Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: FredericV ()
Date: mercredi 12 décembre 2007 12:27:13

Bonjour,
Comme convenu dans un post précedent, je vais intégrer au 01/01/2008 le solde de mes comptes pilotes après vidage de la table par vos soins (merci d'avance)
En attendant, afin de préparer mon fichier des A Nouveaux, je voulais tester dans l'Admin l'initialisation des comptes.
Je l'ai essayé sur un seul compte pilote (vierge au niveau mvts) en respectant les consignes quant à la structure du fichier CSV
Avec 1 seul enregistrement conservé :
" 183;DESPRETZ;Jacques;999;471000;OD;0;100.1;1; "
que j'ai récupéré en partie grace à une export, ça ne donne rien (pas d'à nouveau)
J'ai essayé avec et sans le ; final, rien n'y fait... (config Vista et Firefox)
Ai je loupé quelque chose ?

Frederic
ACP
Poitiers BIARD

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 12 décembre 2007 23:15:14

Je constate que les numeros de compte ont disparu de l'export
Cepandant la strucure est correcte et votre compte 183 est correct, ca devrait marcher. Y a un bug
J'regarderais cela demain soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 23:15 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 13 décembre 2007 23:02:55

J'ai testé et l'import fonctionne mais dans le texte descriptif il y a une erreur de structure que je vais corriger
Pour éviter toute erreur il faut reprendre le format recuperé par la Liste des comptes du menu Admin/Le club/Reporting,
Ensuite mettre à jour les champs "Débit" et "Crédit" puis confirmer en basculant le flag update à 1 des comptes que l'on a modifiés

Dans votre format il manque la deuxième colonne (type de compte) et il ne comporte pas les quotes autour des intitulés string
Ceci devrait fonctionner
183;"Pilote";"DESPRETZ";"Jacques";999;471000;OD;0;100.1;1;

Une erreur courant avec le format csv c'est le séparateur décimal.
Beaucoup de tableur convertissent celui-ci automatiquement selon les paramètres régionaux de windows.
Dans ce cas faire un "Cherche/Remplace" avec un éditeur de texte type NotePad++

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: FredericV ()
Date: vendredi 14 décembre 2007 07:59:07

Ca marche !
Pour le séparateur décimal pas de pb, dommage que l'on soit obligé de batailler avec les quotes pour certaines zones textes et pas pour d'autres (journal...)
Merci encore pour votre aide, c'est super...
Je suis donc preneur pour un vidage des mouvements financiers des comptes (uniquement) quelques jours avant le 1er janvier. Au mieux de vos possibilités et sans mettre en péril vos fêtes de fin d'année.

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 14 décembre 2007 12:43:35

Pour journal il faut pas en tenir compte il faut qu'on le change de place, il disparaitera donc

Pour le vidage de la base de donnée le mieux est d'envoyer un mail pour pas qu'on oublie

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: FredericV ()
Date: mercredi 26 décembre 2007 17:03:09

Petite question complémentaire.
Une fois tous les mouvements 'financiers' de ma base vidés à la main par vos soins,
si je saisis les reports à nouveaux dans le programme qui va bien, à quelle date seront t ils comptabilisés ? (quelle sera la date affichée en 1ere ligne du détail du compte pilote)
Au 1er janvier de l'année du jour de saisie ? (au 01/01/2007 pour une saisie le 29/12/2007 et au 01/01/2008 pour une saisie le 02/01/2008) ou autre chose...
Idem pour une import de fichier

Ce serait dommage d'afficher 'solde au 01/01/2007' pour un a nouveau au 01/01/2008...

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 27 décembre 2007 15:13:18

La date de l'a nouveau correspond a la date d'ouverture de la compta. Vous la specifiez a la main lors de l'ouverture de la compta.

Pour le moment, vous n'avez pas acces a cette interface, mais cela va venir (j'espere avant le 31).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: FredericV ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 13:46:42

Bonjour,
Pour la RAZ des fichiers CTA, c'est OK pour moi.
En fonction de votre disponibilité...
Si il y a encore quelques vols d'ici la fin de l'année, je viderai les montants 'à la main'.
Il s'agit bien de vider LES FICHIERS COMPTES PILOTES uniquement (les fichiers compta?) : tout ce qui concerne les montants calculés pour les vols et les règlements associés.
Ne pas toucher les résas.
Si c'est possible, pouvez vous aussi faire la manip qui indiquerait que la compta commence au 01/01/2008 (pour avoir la bonne date au niveau des à nouveaux que je genererai ou saisirai après le vidage)

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 14:35:09

Pour le vidage des comptes, faut envoyer un mail. Sinon, on va s'embrouiller ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Importation des A Nouveaux / Initialisation des Comptes
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 28 décembre 2007 15:13:38

Désormais, vous pouvez faire la manip vous même : comptes/gestion - export

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.