7 décembre 2007 11:00:30

Bonjour à tous,
voici ma question du jour ;-)

est il possible de faire dans un tableau "Excel" avec l'extension CSV ,la liste de membres et l'importer dans OF 2 le jour de sa mise en service?

il me semble que cela soit possible à la lecture de "admin./club/imports/importer des utilisateurs.
(c'est juste pour m'en assurer).

cela me permettra de rentrer les membres qui sont entrain de renouveler leur licence Fédé et Club, et de pas attendre la dernière minute.
Merci
cordialement
Louis
ACS 13

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 7 décembre 2007 13:17:16

Bonjour,

Si aujourd'hui vous êtes sous OF 1.3, la seule chose à faire pour ne rien perdre, c'est de migrer sur OF 2.0 le jour ou vous le souhaitez (en migrant la base de données).

Si vous n'importez que les membres (ce que vous pouvez faire comme vous dites), alors vous perdez tout le reste (résa, qualif si activées, etc.)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: monloui ()
Date: dimanche 9 décembre 2007 23:59:30

Bonsoir Christophe,
notre souhait est de repartir "très propre" avec OF2.0.
nous avons eu beaucoup de mouvements depuis que vous nous hébergés.
je n'ai pas trouvé le bouton "reset" ;-) pour faire le vide.
sera t il possible de changer de version dans les 1er jours de 2008.
merci
cordialement
Louis
ACS13

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 10 décembre 2007 09:21:20

Bonjour,

On accepte de faire le reset 1 fois (il se fait à la main en vidant les tables de la base de données).

Mais si c'est pour mettre en "prod" la saisie des vols au 1er janvier (ce que nous conseillons pour des raisons comptables), il vaut mieux qu'on vous fasse le reset vers le 30 décembre et que vous interdisiez la saisie pendant 2 jours (en enlevant les droits de saisie des vols au membre).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 10 décembre 2007 09:29:21

Petite précision !

Il y a deux cas :

- les pilotes saisissent leur résa sur OF 1.3

- les pilotes saisissent leurs résa sur OF 2.0

Premier cas :

Si les pilotes continuent à saisir les résas sur OF 1.3, alors on refait le basculement OF 1.3->2.0 (ce qui "nettoie" automatiquement la base de la 2.0 en y remettant le contenu de la 1.3).

Dans ce cas, n'attendez-pas le 1er (ou deux jours avant) pour le basculement.

On peut faire ce basculement, là maintenant, ou un peu plus tard, mais nous vous conseillons de vous garder quelques jours pour vous permettre de re-paramétrer tout.

De plus, jusqu'au 1er, il suffit de ne pas autoriser la saisie des vols pour les profils "standard".

Deuxième cas :

Si les pilotes saisissent les résas sur OF 2.0, alors on nettoie les tables qui vont bien. Dans ce cas, on préconise le nettoyage juste avant le 31 décembre. Il faut également interdire aux profils "standard" de saisir des vols (pour que vous n'ayez pas de vol saisis sur 2007).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: monloui ()
Date: mardi 11 décembre 2007 15:38:04

Merci pour toutes ces infos.
je vois le comptable demain mercredi pour savoir quelle solution nous allons prendre.je vous en informe sitot la descision prise.
encore merci pour votre aide.
Louis
ACS13

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: monloui ()
Date: jeudi 13 décembre 2007 20:55:39

Bonsoir,

en prévision du changement de version d'OF 1.3 vers OF 2.0, j'ai voulu tester le système de transfert des "utilisateurs".
j'ai exporté les utilisateurs, puis je ai réimporté le même fichier mais en CSV.
j'ai eu en retour le message d'erreur suivant.
j'ai voulu déclarer le bug comme indiqué , je me suis noyé dans mantis.
avez vous une idée du probleme (S).

Pour le basculement de version faut il le faire ici sur le forum ,ou bien par écris?
encore merci pour votre aide.
cordialement
Louis
ACS13

voici le message d'erreur:

OpenFlyers vient de rencontrer une erreur
[mdb2_error: message="MDB2 Error: syntax error" code=-2 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last executed query: SELECT count(*) FROM member WHERE member_num=last name;"first name";"login";"email";"address";"zipcode";"city";"state";"country";"homephone";"workphone";"cellphone";] [Native code: 1064] [Native message: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'name;"first name";"login";"email";"address";"zipcode";"city";"state";"country";"' at line 1] "]
Merci de la signaler à l'équipe de développement ici : http://bts.openflyers.org

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 décembre 2007 22:40:11

Pour passer d'OF1.3 à OF 2.0, comme déjà dit, pas besoin de faire des manips d'import/export des utilisateurs. On se charge de vous remigrer l'ensemble. Il faut le demander par mail à Jean DE PARDIEU (contact arrobas openflyers point org).

Pour Mantis ( http://bts.openflyers.org ) :

- avez-vous un identifiant ? (j'ai trouvé un "monloui"winking smiley

- il suffit de faire "Rapporter un bug", et saisir le bug. La seule chose à ne pas se tromper : la version (mettre version 2.0beta).

Il est important d'utiliser Mantis pour les rapports de bugs, car tout les développeurs les consultent (alors que le forum moins). En plus, l'outil est beaucoup plus pratique (pour les développeurs). Et du temps de gagné pour un développeur, c'est des fonctionnalités qui arrivent plus vite ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Imports Membres dans OF2 par fichier Excel/CSV
Envoyé par: monloui ()
Date: samedi 15 décembre 2007 10:34:10

Merci Christophe,

je vais prendre contact avec Jean pour le changement de version.

Cordialement
Louis
ACS13

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.