Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: manuG ()
Date: vendredi 18 janvier 2008 21:28:43

Bonsoir !

Je souhaite savoir s'il est possible dans les formules de tarification de créditer le compte de l'instructeur du vol de ses frais d'instruction.

Ex d'écriture chez nous pour un vol en DC :
Débit du 419PILOTE pour crédit d'un compte en 6 "compte avion" (montant net de l'hdv)
Débit du 419PILOTE pour crédit d'un compte en 7 qui récupère tous les frais de double commande
Débit d'un compte en 6 unique "frais liés à l'instruction" pour crédit du compte de l'instructeur (le 419PILOTE de l'instructeur).

C'est ok pour les deux premières écritures, par contre, je sèche pour automatiser la 3e...

Emmanuel

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 18 janvier 2008 23:15:37

On ne peut pas crediter en automatique dans le compte 419PILOTE de l'instructeur
Au niveau des comptes rien ne fait le lien entre le compte pilote et le compte de l'instructeur

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: manuG ()
Date: samedi 19 janvier 2008 07:15:13

bonjour !
en fait, c'est plutôt dans la formule de tarification que je souhaitais savoir si on pouvait sélectionner le compte du second pilote qui est saisi dans la clôture du vol (puisque c'est bien là que j'ai l'info des deux pilotes du vol : élève + instructeur).

Emmanuel

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 19 janvier 2008 08:41:02

Bonjour,

Comme dit Joël, il n'y a pas possibilité de récupérer le compte du second pilote.

Ce n'est pas prévu.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: manuG ()
Date: samedi 19 janvier 2008 11:27:01

ok tant pis !
Merci en tous cas pour vos réponses très rapides!

Emmanuel

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 29 janvier 2008 22:55:50

Bonsoir,

C'est aussi une fonctionnalité qui me semble intéressante, toujours dans l'idée d'alléger le travail du trésorier qui doit annuellement (donc avec un décalage pour les instructeurs saisonniers) aller à la pêche aux infos, puis calculer les 5 mn par hv et faire les OD correspondantes, alors qu'il semblerait simple de le faire automatiquement, puisque toutes les données sont déjà saisies.

Est-ce un NIET définitif, ou peut-on caresser le doux espoir d'une évolution ... un jour ?

signé : Un autre Jacques !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 21:21:29

Bonjour,

C'est un "NIET définitif" à moins que vous trouviez une argumentation meilleure ;-)

Pour deux raisons :

- tout d'abord, cela simplifie peut-être le travail du trésorier mais cela complexifiera énormément OF.

- si on développe cela, c'est pour l'utiliser. Or ce que vous souhaitez faire est tout simplement "hors la loi" d'un point de vu fiscal : vous ne pouvez reverser une somme à un instructeur pour chaque vol. En effet, un instructeur bénévole à droit à un défraiement qui dépend de ses déplacements vers le terrain et non pas des heures de vols effectuées. Donc si on se mettait à passer du temps à développer cette fonctionnalité (pour cette raison) on perdrait du temps car un jour le fisc vous tomberait dessus et vous n'utiliseriez plus cette fonctionnalité.

Donc, comme il y a déjà des milliards de choses à développer pour OF, autant commencer par celle qui restent dans une utilisation conforme avec la loi ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Compta / Formule de tarification qui prend en compte le compte de l'instructeur
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 21:56:12

Je comprends l'argumentaire, et si ça complexifie, pas de problème, je m'assieds dessus.

Bonne soirée à tous

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.